Nombre de crédit par pièce

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alwin
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Nombre de crédit par pièce

Message par alwin » mar. 24 09, 2019 18:02

Bonjour à tous,

J'en appelle encore une fois à vos connaissances/compétences car là je suis un peu paumé et je ne voudrais pas encore faire des étincelles (au sens propre) dans le flipper lol

Pour faire simple, je souhaiterais simplement mettre en accord l'étiquette du monnayeur avec son fonctionnement. Je m'explique :

A l'heure actuelle, le flipper présente une étiquette sur le monnayeur "1 francs 2 plays".

Image

Le monnayeur n'est pas présent, lorsque j'appuie sur le bouton métal de gauche, celui-ci agit sur le switch (à gauche sur la photo ci-dessous) et ajoute trois crédits.
Lorsque j'appuie sur le bouton de droite, je lance une partie à un ou plusieurs joueurs suivant le nombre d'appuie et le compteur de crédit se désincrémente.

Image

Je souhaiterais donc simplement avoir 2 crédits lorsque j'appuie sur le bouton de gauche :) Y a t'il quelque chose à faire derrier la porte, ou alors dans le fronton à ce niveau là (au passage j'ai pu noter que al roue allait jusqu'à 15 alors que le nombre de crédit se bloque à 10 lol)

Image

Ou alors complètement ailleur !?!

AU passage, savez-vous quel était le texte initial sur cette étiquette ?

Image

Encore une fois, merci d'avance :)

vincentimes18
Dept: 18
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: Nombre de crédit par pièce

Message par vincentimes18 » mar. 24 09, 2019 20:58

Bonjour pour ton premier pb cherche une broche nommée coin chute adjustment derrière le fronton ou planche de fond (je ne connais pas ton modèle)
Pour ta roue de crédit si elle bloque à 10 elle ne s'arrête pas à 0 il faut regarder ça de plus près

Pour l'étiquette c'est pour régler le claquage au points de ton flipper en fonction du score

alwin
Dept: 42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par alwin » mer. 25 09, 2019 20:45

Merci pour ta réponse :)

En effet sur la planche du fond vers l'alimentation j'ai deux broches que je peux ajuster. la première sert donc au réglage du jeu en 3 ou 5 billes et pour je ne sais quelle raison, je pensais que la seconde servait au gain de crédit suivant le score. EN fait non, cette seconde broche sert effectivement au réglage du nombre de crédit. J'ai déplacé la pin sur le premier espace et j'ai bien deux crédits :)

Quant à la roue, je confirme qu'elle fonctionne parfaitement, simplement elle plafonne à 10 alors qu'elle est prévu pour 15, je vais rien toucher, trop peur de tout dérégler lol

domi854
Dept: 27
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par domi854 » jeu. 26 09, 2019 20:22

bonsoir,
pour augmenter le nombre de crédits autorisés, il faut déplacer la tige vissée (marron) que tu vois sur ta photo. C'est très simple.

mouno89
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mouno89 » lun. 07 10, 2019 19:00

Bonjour,

Pour l'ajustement des crédits, tu dois avoir quelque chose comme ça.
coin.jpg
coin.jpg (35.8 Kio) Consulté 852 fois
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!

Répondre