Merci de ton soutienBibi49 a écrit :Salut,
J’espérais qu'en voyant le plateau dépouillé (surtout a l'arrache clou) ma jalousie viendrait a s'atténuer : raté, je suis encore plus envieux![]()
j'attend avec impatience la suite.
Bonne continuation et surtout ne baisse pas les bras
Remise en forme Tales from the crypt
Flipper concerné :
|
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en forme Tales from the crypt
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
- pinker
Reprise des activités cette semaine :)
Donc fin du démontage plateau Ensuite, parcque je suis un peu fainéant, je bloque les switch avec de la patafix pour éviter de les démonter Et puis je fait un premier nettoyage avec du w5 de chez lidl, produit super efficace mais qu'on trouve malheureusement plus
Après avant de m'occuper du plateau je refait le trou du crypt . Pour ce faire j'insère une cale en bois coupe à la bonne taille et j'enduit
Après je me tâte à virer le mylar ou pas, mais comme certains inserts ont légèrement bouger et comme il es plutôt propre je décide de le laisser et de juste le polir. Je retire seulement quelques bout de mylar par endroit. Le mylar aura l'avantage de maintenir les inserts en place.
Donc fin du démontage plateau Ensuite, parcque je suis un peu fainéant, je bloque les switch avec de la patafix pour éviter de les démonter Et puis je fait un premier nettoyage avec du w5 de chez lidl, produit super efficace mais qu'on trouve malheureusement plus
- pinker
Ensuite j'attaque le plateau a la pate a polir p5 grace a une polisseuse
Après une première passé le plateau devient super propre et retrouvé du brillant, je passe une 2eme fois en insistant un peu plus.
Puis je termine En passant du polish voiture , toujours avec la polisseuse Le plateau est maintenant très propre et brillant Un petit avant après Et au fait résultat du reboucher du trou, c'est propre mais comme je suis pas un as en retouche plateau je poserais plus tard un cliffys Et j'en ai profiter pour boucher les trous de l'ancienne barre de sécurité sur le devant de la caisse
Puis je termine En passant du polish voiture , toujours avec la polisseuse Le plateau est maintenant très propre et brillant Un petit avant après Et au fait résultat du reboucher du trou, c'est propre mais comme je suis pas un as en retouche plateau je poserais plus tard un cliffys Et j'en ai profiter pour boucher les trous de l'ancienne barre de sécurité sur le devant de la caisse
- pinker
Bon maintenant il faut s'occuper de nettoyer toutes les pièces plateau , notamment les pièces mettalliques , et bordel qu'est ce qu'il y en a du métal sur ce plateau
Pour nettoyer les rampes et toutes les pièces métalliques je procède de la même manière. Je brosse une première fois les pièce avec de la paille de fer épaisse , ensuite je repasse une seconde fois avec de la paille de fer fine imbibé de miror puis je termine en essuyant avec un chiffon sec. Le résultat es très satisfaisant, par sur que l'on s'en rendre compte en photo J'ai aussi nettoyer les plot en métal . D'habitude je remplace ces plots que je trouve très moche par des plots en plastique colorées neuf, mais sur ce jeu j'aimerais rester dans la configuration d'origine .
Voila pour les pièces métal, il restera à nettoyer les pièces plastique.
Mais en attendant je commence à remonter le plateau A suivre....
Pour nettoyer les rampes et toutes les pièces métalliques je procède de la même manière. Je brosse une première fois les pièce avec de la paille de fer épaisse , ensuite je repasse une seconde fois avec de la paille de fer fine imbibé de miror puis je termine en essuyant avec un chiffon sec. Le résultat es très satisfaisant, par sur que l'on s'en rendre compte en photo J'ai aussi nettoyer les plot en métal . D'habitude je remplace ces plots que je trouve très moche par des plots en plastique colorées neuf, mais sur ce jeu j'aimerais rester dans la configuration d'origine .
Voila pour les pièces métal, il restera à nettoyer les pièces plastique.
Mais en attendant je commence à remonter le plateau A suivre....
- xavelios
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
c,est bien cela avance
dommage que tu t embetes avec les pieces métals
bon courage
dommage que tu t embetes avec les pieces métals
bon courage
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
- pinker
Le remontage se poursuit doucement mais sûrement
Et puis j'ai installé l'éclairage plateau supérieur .
Pour l'éclairage general j'installe des led 360° 5smd en bland chaud que m'a fait découvrir freeman
. J'adore ces led parce que, pour en avoir testé beaucoup, c'est pour moi ce qui se rapproche le plus d'une ampoule incandescente. Niveau eclairage, difusion de la lumiere et couleur cest très proche, seul défaut , y'a pas de dôme du coup si la led es visible c'est pas super esthetique . Je suis pas fan de l'éclairage colorée pour l'éclairage plateau. Pour les lampes flash 89 par contre j'installe des incandescente neuve parcque j'aime pas le rendu des leds flash. Et pour sous le plateau j'ai commandé un kit led chez pinball Center, j'attend de le recevoir ++
Ha et pas de commentaires sur la vis rouillé que je viens de voir sur la photo, c'est un oubli
Pour l'éclairage general j'installe des led 360° 5smd en bland chaud que m'a fait découvrir freeman
Ha et pas de commentaires sur la vis rouillé que je viens de voir sur la photo, c'est un oubli
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Initié
Garde-la, cette vis rouillée. Elle est un témoin vivant !! 
Je cherche la GlopAttitude !!
- pinker
On continue le remontage, notamment les bumpers. Sauf que truc con les data east étant plus haut , dans mon atelier je peut pas retourner le plateau contre le fronton faute de hauteur. Donc lasser de plonger la tête dans la caisse je décide de retirer le plateau de la caisse. Merci data east pour la grande longueur de câble, si le système de levage plateau es merdique chez data east sur ce coup là il ont assuré.
Au niveau des bumpers, les assiettes plastique était un peu limé, je décide de les changer ainsi que les corps, vu le prix que ça coûte .
Comme j'attends une commande de pièce, des caoutchoucs entre autre et comme la place es libre dans la caisse je vais avancer de ce coté. Je commence par un bon nettoyage . Au passage si quelsu'un sais où trouver l'élastique caoutchoucs spécial qui maintien le plateau a la verticale, je suis preneur. Puis je démonte les sides, pour ça j'enlève les boutons, les 2 boulons à côté et les vis sous les pattes fronton puis spatule sous le si de pour décoller et j'enlève simplement les glissière plastique qui sont pas agrafe chez data . Et la super surprise, la caisse n'e pas du tout décoloré, cool .
Au niveau des bumpers, les assiettes plastique était un peu limé, je décide de les changer ainsi que les corps, vu le prix que ça coûte .
Comme j'attends une commande de pièce, des caoutchoucs entre autre et comme la place es libre dans la caisse je vais avancer de ce coté. Je commence par un bon nettoyage . Au passage si quelsu'un sais où trouver l'élastique caoutchoucs spécial qui maintien le plateau a la verticale, je suis preneur. Puis je démonte les sides, pour ça j'enlève les boutons, les 2 boulons à côté et les vis sous les pattes fronton puis spatule sous le si de pour décoller et j'enlève simplement les glissière plastique qui sont pas agrafe chez data . Et la super surprise, la caisse n'e pas du tout décoloré, cool .
- pinker
Puis je commence à préparer la caisse pour les futurs retouches peinture , donc enduit de finition Et le cul .
Et puis aujourd'hui livraison sympa de la part de mon vendeur, comme promis il m'a envoyé le décor lance bille commandé au us, merci à lui.
Y'a un peu de boulot d'adaptation, mais une fois monter ça devrait ressembler à l'original :)
Prochaine étape les retouches peintures
Et puis aujourd'hui livraison sympa de la part de mon vendeur, comme promis il m'a envoyé le décor lance bille commandé au us, merci à lui.
Y'a un peu de boulot d'adaptation, mais une fois monter ça devrait ressembler à l'original :)
Prochaine étape les retouches peintures
- Roger
- Dept: 72
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Hello Pinker
Content de voir que tu avances bien sûr ton nouveau jouet. Faudra que je passe voir ça
Content de voir que tu avances bien sûr ton nouveau jouet. Faudra que je passe voir ça
Canada Dry - Black Knight - Medusa - Pinball Magic - Munsters Pro