chuchunain a écrit :Pour les Data East je confirme que ça peut frotter, mais ce serait tout de même triste de s'en passer. C'est très beau et on ne passe pas sa vie à lever le plateau.BORDESOULT a écrit :Tout dépend du flipper ou du moins de la marque, chez Stern pas de souci majeur, chez William et Bally, il faut faire davantage attention car chaque flipper même sur le même modèle n'a pas nécessairement le même jeu, mais cela passe sans souci, en levant le plateau sans être une brute, par contre sur Data East, c'est plus ric rac, il faut le faire vraiment doucement, sur mon Star War, il faut être plus méticuleux en levant le plateau, sur les JJP pas de souci majeur, par contre sur Gottlieb, cela semble très compliquée l'idée, voir impossible en l'absence de jeu pour poser les miroirs, sur un Stargate d'un Ami, impossible d'en mettre, et pourtant là c'était nécessaire car plateau très sombre....pinker a écrit :C'est vrai que c'est joli, je suis tente de tester mais je me demander quand on leve le plateau y'a pas de risque de les rayer avec la sur epaisseur ?
Pour les marques, si on pose pas les doigts dessus pas de souci pour le nettoyage, après c'est du polissage, un simple chiffon sec suffit![]()
Maintenant on n'a pas vocation à lever le plateau tous les jours ou plusieurs fois par jour, là c'est un autre problème![]()
Il existe chez pinball universe des protections a placer sur les sides le temps de manœuvrer le plateau, j'en ai c'est très pratique.
https://pu-parts.com/pinball-assembly-blades