perte de messages sur le forum

Verrouillé
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: perte de messages sur le forum

Message par Sébastien03 » mer. 24 04, 2019 15:57

C'est peut être un secret d'état, mais qui se cache derrière le Webmaster ? :x25:
Sébastien

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » mer. 24 04, 2019 18:51

Pour info, je suis en contact avec Franck et avec un autre membre du forum qui prépare un VPS pour héberger le site en lieu et place du mutualisé OVH actuel.

Je viens de proposer à Yann de me donner la possibilité de travailler sur une copie locale du site, sachant que tout repose sur la confiance que les administrateurs actuels voudront ou non nous accorder.
Longue vie aux flips :-) :bd:

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 24 04, 2019 20:25

BORDESOULT a écrit :C'est peut être un secret d'état, mais qui se cache derrière le Webmaster ? :x25:
Un collègue très haut placé dans le milieux des Webmasters de Pinballtown l'a vu en avant première et connait son nom. Il me l'a communiqué et j'en ai parlé à Ben Lowe, bien connu du cercle fermé des forums de machines à boules, qui m'a dit de ne surtout rien dire ici.

Désolé, je ne peux vraiment pas te révéler son nom :|(:

Tu devras attendre l'annonce officielle destinées aux quidams lambda

Just kidding, hein, Mr bordesoult, ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 24 04, 2019 21:24

c'est le caca...c'est la cata...c'est la catastrophe....
la moindre recherche meme sur des trucs importants n'est plus consultable....une base de donnée assez enorme perdue....
l'ex webmaster aurait peut etre du consulté du monde avant de refiler son bébé a quelqu'un qui n'en avait pas grand chose a foutre....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » mer. 24 04, 2019 22:33

2NIRO a écrit :
HARD-FM a écrit :
2NIRO a écrit :les messages que vous recherchez qui datent de plus de 5 ans et qui n'ont pas été rangés dans les forums techniques et autres sont définitivement perdus
Franck plus haut , tu nous disais qu'aucun message n'était perdu définitivement car sera archivé et consultable , et là tu nous dit qu'ils sont définitivement perdus ! :?): il y a eu du changement ou bien tu tes trompé dans la formulation ? :roll:
je cite ce message mais il fait aussi ref au autre derniers.
tout dabors je vais faire un petit rappel d'extrème importance et vais l'écrire en gras / gros et rouge:
je ne suis qu'un des derniers remparts qui fait uniquement le porte parole et n'ai en aucun cas des droits administratifs qui me permettrait de supprimer ou modifier à grande échelle et les pertes actuelle ne sont en aucune façon de ma faute
je me casse le fion pour arranger avec mes moyens, c'est a dire de faire la jonction avec des web masters qui sont censées remettre a niveau sur de nouvelle base avec l'ancienne administration qui n'est pas forcement disponible.
en métaphore je dirai que je suis le stewart qui doit piloter un avion dans lequel les pilotes ont disparus , la cabine inaccessible et les clés planquées on ne sais où.

lors de la purges des messages , il a été dis que cela pourrait solutionner les bugs en tout genre et que de toute façon une sauvegarde était là pour remettre le contenu quand la nouvelle structure serait de nouveau en place, et ensuite il y a eu un autre son de cloche comme quoi cela ne serai plus possible, alors mauvaise manip, mésentente, je n'en sais rien, j'aurai bien aimé en discuter lors du RGA avec les admins mais je pense que personne ne sera au RDV, en espérant grandement le contraire.
le contenu plus vieux de 5 ans aurai du être uniquement basé sur des bla bla stérile ne rentrant pas dans les rubriques technique.
Je pense que personne ou alors très peu de personnel ici te reproche ce qui se passe 2niro :-%: Merci de de ce que tu fait pour le site et on comprend tous bien que tu peut pas grand chose. Mais t'es le seul a communiquer donc tu te prend tout dans la gueule :|(:
En fait on es juste tous un peu flippés de savoir ce site malade. Et on se dit qu'un de ces quatre on tentera de se connecter mais le site ne sera plus ::,((: et ça ça fait grave chier.
Malgré toute les critique, les trolls, l'ambiance de merde parfois et les guéguerre d'ego ce site reste LE SITE français du flipper, malgré la concurrence de Facebook ou d'autre site . Donc message à dr no qui es au commande du site en secret , ne laisse pas le site pourrir, on en serait tous triste :bd:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mer. 24 04, 2019 22:40

pinker a écrit : En fait on es juste tous un peu flippés de savoir ce site malade. Et on se dit qu'un de ces quatre on tentera de se connecter mais le site ne sera plus ::,((: et ça ça fait grave chier.
Malgré toute les critique, les trolls, l'ambiance de merde parfois et les guéguerre d'ego ce site reste LE SITE français du flipper, malgré la concurrence de Facebook ou d'autre site . Donc message à dr no qui es au commande du site en secret , ne laisse pas le site pourrir, on en serait tous triste :bd:

Clairement, le site du flipper, ce n'est plus flipjuke...

Il ne reste que 297 282 messages...alors que ce message est le 750 195 eme.
flipper france : 220 000 messages : mais sans trou...

Il manque à ce jour, 450 000 messages (allez, on va dire 400 000 pour etre large et compter les messages des trolls effacés..)

Mes feloches à l 'admin qui a purgé 450 000 messages pour alléger la bdd et faire en sorte que la fonction recherche fonctionne. Je crois que je vais faire pareil sur mes vieux electros : virer Les 3/4 des relais : ca me fera de la place et si ca se trouve ca fonctionnera mieux...

Ps :il est encore possible de revenir en arrière, c'est à dire sur la version actuelle de réinjecter ces 450 000 messages : le fonctionnement sera alors de nouveau degradé..
Ce qui pose soucis, ce n'est pas hébergement, c'est surtout la mauvaise gestion de bdd par une vielle version de phpbb...

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par HARD-FM » mer. 24 04, 2019 23:08

Ce qui est regrettable , c'est d'avoir perdu définitivement une mine d'information et de posts intéressants qu'on ne retrouvera jamais. ::,((:
Quand je parlais de sabordage de navire , dans un post au début , j'en étais pas loin , car les dégâts sont bien là , il aurait fallu y réfléchir avant de les supprimer :x25: , et cela reste mon avis personnel quand on sait le nombre d'années (plus de 20 ans) que cela représente pour accumuler et construire tout un historique d'aide au dépannage , quel gachis. :roll:
Quand on voit les nouveaux forums qui essayent de démarrer mais faute de membre parce que forum pas très actif et pas d'historique on du mal à prendre.
Et ce qui fait vivre un forum , ce sont des membres mais des membres actifs.
J'imagine que Yann , ça doit lui faire mal au coeur de voir ce qu'est devenu son site. Et pourtant j'ose imaginer que rien n'est perdu et qu'il existe une sauvegarde quelques part en toute logique , Yann doit bien avoir çà sous le coude du moins avant d'avoir passé la main.
Je suis franchement inquiet quant à l'avenir du forum avant d'en parler au passé et de dire flipjuke est mort , vive flipjuke.

Faboule
Site Admin

Message par Faboule » jeu. 25 04, 2019 08:15

spotting a écrit : Il ne reste que 297 282 messages...alors que ce message est le 750 195 eme.
Ps :il est encore possible de revenir en arrière, c'est à dire sur la version actuelle de réinjecter ces 450 000 messages : le fonctionnement sera alors de nouveau degradé..
Ce qui pose soucis, ce n'est pas hébergement, c'est surtout la mauvaise gestion de bdd par une vielle version de phpbb...
Tout dépend de la façon dont les messages ont été purgés. Pas forcément facile de remettre les choses en ordre.

Certes un PHPBB à jour ce serait idéal, mais un hebergement mutualisé OVH pour un site comme flipjuke, c'est vraiment sous dimensionné, surtout que depuis quelques temps OVH est en perdition avec un service qui se dégrade de plus en plus (sans compter le support technique injoignable/inexistant)

Faboule
Site Admin

Message par Faboule » sam. 27 04, 2019 12:20

Si quelqu'un connait bien Nicolas et/ou Yann, il faudrait insister pour qu'ils acceptent de l'aide technique, sans leur accord il est impossible de les aider :-(

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » sam. 27 04, 2019 13:43

Faboule a écrit :Si quelqu'un connait bien Nicolas et/ou Yann, il faudrait insister pour qu'ils acceptent de l'aide technique, sans leur accord il est impossible de les aider :-(
Et oui il n'y a que Yann et Eldiablo qui peuvent faire quelque-chose,ils ont les clés du site!
Mais apparemment ils ne veulent pas faire de double !
Dommage c'était un bon site.....
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Verrouillé