Le plus vieux Jukebox du monde !!!

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Le plus vieux Jukebox du monde !!!

Message par romain » dim. 12 02, 2006 15:04

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous présenter en exclusivité le plus vieux Jukebox au monde !!!

C'était lors de la foire (aux antiquités) de Rouen, mais il n'était malheureusement pas à vendre... je vous laisse admirer ce bijoux.
(Pratique quand même les téléphones appareil photo :)).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

cabart edmond
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par cabart edmond » dim. 12 02, 2006 15:42

bonjour,
Ce gramophone à monnayeur est des années 20,
j'en possede un, c'est courant.
Par contre j'ai plus vieux, un graphophone à monnayeur Columbia type BS de 1898. Il fonctionne avec des disques de cire. Désolé pour la photo mais il est démonté, je suis en train de restaurer.

romain

Message par romain » dim. 12 02, 2006 15:48

c'est courant tu dis ? bon... je m'attendais à voir une pièce de collection exceptionnellement rare... je suis un peu déçu :D

comment ça se passait ? on changait jamais le disque ?? il fallait le changer sois même en le prenant dans le tiroir ? c'est pas mal, je dis pravo à l'inventeur, même si du chemin a été parcouru depuis...

++
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

guerrier
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Encore plus vieux ?

Message par guerrier » ven. 17 02, 2006 22:33

Et celui ci , qu'en pensez vous ? Je crois qu'il a eté inventé avant l'invention de l'electricité ? Je pense qu'une personne se mettait à l'intérieur et chantait à chaque fois qu'une piece etait introduite?
Le nombre de selections etait illimité et peu de pannes. De plus le reglage du volume se faisait au coup de pied? votre avis!!!!

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 17 02, 2006 23:28

Peut être que l'un de ces appareils est un jukebox au sens qu'il faut payer pour écouter. Alors que les autres ne sont que des appareils "grand public" ?

Est ce cela qui pourrait faire que, d'une certaine façon, l'appareil de romain soit le plus vieux "juke" ?

cabart edmond
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par cabart edmond » dim. 19 02, 2006 16:59

bonjour
Si on considére que sur un jukeboxe on choisis une selection et on ecoute automatiquement, c'est bussoz qui a inventé le jukeboxe dans les année 20 avant de revendre le brevet à wurlitzer.
Si un appareil, fonctionnant à piece, pour ecouter de la musique dans un lieu public, est un jukeboxe, dans ce cas, c'est beaucoup plus vieux.
Voici une photo, pompé sur internet, d'un graphophone à monnayeur de 1898, et il existe certainement plus vieux.

romain

Message par romain » lun. 20 02, 2006 23:42

c'est pas mal quand même, de superbes pièces de collection nous avons en photo ici !

Je reviens d'Espagne et toujours pas de jukeboxes ni de flippers, rien que des machines à sous dans les bars... sniff ::,((: de toutes façon y'a rien a vendre là bas alors l'affaire est résolue ! :)

Répondre