Mon premier flipper Roadshow
Flipper concerné :
|
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Après un petit tour sur le mode test je comprends un peu mieux les differentes procédures :
- le dot nickel
- les lampes sont pour la moitié à changer
- le son ok
- les bobines (a tester , je n'ai pas de matos pour les tester)
Par contre mauvaise surprise
Les yeux des 2 têtes ne fonctionnent pas...
Pour le bulldozer il se leve et redescend mais il est légèrement tordus...
- le dot nickel
- les lampes sont pour la moitié à changer
- le son ok
- les bobines (a tester , je n'ai pas de matos pour les tester)
Par contre mauvaise surprise
Les yeux des 2 têtes ne fonctionnent pas...
Pour le bulldozer il se leve et redescend mais il est légèrement tordus...
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1595
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Mon premier flipper Roadshow
Salut, belle aquisition bravo
Si la moitie de tes lampe ne fonctionne pas c'est peut etre dut a tes connecteur j120 et j121 sur la driver qui sont crames et sinon ca ca peut etre autre chose sur la carte. Pas forcement tes ampoules qui sont crames.
Bon courage
Si la moitie de tes lampe ne fonctionne pas c'est peut etre dut a tes connecteur j120 et j121 sur la driver qui sont crames et sinon ca ca peut etre autre chose sur la carte. Pas forcement tes ampoules qui sont crames.
Bon courage
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Je vais essayer d'utiliser la bombe contact sur les connecteurs sinon faudra peut être changer les ampoules (quid du passage en full led)...
Sinon pour les têtes les bouches fonctionnent mais pas les yeux quelq'un aurait une idée de lemplacement des connecteurs pour le fonctionnement des yeux ?
Sinon pour les têtes les bouches fonctionnent mais pas les yeux quelq'un aurait une idée de lemplacement des connecteurs pour le fonctionnement des yeux ?
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1261
- Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pontacq 64
Re: Mon premier flipper Roadshow
Salut, pour les yeux, j’ai eu le souci. Malheureusement, tu es bon pour défaire entièrement les tetes, car soit ce sont les bobines, soit les tiges plastiques qui guident les yeux qui ont un souci.
Ensuite, pour tes connectiques, avec le shaker il se peut que les fils soient mal embrochés dans les connecteurs (a cause des vibrations), essaie un petit appui avec un tournevis plat sur ces fils.
A plus,
Ensuite, pour tes connectiques, avec le shaker il se peut que les fils soient mal embrochés dans les connecteurs (a cause des vibrations), essaie un petit appui avec un tournevis plat sur ces fils.
A plus,
Je cherche la GlopAttitude !!
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
ThanksSuperpeach a écrit :Salut, pour les yeux, j’ai eu le souci. Malheureusement, tu es bon pour défaire entièrement les tetes, car soit ce sont les bobines, soit les tiges plastiques qui guident les yeux qui ont un souci.
Ensuite, pour tes connectiques, avec le shaker il se peut que les fils soient mal embrochés dans les connecteurs (a cause des vibrations), essaie un petit appui avec un tournevis plat sur ces fils.
A plus,
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 20156
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: Mon premier flipper Roadshow
souvent pour les yeux,la mecanique est cassé et les transistors sont hs et pour que les yeux soient moins sollicités,mettre la derniere mise a jour.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Salut après qqs soucis perso , je reviens sur la renovation de mon roadshow...
Je vais commander des lampes et élastiques de rechanges.
Pour le reste j'aimerai procéder au demontage / nettoyage / remontage.
Connaissez vous un tuto expliquant l'ordre de debranchement des nappes afin de dissocier le playfield de la caisse.
Aussi j'aurai une question concernant le passage full led . Cela apporte t il une baisse de consommation electrique ?

Je vais commander des lampes et élastiques de rechanges.
Pour le reste j'aimerai procéder au demontage / nettoyage / remontage.
Connaissez vous un tuto expliquant l'ordre de debranchement des nappes afin de dissocier le playfield de la caisse.
Aussi j'aurai une question concernant le passage full led . Cela apporte t il une baisse de consommation electrique ?
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Hey !
Bon je me demande si je vais réellement tout demonter.
J'aimerai surtout déloger le plateau de la caisse mais je ne sais pas si la seule solution est de debrancher les cartes dans le fronton ou est ce que je peux deconnecter directement les fiches sous le plateau ?
L'aspect vieilli du flip ne me gêne pas je serai tenter de faire un léger decapage interieur afin d'appliquer une couche de vernis pour diminuer cette odeur...
Pour le nettoyage du playfield , je suis prêt à dévisser par petits zones les éléments.
Franchement il fonctionne quasiment à 100 % et ça me ferai suer de remettre tout à neuf
Bon je me demande si je vais réellement tout demonter.
J'aimerai surtout déloger le plateau de la caisse mais je ne sais pas si la seule solution est de debrancher les cartes dans le fronton ou est ce que je peux deconnecter directement les fiches sous le plateau ?
L'aspect vieilli du flip ne me gêne pas je serai tenter de faire un léger decapage interieur afin d'appliquer une couche de vernis pour diminuer cette odeur...
Pour le nettoyage du playfield , je suis prêt à dévisser par petits zones les éléments.
Franchement il fonctionne quasiment à 100 % et ça me ferai suer de remettre tout à neuf
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Après une petite heure de jeux sur mon roadshow , je me suis aperçu d'une baisse de tension du côté du batteur gauche, la pièce incriminée serait la bobine du petit batteur qui serait trop puissante.
Du coup je vais passer commande sur eclipp.fr histoire de compléter mon panier.
Aussi je vois l'intérêt de passer à la nouvelle maj pour préserver les 2 têtes red et Ted...
Sinon pour faire mon retour concernant le gameplay, c'est un super jeu avec une bande son correspondant totalement au thème, le dot est vraiment un plus niveau intérêt du gameplay.
Franchement je suis content de mon achat
Du coup je vais passer commande sur eclipp.fr histoire de compléter mon panier.
Aussi je vois l'intérêt de passer à la nouvelle maj pour préserver les 2 têtes red et Ted...
Sinon pour faire mon retour concernant le gameplay, c'est un super jeu avec une bande son correspondant totalement au thème, le dot est vraiment un plus niveau intérêt du gameplay.
Franchement je suis content de mon achat
-
Leatherface
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : mar. 05 02, 2019 22:18
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Mon premier flipper Roadshow
Salut à tous , dépoussiérage de topic .
Je reviens vers vous avec mon roadshow .
Après pas mal de péripéties extra-flipper , je suis entrain de me faire une liste des éléments défaillants pour une commande sur ecflipp.fr.
Après avoir abandonné l'idée d'une restauration complète. Pas le temps , pas forcément l'envie de le sortir de son jus et surtout sachant qu'il est tout de même en bon état général... je le garde tel quel ...
J'aimerai refaire/réparer la partie electronique / mecanique pour retrouver un flipp dans son jus mais 100% fonctionnel.
Plusieurs problèmes apparaissent :
- bulldozer ne se lève plus
- les macanismes des 2 têtes sont fatigués
- le multiball ne s'enclenche pas
- pas mal d'ampoules à changer
- quelques fusibles à verifier.
Sur le diagnostic :
- check switch sur 4-5 éléments
Suites photos de l'ensemble.
Je reviens vers vous avec mon roadshow .
Après pas mal de péripéties extra-flipper , je suis entrain de me faire une liste des éléments défaillants pour une commande sur ecflipp.fr.
Après avoir abandonné l'idée d'une restauration complète. Pas le temps , pas forcément l'envie de le sortir de son jus et surtout sachant qu'il est tout de même en bon état général... je le garde tel quel ...
J'aimerai refaire/réparer la partie electronique / mecanique pour retrouver un flipp dans son jus mais 100% fonctionnel.
Plusieurs problèmes apparaissent :
- bulldozer ne se lève plus
- les macanismes des 2 têtes sont fatigués
- le multiball ne s'enclenche pas
- pas mal d'ampoules à changer
- quelques fusibles à verifier.
Sur le diagnostic :
- check switch sur 4-5 éléments
Suites photos de l'ensemble.
