Flipper Jurassic Park perte affichage score
Flipper concerné :
|
- Kinkajou
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Flipper Jurassic Park perte affichage score
Effectivement, j'étais en alternatif....
Voici les valeurs :
D10 : 12,7
D11 : 97
Pour la résistance, je pense que mon multimètre n'ira pas. Je vais voir pour en trouver un autre.
Voici les valeurs :
D10 : 12,7
D11 : 97
Pour la résistance, je pense que mon multimètre n'ira pas. Je vais voir pour en trouver un autre.
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
Je viens de vérifier mon multimètre mesure bien la résistance R12 qui fait 1400 ohms du coup je pense que R14 est morte, non?
-
Bibi49
- Dept: 49
- Pas vu depuis 2 mois
Salut,
Trouve une résistance qui fait 2,5 k ohms, si ton multimètre est capable de la lire, dessouder R14 et reprend la mesure au cas ou..
Ton multimètre est capable de lire 1400 ohms, ça ne veux pas dire qu'il soit capable de mesurer au dessus de 1999 ohms, certain son bridé bien plus bas.
Trouve une résistance qui fait 2,5 k ohms, si ton multimètre est capable de la lire, dessouder R14 et reprend la mesure au cas ou..
Ton multimètre est capable de lire 1400 ohms, ça ne veux pas dire qu'il soit capable de mesurer au dessus de 1999 ohms, certain son bridé bien plus bas.
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai testé les tension c'est toujours les même valeurs, sauf pour Noir/Jaune, Gris/Jaune et Violet, qui ne me donne aucune tension.
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
noir jaune tu avais tes -110 sur l'autre Power supply. Donc si sur la ''nouvelle'' tu ne les as pas (tes -110v) c'est que la carte est aussi en rade.
Tant que ton Power supply ne te fournira pas tes +5, +12, +68, -98 et -110, ton afficheur ne fonctionnera pas ( le +12 est utile que pour le Babcock de mémoire).
A mon avis, tu as deux Power supply à réparer.
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
Réfléchis deux secondes :
Ton ancienne Power supply te fournis ton -110 (donc ton transfo n'est pas en cause)
ta nouvelle Power supply n'as pas le -110
D'ou peut venir le problème?????
Allez, bon courage, je passe mon tour.
Ton ancienne Power supply te fournis ton -110 (donc ton transfo n'est pas en cause)
ta nouvelle Power supply n'as pas le -110
D'ou peut venir le problème?????
Allez, bon courage, je passe mon tour.
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Un "pro" qui te conseille d'acheter une carte neuveKinkajou a écrit : ↑ven. 05 04, 2019 10:40 D'ici que je devienne pro dans mes soudures. Je me suis dis que j'allais amener la carte chez un réparateur de flipper. J'en ai contacté un dans le nord de la france, qui me conseille de racheter une carte power supply...
Donc j'ai regardais sur les sites que tu m'as conseillé et je pense que je vais investir, je sais pas bien, mais j'ai envie de rejouer avec mon flipper rapidement et je sens que je vais mettre du temps à maîtriser les soudures.
Du coup, quelle carte me conseillerais tu entre :
Chez Pindora Box
Chez Xpin
Envoi ta carte a un vrai professionnel, qui connait les flipper et a le matos pour tester les carte de flipper, j'en connais 2 tres serieux, il y en a surement d'autres. Tu peut aussi bien sur acheter une carte neuve mais c'est pas le meme prix. la reparation de ta carte alim chez un vrai pro c'est aux alentours de 100e fdp compris, ce qui est peu par rapport au prix du flip et ca t'evitera de tourner en rond. La carte alim des data east est pas si simple a depanner, j'ai recement grave galerer sur une et j'ai fini pas l'envoyer a reviser.
Quand au matos, j'ai un fer a souder a 50 balles et un multimetre a 5e et pompe a dessouder a 3e et c'est largement suffisant, Apres tu peut mettre plus cher mais tu ameliorera juste le confort d'utilisation. par contre ne lesine pas sur la qualite de l'etaim c'est tres important.
Les support fusibles a bien verifier chez data east, c'est incontournable.
Bon courage
Recherche un Phantom of the Opera Data east