Upgrade LED sur un Twilight

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Biz-Buz
Dept: 16
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Upgrade LED sur un Twilight

Message par Biz-Buz » ven. 09 08, 2019 18:51

Bonjour tout le monde, je possède un Twilight Zone que je rénove avant de le vendre. J'ai déjà changé la carte mère avec le power bank déporté, et la carte pour l'horloge. Je me demande si ça vaut le coup d'acheter un lot de LED pour le plateau ou pas? Je lu que ceci peut rendre le flippers plus puisant, mais je n'en sais pas trop. Peut quelqu'un me donner une avis - merci. :x26:

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Re: Upgrade LED sur un Twilight

Message par winnie2017 » ven. 09 08, 2019 19:22

Hello,

On ne change pas les ampoules par des leds pour rendre un flipper plus puissant...
tz led.jpg
tz led.jpg (49.74 Kio) Consulté 1453 fois
C'est juste une observation sur certains flippers apres upgrade en led, sur les data east par exemple on sent qu il y a un peu plus de watt au niveau des batteurs mais ce n est pas un fait prouve sur table. En electronique il est vrai que le jus que l on ne pompe pas d un cote est disponible pour ailleur.

On met des leds pour rendre l eclairage different, j ai bien dit different . Cela rend les insserts bien plus lisible apres certains aiment d autres pas. d'autres encore aiment les leds en gi ( illumination generale) encore ici d autre pas, idem pour le translite.

Techniquement ca ne chauffe pas, le filament ne casse pas a l interieur, ca consomme moins ca se sont des faits reels.

A toi de voir si tu veux faire une mise a jour ou pas, regardes des videos pour voir des exemplaires equipes et tu veras de suite si c est quelque chose dont tu as envie ou pas, apres il y en as a tout les prix...tu peux equipe un flipper pour 20 euros ou pour 200 euros.

A bientot
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Biz-Buz
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Biz-Buz » ven. 09 08, 2019 20:14

Merci, oui j'ai bien compris mais j'ai bien compris que ça peut avoir un effet secondaire de laisser plus de puissance pour les solenoids.

De mon côté je trouve que la luminosité originale est plus authentique et mieux, que les LEDs. Evidemment chacun son goût ! 8)

Biz-Buz
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Biz-Buz » ven. 09 08, 2019 20:17

Par contre pour le "Clock", vu la manque de ventilation et la chaleur crée par ses 4 ampules, il est préférable de remplacer ces ampules, donc la carte aussi, par une carte qui accepte les LED's, pour des raisons de sécurité et pour éviter les pannes et messages type "Clock Inoperative" !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 09 08, 2019 21:50

avec les leds,faut surtout eviter de mettre des leds de couleur sous les decors sinon c'est l'horreur assurée...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Biz-Buz
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Biz-Buz » ven. 09 08, 2019 22:16

Aah, oui je n'ai pas pensé à ça ! Merci pour la commentaire. Malhereusement j'ai déjà acheté des LEDs rainbow, à voir une fois installé ! :(

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par winnie2017 » sam. 10 08, 2019 00:53

Hi,
Des leds RAINBOW ??

Des rgb ? qui changent de couleur toute les 4 secondes c est bien ca, si c est ca ca va etre une premiere , sur du gi passe encore mais sous des insserts je suis pas sur du resultat a voir.

Un lien de leds commandes svp pour voir de quoi on parle.

Pour la CLOCK , la pendule, effectivement les concepteurs ont oublie le facteur de chaleur qui est quand le flipper reste allume toute la journee un serieux probleme pour le circuit electrique et ces connecteurs mais ....si elle fonctionne encore malgre les annees d exploitation il vaut mieux la laisser tel quelle, ce n est pas les quelques heures de jeu en home qui vont la rendre malade. Au pire par securite faire des trous dans le housing la coque pour que la chaleur se dissipe. Par contre oui si elle est en panne c est quelle a mal vecu ces annees et que la reparer est fesable en changeant les optos et en remplacent les connecteurs mais une jolie carte neuve equipee en leds n est pas une mauvaise idee, perso je suis passe sur la carte Pindora delux et c est beau et on peut mettre les couleurs que l on veut car elle est livree avec plusieurs jeux de leds de toutes les couleurs, attention ca pique un peu les yeux , j'ai due mettre deux epaisseur de filtre polarisant pour maitriser la lumiosite et ne pas gener le gameplay.

Si tu bichonnes pour revendre va au plus court et au moins couteux.

A bientot.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » sam. 10 08, 2019 01:14

Les leds c est Un peu comme le tuning. Une 405 avec juste un aileron ça fait con , mais repeinte de toutes les couleurs avec des ajouts de choucroute et des suspensions rabaissées. Ben... ça fait encore plus con au final....

Si tu as acheté des leds qui changent de couleur ton twilight va devenir juste horrible.

Tu parles de le rénover , rassure moi : tu ne te contentes pas de passer un coup de chiffon et de mettre les pires led possibles ??

Biz-Buz
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Biz-Buz » dim. 11 08, 2019 16:56

Non, le plateau est en très bon état, c'est juste la carte principale qu'il fallait changer et la carte clock, les deux était endommagées.

Biz-Buz
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Biz-Buz » dim. 11 08, 2019 16:59

Concernant les LEDs que j'ai acheté, voici le lien : https://www.pur-led.de/index.php?shp=ox ... d8bfef10bf

Répondre