La censure automatique du fofo, ne permet pas de citer le nom du site, mais tu trouvera facilement sur google... Quoique en grugeant un peu on peut : R E S T O R P I N B A L L
perso jamais eu de souci avec le matos commandé et les services réparations sur RP. Comme le souligne Critok, çà peut arriver sur n'importe quel site, de recevoir un produit foireux, par contre la manière dont çà à été traité par la suite est un autre débat...
J'apprécie David pour l'aide qu'il peut apporter sur son fofo et j'ai toujours eu un contact cordial au téléphone avec lui, mais en tant que commerçant, perso pour un cabochon à trois sous, j'aurai demandé un retour du défectueux pour un échange standard, voir procéder à un échange tout court ou remboursement afin de préserver un bon contact client et pas se prendre la tête de la sorte. C'est pas comme si on parler d'une CPU à 300 E qui aurait cramé, là il y aurai eu des paramètres qui aurait pût incriminer une mauvaise manipulation ou installation de la part du client.
Il m'est arrivé dans mon activité professionnelle de tomber sur des vrais cassos sur des ventes en ligne, des gars qui voulait me retourner la marchandise pour une boite écorné ou une connerie du genre. Des vrais casse cou**** qui montaient sur leur grand chevaux pour exiger un remboursement ou un renvoi du produit... (attention je ne parle pas pour toi critok
) La plupart du temps le client étant roi (de quoi on se le demande des fois...
) et le "juridique" étant du côté de l'acheteur, j’échange ou rembourse le produit, une fois retourné. Mais j'avoue qu'une fois, j'ai fini par envoyer chier un client particulièrement agressif au téléphone...Peut être m'a t il tailler un short sur un fofo quelque part...
Je me dit que si RP ne vendait que de la merde et que son service client était systématiquement déplorable, il ne serait plus là depuis le temps et les posts de mécontentement se compterait par centaines.
Je ne rentrerai pas dans le débat du caractère ou égo de la personne, chacun est comme il est, et nul n'est parfait. Surtout qu'il y a un vieux passif et background qui oppose David à certains membres de ce fofo, çà c'est leur problème et leur histoire et ne m’intéresse nullement.
Cette affaire est quand même regrettable, nous n'aurons jamais les venants et aboutissant, chaque partie se sentant de bonne foi et dans son bon droit... mais pour un cabochon foireux à 7 E se prendre la tête de la sorte, j'avoue qu'il y aurai eu meilleure manière de traiter ce litige pour le vendeur, dans l’intérêt de chaque partie...
Sinon je m'interroge toujours sur la raison de ce déterrage de post trois ans après... une mauvaise et récente expérience Thomas ?