Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par AL 44 » sam. 12 01, 2019 16:05
leporello a écrit :Ça marche !!!
J'ai honte ... J'avais démonté le disque du player unit il y a quelques jours et je l'avais remonté à 180° à l'envers, d'où la panne.
Merci beaucoup
ah, ok....
leporello a écrit :Pardon j'ai compris : ce sont les 4 rivets des 4 joueurs
Mais comment sais-tu que ce sont ces 4 rivets ?
Comme j'avais rédigé l'explication, je la poste quand même:
Dans le manuel, le player unit est représenté en position reset (cad position joueur 1). La ligne rouge que j'ai tracé sur le schéma correspond aux deux patins qui se positionnent sur le rivet H et sur le premier rivet 5. Ces deux patins font continuité (ils relient) entre les rivets H et 5.
Si tu regardes le schéma ci-dessous, la couleur Grey-R (le H) correspond au joueur 1 (entouré en jaune). Même logique pour les joueurs 2, 3 etc...
En passant en joueur 2, l'unité avance d'un cran dans le sens de la flèche (anti horaire). Ce seront donc le rivet G (joueur 2) qui sera relié au 2 eme rivet 5 à gauche de premier (ligne verte sur le schéma)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par leporello » sam. 12 01, 2019 16:17
Ok c'est très clair maintenant, merci !
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
-
AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par AL 44 » sam. 12 01, 2019 16:39
leporello a écrit :
: il ne claque pas au score. Il devrait claquer à 410000, 620000 et 760000. Mais point de clac.
Par contre, le knocker fonctionne bien si je rajoute des crédits.
Tu as ce connecteur qui doit se trouver dans le fronton je crois (à confirmer). Est il bien branché sur credit ? Si oui, nettoyer la fiche avec de la toile émeri.

- ajustment.jpg (57.28 Kio) Consulté 831 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par leporello » sam. 12 01, 2019 20:39
C'est parfait, il claque au score (avant, la fiche était dans extra ball).
Maintenant, il est comme sorti d'usine !!
Merci beaucoup AL, tu as passé vraiment beaucoup de temps à dépanner mon flipper, quelle gentillesse !
J'en ai encore 5 à réparer, peut-être auras-tu la possibilité de m'aider encore...
À bientôt
Denis
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
-
AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par AL 44 » sam. 12 01, 2019 20:55
Bravo, c'est toi qui a mis les mains dans le cambouis

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy