Salon du flipper à Sorgues 2019

Répondre
Cyril06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par Cyril06 » lun. 30 09, 2019 17:54

Freeman98 a écrit : ven. 27 09, 2019 14:30
marco1384 a écrit : ven. 27 09, 2019 03:43
Freeman98 a écrit : ven. 27 09, 2019 02:13 ...
Et pour l'histoire des bonus/malus , on l'intègre pour se marrer un peu où on oublie et on reste plus classique ?
...
Pour les bonus, ça se prend en jouant, sinon on va encore finir à 4h00 du mat :mrgreen:
Pour les malus, j'ai un plan, on en parlera en privé, ça concernera que les meilleurs bien sûr, genre ceux qui seront au 4ème tour sans bouchons...
Histoire de sortir un peu du cadre classique des tournois de flip, voici ce que j'avais en tête, histoire de délirer et se marrer. :mrgreen: Après ce n'est qu'une proposition, si tout le monde trouve çà bidon, on oublie, pas de souci ! :,):

En fait plutôt que de filer des bonus aux meilleurs joueurs, qui finalement n'en ont pas besoin, je pensai en fait, pour les plus mauvais, au bout de deux défaites/bouchons, il gagne un atout à utiliser sous forme de malus contre ses adversaires ! Un joueur ne pourra bénéficier de ce genre d'atout/joker qu'une seule fois, qui pourrait lui sauver la mise sur une manche. L'atout gagné sera tiré au hasard avec un dé par exemple. Selon le nombre d'atout que l'on aura inventé, j'ai mes dès de jeux de rôles, donc du 4,6,8,10,12,20, faces ! :#):

Voici quelques exemples d'atout qui me viennent en tête :

- Obliger les adversaires à jouer en borgne avec un bandeau sur l'oeil
- Obliger les adversaires à jouer sur une jambe
- Obliger les adversaires à réciter l'alphabet en boucle durant la partie
- Imposer un "commentateur brésilien" qui déstabilisera les adversaires durant la partie
- Poser une feuille A4 pour masquer juste la zone des batteurs (à la Tommy the who)
- Obliger les adversaires à jouer avec des moufles

ect....

Voilà juste histoire de créer des situations cocasses et bien se marrer, çà mettrait un peu de piment et de délire dans les parties et laisserai une chance supplémentaire aux moins bons de gagner une manche ! ~(:-)

Vous en pensez quoi !? :mrgreen:
euuuh mettre des boutons metallique est augmenter la tension en fonction du score
tiens ca me fait penser à un james bond ca :))
Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre :x25: :-o: :mrgreen: ~(:-)

Cyril06
Dept: 06
aimable donateur

Message par Cyril06 » lun. 30 09, 2019 18:03

et ok pour la compét (sans bouton métallique pour moi :#): :D: )
Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre :x25: :-o: :mrgreen: ~(:-)

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » lun. 30 09, 2019 18:15

Cyril06 a écrit : lun. 30 09, 2019 17:54 euuuh mettre des boutons metallique est augmenter la tension en fonction du score
tiens ca me fait penser à un james bond ca :))
Mais si tu à déjà l'atout "moufles" tout ira pour le mieux ! :))

Leveeger a écrit : lun. 30 09, 2019 17:39 Super merci...

Hum... Une question... Y'aura qui sur les stands? Y-a-t-il de la pièce détachée? De la pièce d'occasion? Je recherche toujours une backglass de Captain Fantastic (après je sens que je vais être obligé de faire faire une repro...) et un Xylo Bally... Sinon j'ai quelques bricoles en stock pour dépanner au cas où...
Oui y aura du stand d'occasion d'après Richard et du neuf de chez Ecflipp entre autre. Mais pas plus d'info pour l'instant. Richard est adorable, mais pas très loquace sur la com ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » lun. 30 09, 2019 22:35

a se propos je souhaiterai sur mon stand vendre quelques une de mes pieces en stock , rien de bien terrible mais au passage
j'attire l'attention de tous , ceux qui ont des pieces , neuves ou d'occase a vendre vous pourrez les déposer sur mon stand ou j'accorderai une place . prévoir impérativement une etiquette avec votre nom et son prix .
carte , afficheur , trans lite, glace , decors plexi , pieces bon etat en tout genre , vous avez tous une petit cartons avec des connerie" qui vous servirons jamais ; il est temps de les apporter .
je n'exclus pas de vous racheter des lots de pieces pour faire plus simple . pensez aux services rendu , et les pieces detaché ne courent plus les satnd des salon laors faite un effort .

je precise aussi que je vais presenter deux nouveautés sur mon stand des fabrications de arcademy

Link

et la version definitive des options volant et spinner pour tale coktail . le but etant de pouvoir proofiter pleinement des jeux a spinner ou mieux les jeux de courses comme off road challenge et super sprint a deux en meme temps .
https://servimg.com/view/15850007/287
https://servimg.com/view/15850007/288
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par Fabrice » mar. 01 10, 2019 18:12

C'est encore moi pour apporter une rectification à ce que j'amène pour le salon. Finalement ce ne sera pas le Judge Dredd mais un WCS94 (à vendre) et l'Indianapolis 500 qui était prévu au départ. Donc 2 flips dispos pour les visiteurs et les gentils prêteurs de machines.
Longue vie aux flips :-) :bd:

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par erikrom » mar. 01 10, 2019 19:34

bravo fab pour l'effort de deux flippers :bd: merci encore

cool que tu vende un flipper , j'ai des contact qui me demande des flippers a vendre je leurs ais dit , allez a sorgues . mais tot , pas le dimanche a 16h00 :#):
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mar. 01 10, 2019 22:04

erikrom a écrit : mar. 01 10, 2019 19:34 cool que tu vende un flipper , j'ai des contact qui me demande des flippers a vendre je leurs ais dit , allez a sorgues . mais tot , pas le dimanche a 16h00 :#):

çà dépend, si tu veux mieux négocier, c'est sur ce qui reste le dimanche à 16H... :-o: :mrgreen:

Faboule a écrit : mar. 01 10, 2019 18:12 C'est encore moi pour apporter une rectification à ce que j'amène pour le salon. Finalement ce ne sera pas le Judge Dredd mais un WCS94 (à vendre) et l'Indianapolis 500 qui était prévu au départ. Donc 2 flips dispos pour les visiteurs et les gentils prêteurs de machines.
C'est noté ! :x26:

Alors les gens, je viens d'éditer le post initial avec la liste des stands présents, n'hésitez pas à vous manifester si j'en ai oublier ou écorcher un nom. :mrgreen: Au menu bien sur des stands de pièces détachés neuve et occas, du goodies, du jeu vidéo rétro, des bornes d'arcade, jeux de force, bartop et autres pincabs !

Après avoir un peu secoué le cocotier ( :-%: richard) Je viens d'avoir le détail de ce que nous emmène le partenaire du salon les Ets Chabanis. Il manque encore le détail d'autres pros, qui emmeneront également du flip, je rajouterai dès que j'aurai l'info ! Nous somme à une quarantaine de flips, ce qui peut sembler peu pour certains, mais je sais que nombreux vont se réveiller au dernier moment, et venir gonfler l'effectif ! :x26:
Et mon pti doigt me dit, que nous aurons aussi peut être un ponte du flip exotique, adepte des exclus et news en tout genre qui pourrai venir nous faire la surprise de venir au salon, les bras chargé de quadrupèdes flambant et rutilant... :-o:

En attendant, voici déjà les nouveautés dont nous gratifie les établissement Chabanis, dont le tout dernier JP Stern ! ~(:-)
JP Pro Flyer Front.jpg
BlackKnight_AMOA_052119.png
BlackKnight_AMOA_052119.png (1.09 Mio) Consulté 1234 fois

Et également :
flipper-iron-maiden-photo-neuf-stern.png
GOTG-PRO-Flyer-1.jpg
1567586940.jpg
ACDC.Pinball.Stern.promoFB.1203-13-1-.jpg
ACDC.Pinball.Stern.promoFB.1203-13-1-.jpg (55.18 Kio) Consulté 1161 fois
Dernière modification par Freeman98 le mer. 02 10, 2019 16:51, modifié 2 fois.
In Chamallow we trust !

saquapuss
Dept: 13
Collec Perso: 7 flips

Message par saquapuss » mar. 01 10, 2019 23:14

Super Nouvelle :x26:
Un grand Merci à Pierre Chabanis pour toutes ces belles machines :x24: :x24: :x24:
:bd:

chabanis
Dept: 07
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par chabanis » mar. 01 10, 2019 23:50

Salut les flippés 👍
Désolé de ne pas pouvoir plus participer à ce topic !!!! Par manque de temps.
J’avais juste une petite rectification à faire sur la liste des flipps :
- jurassic
- Black knight
- iron Maiden
- Deadpool
- acdc Luci ( ne pas confondre avec pro 😉)
OK x5

Le Munsters ne pourra pas être présent, il pourra être remplacé par
- Kiss Pro
- GAME of Thrones pro
- Aerosmith pro
- Afm

N’hésitez pas à me dire lequel parmi ces 4

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 3 mois

Message par yoyokopter » mer. 02 10, 2019 00:03

Que du bonheur ces belles machines mister Chabanis :x26: :x26: :x26: , pour le flip en plus j'opterai pour le Kiss ou l'Aéro :,): , je prend déja mon AFM shakerisé par Pinsound
L'année dernière nous étions à 65 flip , je pense qu'on peut péter les scores cette année :#): , encore pas mal de sudiste ne se sont pas fait connaitre , il ne faut pas avoir peur de faire prendre l'air à ces quadrupèdes :-o: :-o: :-o: , les traces de doigts sur les vitres ça part facilement :-o: :-o: :-o: :-o: :)) :)) :)) :))

Répondre