Pas bien compris ton problème. Peux tu préciser stp ?leporello a écrit :Hélas, en mettant 3 ou 4 joueurs, le numéro reste bloqué à 1ère bille, 2ème joueur et la remet sans fin
Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
L'incrémentation du numéro de bille fonctionne parfaitement avec 1 ou 2 joueurs.
Par contre, si je mets 3 ou 4 joueurs, le joueur 1 joue, perd la bille, le joueur 2 joue et quand il perd sa bille, le flip lui remet la bille 1 indéfiniment (le numéro ne s'incrémente pas)
Par contre, si je mets 3 ou 4 joueurs, le joueur 1 joue, perd la bille, le joueur 2 joue et quand il perd sa bille, le flip lui remet la bille 1 indéfiniment (le numéro ne s'incrémente pas)
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Et j'ai aussi mon rouleau de 10000 points qui ne tourne plus
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Une chose à la fois. On regarde ça après...leporello a écrit :Et j'ai aussi mon rouleau de 10000 points qui ne tourne plus
As tu effectué cette vérification que je t'ai demandée en p 3 de ce topic ? Bien vérifier aussi que les palpeurs de ces 2 unités sont bien en contact avec les rivets correspondants. Vérifier la propreté (pas de vielle graisse séchée sur les platines en bakélite ? )AL 44 a écrit : Vérifier que le Coin Unit et le Player Unit sont bien calés. Ces deux unités sont représentées dans le manuel en position reset.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Vérifié : j'ai démonté le coin unit, nettoyé à l'alcool à brûler
Ils sont bien montés en position reset comme sur le schéma
Hélas pas de changement ...
Ils sont bien montés en position reset comme sur le schéma
Hélas pas de changement ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Et le player unit ?leporello a écrit :Vérifié : j'ai démonté le coin unit, nettoyé à l'alcool à brûler
Ils sont bien montés en position reset comme sur le schéma
Hélas pas de changement ...
Vérifier le contact C du relais "Player reset" (M&B) et le contact 2B du score motor.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 296
- Inscription : lun. 04 12, 2017 09:59
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Bonjour,
Contact 2B vérifié et nettoyé
Pour le player unit, il est nettoyé et les pointeaux huilés
Mais il y a peut-être mieux encore à faire ?
Contact 2B vérifié et nettoyé
Pour le player unit, il est nettoyé et les pointeaux huilés
Mais il y a peut-être mieux encore à faire ?
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Et le contact c du player reset, l'as tu verifiė ? 
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Big Deal : n'incrémente pas le numéro de bille
Pas facile de te suivre. Tu ne me fais que des retours partiels sur ce que je te demande. Exemple : il a fallu que je te re-demande si tu avait regardé le contact du player reset. Autre exemple, je t'avais conseillé de sortir la planche de fond pour faire une vérification complète des contacts du score motor. L'as tu fait ?leporello a écrit :Oui aussi
Je ne peux pas deviner ce que tu as fait ou pas! Donc pas facile a distance de te suivre...
Tu m'avais aussi dit que tu avait vérifié le score motor:
Pourtant, après ta vérification, on s'est rendu compte que le contact moteur 4E était finalement mal réglé.leporello a écrit : J'ai remonté le score motor en vérifiant tout et ouf, ça repart : je peux démarrer une partie
Sur le problème que l'on est en train de regarder, le flip ne passe pas au joueur suivant (joueur 3) lorsque tu pers la bille 1 du joueur 2 si j'ai bien compris. Cela veut dire que la bobine "Player unit step up" n'est pas excitée alors qu'elle devrait l'être en perte de bille pour passer en joueur 3.
Il faut donc regarder le circuit en orange ci-dessous y compris ce que tu as déjà vérifié auparavant (re re vérifier). Regarde aussi que ton score motor s'arrête correctement en position "home". Pour celà, vérifier que le contact INDEX-E (Motor Run) du score motor est correctement réglé et que le moteur s'arrête de tourner lorsque le palpeur est dans la partie "creuse" de la came INDEX comme ceci : Le score motor ne doit pas s'arrêter dans une autre position que celle ci (ou à 180°).
Fais un effort de recherche, c'est toi qui est devant le flipper. La solution ne va pas tomber du ciel sans que tu ne la trouve toi même.
Je viens aussi de voir que tu ouvres un autre topic sur un autre flipper. Tu n'as pas peur que cela fasse un peu trop d'un coup 2 flips à gérer en même temps ? Tu as déjà du mal avec celui là...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy