Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par yoyokopter » dim. 22 12, 2019 18:10

pezize a écrit :
dim. 22 12, 2019 15:22
Une dose de flikjukine en urgence s’il vous plaît. On a un patient inhabituel qui se déclare
Je viens de prendre ma dose :,): , j'ai édité mon message , c'est Nouel il faut être conciliant , mais bon marre de lire tout et n'importe quoi ;)

pezize
Dept: 77
Niveau : Débutant

Message par pezize » dim. 22 12, 2019 18:58

Ben voui... :D: même si je ne te connais pas, du moins que par tes écrits, je sais que ça ne te ressemble pas ; c’est pour ça que j’ai préféré mettre les alertes sanitaires sur le coup de suite.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

stephflipp
Dept: 35
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par stephflipp » lun. 23 12, 2019 11:57

salut à tous

je viens de poser pour la première fois un PP sur mon nouveau jurassic park premium
pas fan du truc mais étant NIB, je voulais le protéger un minimum vu que mon ancien deadpool était quand même pas mal marqué
au passage Stern a un vrai souci sur le sujet car mon ancien Metallica premium monster de 2016 n'a jamais eu ces soucis, pas plus que mon ACDC de 2013
je tiens aussi à préciser que mon ancien JJP Dialed in LE n'avait pas de marquage non plus

Bref, je passe 3 plombes à démonter la moitié du plateau pour poser ce foutu machin à 130 balles en provenance de nos amis germains. Prévoir une journée pour démontage/remontage car sur un Jurassic le haut du plateau est bien misère à démonter
une fois le PP mis en place, je suis plutôt satisfait du résultat (beau côté brillant) et je commence à jouer. Bonne nouvelle, le toucher de bille est pas mal et je me dis que ça peut le faire

sauf qu'au bout de 48h, je me retrouve avec plein d'humidité sous ce fichu PP et l'ensemble est maintenant lamentable
je suis dégouté !
vu que beaucoup d'entre vous en ont un, comment avez vous fait pour éviter la condensation ??

je tiens à précise que le PP est un vitak nouvelle génération (super) en 0,5mm et que mon flipper est dans une pièce à 21 degrés (il y était 24h avant la pose avec le plateau à l'air libre puisqu'en situation de démontage donc pas du tout en environnement humide)

merci à vous pour vos réponses sinon je découpe cette merde à coup de ciseaux mais c'était pas le but d'origine :wink:

photos :

juste après la pose et pendant plusieurs heures = nickel
IMG_6112-ConvertImage-ConvertImage.jpg
et après 48h (l'aspect mat vient des reflets de la vitre) :
IMG_6128-ConvertImage.jpg
Modifié en dernier par stephflipp le lun. 23 12, 2019 12:31, modifié 4 fois.
actuellement : en réflexion (spooky?)
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : TCM/LT, Evil Dead, Elton John, Harry Potter, MMR Merlin Edition, futur Back to the futur…

kazz
Dept: 33
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par kazz » lun. 23 12, 2019 12:14

Bonjour,

si je ne me trompe pas, il faut nettoyer / essuyer le plateau avec un chiffon avant de le poser, car sur le plateau, il y a une sorte de "cire" mise à l'usine.

J'avais le même problème sur mon DI avec un PP posé par le précédent proprio.

Le plateau ne s'abime pas dessous à cause de çà.

Bonne journée

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » lun. 23 12, 2019 12:16

Alors en fait ce n'est pas de la condensation, ça te fait comme parfois les photos dans un album photo, un genre de bulles d'eau. J'ai ça sur mon Deadpool, mais pas sur le Jurassic. D'après ce que j'ai pu lire (je ne sais plus où) il semblerait que ce soit une réaction du vernis. Je confirme que sur le Jurassic, j'ai passé un chiffon pour enlever un maximum de poussière avant de mettre le Protecteur en place, alors que sur mon Deadpool ce n'est pas moi qui l'ait installé (mais j'ai démonté et soulevé pour essuyer dessous et ça le fait quand même...)
Longue vie aux flips :-) :bd:

stephflipp
Dept: 35
Pas vu depuis 2 mois

Message par stephflipp » lun. 23 12, 2019 12:30

j'avais bien essuyé le plateau avec un chiffon comme préconisé et pourtant ...
actuellement : en réflexion (spooky?)
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : TCM/LT, Evil Dead, Elton John, Harry Potter, MMR Merlin Edition, futur Back to the futur…

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 23 12, 2019 12:49

comme dis faboule , ce n'est pas de l'eau ( condensation ), je ne connais plus le terme technique que l'on donne à cet effet.
c'est la réaction de deux surfaces brillante qui ne sont pas en contact uniformément, et l'effet peu être plus prononcé selon les couleurs.
il n'y a rien a y faire surtout que la chaleur a tendance à déformer ce Pépé, ( G.A.C.A ™ ® Lorenz :mrgreen: )
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » lun. 23 12, 2019 12:52

stephflipp a écrit :
lun. 23 12, 2019 11:57

merci à vous pour vos réponses sinon je découpe cette merde à coup de ciseaux mais c'était pas le but d'origine :wink:
Idem pour moi concernant mon AFMR (Attack From Mars Remake)... :m:
Découpes cette GROSSE merde et vires la!... et ton plateau reprendra vie... :,):
Tant pis pour tes 130€ et tes futurs impacts de billes qui devraient être minimes et s'uniformiser avec le temps!... :roll:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 23 12, 2019 12:55

Kokorico a écrit :
lun. 23 12, 2019 12:52
mon AFMR (Attack From Mars Remake)... :m:
:x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

nicoo004
Dept: be
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nicoo004 » lun. 23 12, 2019 13:04

Plutôt pour les PP. Après, il doit y avoir à boire et à manger en terme de qualité.

Côté expérience : 2 PP que j'ai fait poser. Le premier sur GB LE, nickel pas d'effet (car il semble que ce n'en soit pas) de condensation. Le deuxième sur un MBR LE et après quelques semaines, des premiers effets de condensation sont apparus.

Perso ça me dérange moins que les impacts de bille qui me rendent malade. Je ne me vois pas les enlever mais comme qui dirait, y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... :-)

Répondre