Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Beber44)
Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 104
Inscription : mer. 22 08, 2018 13:19
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Ben38 » mar. 19 02, 2019 18:52

Oui, pas mal, je vais regarder.
Initialement j'allais chercher ça ::)):
Gomme
Gomme
Gomme.jpg (13.42 Kio) Consulté 1566 fois

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11660
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par milan » mar. 19 02, 2019 18:58

Tu peux aussi...mais c'est plus long ! ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 80
Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Beber44 » mar. 19 02, 2019 22:17

Ben38 a écrit :Oui, pas mal, je vais regarder.
Initialement j'allais chercher ça ::)):
Gomme.jpg
En meme temps, il faiut frotter à fond la gomme :D:

... ok, je sors... :roll:

Avatar de l’utilisateur
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 392
Inscription : ven. 23 01, 2009 22:51
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par nicoco44 » ven. 22 02, 2019 15:40

Quel humour...
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation

Avatar de l’utilisateur
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1261
Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Superpeach » lun. 25 02, 2019 13:41

Beber44 a écrit :
Thot a écrit :une idée du prix et où pour redorer les rampes stp?
Je passe par Pinball Project Barcelona. Pour le prix c'est difficile à dire, ça dépend des rampes et autres pièces que tu fais redorer. Perso pour les deux rampes filaires + les deux rampes de l'anneau et d'Aragorn, j'en ai eu pour 120€ fdpi. Compte en plus les frais d'expédition vers l'Espagne (et la galère de trouver un carton assez grand pour y mettre les rampes en toute sécurité!).
Salut Beber.
J’ai peut-être une question bête, mais pour les rampes, une peinture dorée à la bombe et du vernis par dessus à la bombe n’aurait pas pu faire l’affaire ?
Bonne journée à toi.
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 80
Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Beber44 » lun. 25 02, 2019 20:24

Tout d'abord, j'ai des doutes sur la tenue de la bombe dorée sur la rampe. Ensuite il faut qu'elle ne parte pas avec le retrait du vernis.
Surtout, le résultat n'a rien à voir! Quand tu les fait redorer, elle sont mises en bain et on dirait vraiment qu'elles sont plaquées or.
C'est résistant et magnifique. Pour moi, ça vaut vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1261
Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Superpeach » lun. 25 02, 2019 21:50

Merci pour l’info, j’hesitais.
Bonne soirée à toi
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 80
Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Beber44 » jeu. 07 03, 2019 22:05

Quelques petites nouvelles.

Tout d'abord j'ai repris la planche arrière: nettoyage, recollage du decal et remplacement du tunnel transparent et de l'anneau. Le résultat est propre jusqu'au moment où je cherche à monter l'anneau!
IMG_6905.JPG
WTF! Ils ont collé l'écriture de l'anneau au mauvais endroit! Du coup on appelle Marco et on s'explique. Ils m'envoient un nouvel autocollant... Ouf, j'attend qu'il arrive pour finir l'ensemble.

Ensuite, reprise du VUK Shire avec polissage et remplacement du fourreau et du décor... Pas simple le sertissage mais je m'en suis plutôt bien sorti :D:
IMG_6953.JPG
On fait pareil avec le VUK Gimli
IMG_6954.JPG
Et avec l'Orthanc
IMG_6955.JPG
Nettoyage et remontage du Balrog avec changment du harness
IMG_6956.JPG
J'aurai voulu repeindre les pièces noires mais je ne savais pas quoi prendre comme peinture ou vernis car ça prend pas mal de coup de bille... Je pense qu'il faut une peinture epoxy professionnelle et n'ayant pas de contact, j'ai laissé en l'état.

On fini avec un nettoyage complet du moteur
IMG_6957.JPG
Je voulais le graisser mais la boite de réduction est scellée :9): . En même temps, pas grave il fonctionnait bien!

C'est tout pour l'instant. Le playfield a eu droit à ses retouches peinture et en est à sa deuxième couche de vernis. Les rampes sont enfin toutes là mais super bien emballées donc j'ai pas fais des photos de toutes mais pour l'exemple en voici une petite:
IMG_6755.jpg
C'est tout pour ce soir. La suite au prochain épisode.

Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 104
Inscription : mer. 22 08, 2018 13:19
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Ben38 » ven. 08 03, 2019 07:51

Beau boulot.
Si tu as des détails et photos sur la partie vernis (environnement mis en place, type de vernis choisi, technique employée...), ça serait sympa.

phugo49
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Inscription : lun. 18 02, 2019 09:35
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par phugo49 » dim. 10 03, 2019 16:07

Très belle rénovation Bebert

Répondre