Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
J'ai l'honneur de vous présenter en exclusivité le plus vieux Jukebox au monde !!!
C'était lors de la foire (aux antiquités) de Rouen, mais il n'était malheureusement pas à vendre... je vous laisse admirer ce bijoux.
(Pratique quand même les téléphones appareil photo

.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
cabart edmond
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
par cabart edmond » dim. 12 02, 2006 15:42
bonjour,
Ce gramophone à monnayeur est des années 20,
j'en possede un, c'est courant.
Par contre j'ai plus vieux, un graphophone à monnayeur Columbia type BS de 1898. Il fonctionne avec des disques de cire. Désolé pour la photo mais il est démonté, je suis en train de restaurer.
-
romain
c'est courant tu dis ? bon... je m'attendais à voir une pièce de collection exceptionnellement rare... je suis un peu déçu :D
comment ça se passait ? on changait jamais le disque ?? il fallait le changer sois même en le prenant dans le tiroir ? c'est pas mal, je dis pravo à l'inventeur, même si du chemin a été parcouru depuis...
++
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
guerrier
- Dept: 30
- Niveau : Confirmé
Et celui ci , qu'en pensez vous ? Je crois qu'il a eté inventé avant l'invention de l'electricité ? Je pense qu'une personne se mettait à l'intérieur et chantait à chaque fois qu'une piece etait introduite?
Le nombre de selections etait illimité et peu de pannes. De plus le reglage du volume se faisait au coup de pied? votre avis!!!!
-
yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
-
Peut être que l'un de ces appareils est un jukebox au sens qu'il faut payer pour écouter. Alors que les autres ne sont que des appareils "grand public" ?
Est ce cela qui pourrait faire que, d'une certaine façon, l'appareil de romain soit le plus vieux "juke" ?
-
cabart edmond
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
par cabart edmond » dim. 19 02, 2006 16:59
bonjour
Si on considére que sur un jukeboxe on choisis une selection et on ecoute automatiquement, c'est bussoz qui a inventé le jukeboxe dans les année 20 avant de revendre le brevet à wurlitzer.
Si un appareil, fonctionnant à piece, pour ecouter de la musique dans un lieu public, est un jukeboxe, dans ce cas, c'est beaucoup plus vieux.
Voici une photo, pompé sur internet, d'un graphophone à monnayeur de 1898, et il existe certainement plus vieux.
-
romain
c'est pas mal quand même, de superbes pièces de collection nous avons en photo ici !
Je reviens d'Espagne et toujours pas de jukeboxes ni de flippers, rien que des machines à sous dans les bars... sniff

de toutes façon y'a rien a vendre là bas alors l'affaire est résolue ! :)