flipper Grand prix full credit

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

flipper Grand prix full credit

Message par jimy 70 » jeu. 28 03, 2019 08:42

bonjour j'ai un flipper grand prix qui alimente des billes en permanence sur la même partie et de temps en temps se met en 4 players sans que je lui demande !!!! je ne sais pas quoi regarder j'ai fais tous les contacts ils sont bons

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: flipper Grand prix full credit

Message par AL 44 » jeu. 28 03, 2019 10:06

Bonjour,
Quel est l'historique de ce flip ? stocké des années sans fonctionner et rebranché récemment ?
Ou révisé fonctionnel et panne déclarée dernièrement ?

Est-ce que la RAZ des compteurs se fait correctement ?
jimy 70 a écrit :j'ai un flipper grand prix qui alimente des billes en permanence sur la même partie
Tu veux dire qu'il ne trouve jamais le "game over" et tu peux jouer des billes à l'infini ?
jimy 70 a écrit :de temps en temps se met en 4 players sans que je lui demande !!!! je ne sais pas quoi regarder j'ai fais tous les contacts ils sont bons
On voit ça une fois ton premier soucis réglé...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » jeu. 28 03, 2019 16:06

bonjour exactement ça des billes a l'infini . pour te dire je ne fais pratiquement jamais de flip et je ny suis pas doué que du juke . cet appareil je l'ai récupéré chez un copain qui l'a gardé dans son entreprise pendant plusieurs années et laissé a l'abandon pendant 10ans . j'ai deja posé un post dessus l'année dernière zt faute de resultat j'ai laissé tombé !!!!! il faisait a ce moment la systhématiquement les 4 playeurs même avec un seul credit . il fait le reset parfaitement des 4 rouleaux j'ai nettoyé tous les contacts verifié qu'ils soient bien dans leur positions O ou F . il joue pas trop mal mais je trouve que les points sont généreux !!!!!!!

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 28 03, 2019 19:25

Ok.
Quand la RAZ est faite, dès que tu marques 10, 100, 1000 ou 10000 points, le relais "Ball Index" doit être activé et rester auto-maintenu (il colle). Il se trouve sur la planche de fond.
Est-ce le cas ?

Si tu veux gagner du temps, il faut t'assurer que tous les séquenceurs (steppers en anglais) fonctionnent mécaniquement correctement. C'est très fréquent qu'après une immobilisation prolongée, ils soient grippés (oxydation ou graisse séchée).

3 types de steppers qui sont tous représentés dans le manuel du flip:

- Avancée pas à pas et RAZ en un seul coup (Coin unit, Ball Count unit et Player Unit). Deux Bobines
Pour les tester, activer manuellement le plongeur de la plus grosse bobine. L'araignée avance pas à pas. Le mécanisme doit avancer librement, sans résistance.
Pour remettre le mécanisme à zéro, activer manuellement le plongeur de la petite bobine. Par l'action du ressort de rappel, l'araignée doit revenir en position zéro d'un seul coup, de façon très énergique.

- Avancée pas à pas et RAZ pas à pas (bonus unit, il y en a 2 sur le Grand Prix). Deux bobines
Pour les tester, activer manuellement le plongeur de la plus grosse bobine. L'araignée avance pas à pas. Le mécanisme doit avancer librement, sans résistance.
Pour remettre le mécanisme à zéro, activer manuellement le plongeur de la petite bobine. Par l'action du ressort de rappel, l'araignée doit revenir en position zéro pas à pas sans résistance.

-Avancée pas à pas et pas de RAZ. Une seule bobine. Le stepper ne fait qu'avancer (Match unit).
On laisse celui-là de côté pour le moment.

Si un stepper ne fonctionne pas mécaniquement correctement, il faut le nettoyer / dégraisser pour qu'il retrouve sont fonctionnement normal.

Le Coin Unit (gère le nombre de players participant à la partie) et le Ball Count Unit (gère la bille en train d'être jouée) se trouvent sur la planche de fond.
Le Player unit (Gère le tableau du joueur en train de jouer) se trouve dans le fronton.
Les 2 Bonus Unit se trouvent sous le plateau.

Pour partir sur de bonnes bases, il faut désoxyder tous les connecteurs mâles à l'aide de toile emery +/- 600. Connecteurs Planche de fond vers Fronton et connecteurs plateau vers planche de fond.

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » sam. 30 03, 2019 09:49

bonjour je viens de voir que sur le coin unit et le ground wire je pense car il n'a plus d'étiquette il manque des dents sur la roue et donc le pas a pas est vite stoppé est ce normal ?

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » sam. 30 03, 2019 13:46

jimy 70 a écrit :bonjour je viens de voir que sur le coin unit et le ground wire je pense car il n'a plus d'étiquette il manque des dents sur la roue et donc le pas a pas est vite stoppé est ce normal ?
Oui, c'est normal.
En partant de la position zéro, le coin unit avance au max de 3 crans. Dans cette position, il est en butée et ne peut aller plus loin.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "ground wire" ????

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le relais "ball index"...

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » sam. 30 03, 2019 17:24

bonjour simplement 2 crans pour le credit unit !!!!!!! oui pour le relai il se cole dès les 10 premiers points . maintenant que je viens de le rallumer il se met a chaque fois avec 4 players !!!!!!!! c'etait ma panne de départ . comment tu appel le même materiel que le credit unit et qui se situe sur la planche de fond juste en dessous du cerdit unit ??????? qui lui a 5 crans possible

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » sam. 30 03, 2019 20:02

jimy 70 a écrit :comment tu appel le même materiel que le credit unit et qui se situe sur la planche de fond juste en dessous du cerdit unit ??????? qui lui a 5 crans possible
Le Credit Unit est dans le fronton (roue avec les chiffres qui indique les crédits disponibles pour jouer).
Sur la planche de fond, juste à côté du coin unit, tu as le ball count unit (5 crans OK).
jimy 70 a écrit :maintenant que je viens de le rallumer il se met a chaque fois avec 4 players !!!!!!!! c'etait ma panne de départ.
Il faut être plus précis lorsque tu décris une panne.

Lorsque j' appuis une seule fois sur le credit button (bouton rouge à côté de la porte), 4 players s'affiche en bas à droite de la backglass (1 to 4 can play) et je peux jouer 4 tableaux (joueur 1, bille 1 puis en perte de bille je passe en joueur 2, bille 1 etc..).

Est ce cela qu'il se passe ?

Ou alors;
Lorsque j'appuis une seule fois sur le credit button (bouton rouge à côté de la porte), 1 players s'affiche en bas à droite de la backglass (1 to 4 can play). je joue la première bille du joueur 1. En perte de bille, au lieu de passer en joueur 1, bille 2, le jeu passe en joueur 2, bille 1. Ainsi de suite sur les 4 tableaux...

Ou alors....

Il faut que tu décrives ce qui ce passe précisément, avec toutes les étapes (quelle bille, quel joueur, ce qui s'affiche sur la backglass etc...) comme je viens de le faire. Sinon, impossible de t'aider.

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » sam. 30 03, 2019 21:47

Excuse-moi je voulais parler du coin unit alors ? Et pourquoi il n’avait Que 2 crans ? Je suis descendu après manger ce soir car j’avais Un doute sur ça et effectivement je pense que les lamelles du contact avaient été tordues et il ne revenait pas à zéro !!!!! Maintenant le coin unit à 3 crans plus la position 0 de départ et j’ai vu s’afficher en bas 1 player j’ai joué 3 billes et j’ai eu le game over !!!!!!!! Demain je ferai plus d’essais

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » dim. 31 03, 2019 09:47

bonjour ce matin essais et fonctionne parfaitement !!!!!!! je ne comprend pas pourquoi cette lamelle de contact est l'origine de cette panne et pourquoi elle doit etre dans la position que je l'ai mise maintenant ????? ce n'est pas logique

Répondre