Alors là choux blanc!
Hier rien capté à ce qu'il s'est passé!
J'avais le F4 sur l'alim qui sautait systématiquement à l'allumage...
J'ai enlevé la fiche J1 = le fusible sautait
J'ai enlevé la fiche J3 = le fusible sautait aussi
J'ai enlevé J1 et J3 = il sautait encore...
J'en avais déduit que le problème devait provenir du pont de diodes BR3 qui devait être mort. Je l'ai changé du coup.
Je garde J1 et J3 débranché, je rallume, et fusible ressaute encore...
J'avais lu que cela pouvait provenir des bobines.
Donc j'ai retiré le fil vert de la fiche J2 (c'est le fil vert qui va aux bobines de la cabine), je rallume, et là le fusible ne saute plus. Bingo!

Je rebranche donc le fil vert en J2 sur l'alim et m'apprête à ouvrir la cabine pour trouver la bobine en question.
Et là, avant d'entamer la fastidieuse recherche de la bobine HS, dans un dernier élan désespéré, je tente un rallumage de la machine, et là plus rien, le fusible ne saute plus du tout... Je vérifie les mesures et toutes les tensions des TP sont bonnes...

Je n'ai donc rien modifié et contre toute attente le problème du fusible s'est résolu de lui-même... Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
Serait-ce le fait d'avoir débranché puis rebranché le fil vert en J2?
J'ai éteint et rallumé quelques fois quelques fois le flip pour vérifier (il n'y a pas de cpu branchée dessus encore...), avec quelques secondes d'intervalles à chaque fois, et là une étincelle a jaillit de la carte d'alimentation... (????)

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut bien lui arriver?
J'ose pas encore brancher de cpu dessus vu le mystère qui plane...