Déjà bravo pour ton travail qui m'intéresse particulièrement car je suis un peu dans le même délire en ce moment. Les protos se suivent mais ne sont pas satisfaisants pour autant ...
J'ai une question concernant ton pb de bumper et de slingshots : Pourquoi souhaites tu les piloter avec de l'électronique ? Pas mal de flipps n'implémentent qu'un simple interrupteur natif (soit la coupelle pour le bumper, soit la pression de l'elastique pour le slinghot) et ça fait bien le boulot. Tu gagnes en réactivité et cela ne t'empêche pas par ailleurs de compter les points via un 2ème niveau de switch dédié à la partie numérique.
La commande des éléments electromécaniques se justifie surtout s'ils doivent répondre à une règle du jeu ou une temporisation. La c'est pas le cas, tu veux une réaction immédiate.
J'aurais la même remarque pour les batteurs.
Mais sinon bravo pour ta persévérance et dieu sait s'il en faut pour ce genre de projet. C'est long et tout n'est pas gratifiant comme étape ! Continue
leptitjoueur a écrit : ↑mar. 12 11, 2019 10:40 Bonjour,
Pour mon montage avec le MOSFET, montage simple, diode de roue libre bien sur sur la bobine
Il claque à la première fois (un bump). La tension de commande était de 12V avec résistance de 400ohms. (J'ai aussi essayé sans résistances sur la partie commande (grille) et meme resultat).
Le détail est sur https://forums.futura-sciences.com/elec ... osfet.html
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et suis parti sur ce shéma là :)
Capture d’écran du 2019-11-12 10-34-43.png
A reproduire pour les trois bumpers. Et je vais aussi l'utiliser pour les slingshot (légère modif ).
Cet aprem je fais mes trous pour les inserts. Il va falloir que je pilote mes lampes.
Je vais utiliser des transistors style BC547 connectés sur la raspberry. Vous savez combien de courant consomme une lampe ? (B44 et GE 49) ?
Je suis en train de mettre mes inserts. Vous confirmez je dois les laisser dépasser de 1mm du plateau ?
Ensuite comment je les ponces ? Papier de verre ? ça va etre lonnng ?![]()
Merci![]()