Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Beber44)
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Beber44 » lun. 10 12, 2018 22:44

Salut les flippés!

Bon un petit point d'avancement du démontage de mon lord. Après un week-end studieux, voici où j'en suis:
IMG_6516.jpg
Il ne me reste plus qu'à enlever les posts sur le plateau et démonter les switchs sous plateau (keep et ORC) pour pouvoir enfin travailler sur le plateau.

J'ai quand même réussi à enlever mes premiers mylars (colle incluse) sur les zones de retombé bille des rampes, les bumpers et la grosse zone centrale. Tout ça sans le moindre dégât, pas peu fière! 8)
IMG_6502.jpg
IMG_6503_1.JPG
IMG_6504.JPG
Du coup, il parait vraiment propre ce plateau et n'aurait besoin que de reprendre les vuk, la zone de lancé de bille et quelques contours d'inserts pour être nickel.
Au point où j'en suis, je me dis qu'un vernis serait surement la meilleur chose à faire. Cependant, depuis que j'ai vu que le 2K pouvait dissoudre les imprimés d'insert si il est mal appliqué ou encore qu'il faut laisser le plateau à plus de 16° pendant plusieurs jour (alors que le playfield dort dans le garage, ça va être dur dur la nuit) pour le séchage, je suis septique... :?): Je vais voir si dans le peu de contact que j'ai dans le milieu, je peux pas trouver un peu d'aide...

Sinon, côté surprise au démontage, pas grand chose de cassé (à part les décors mais avec mon jeu complet, ça ne change rien). Les rail métallique ont un peu marqué le plateau (sorte d'enfoncement) mais rien n'est abimé. Le balrog a été un peu bricolé au niveau fixation mécanique mais en remplaçant les vis par les bonnes et les hex spacer, ça devrait le faire! Je dois chercher une référence de colle pour recollé les stickers dont les coins se décolle, j'ai pas encore regardé.

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode...

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » jeu. 13 12, 2018 22:52

Petite avancée ce soir, les flaps sont enlevées et les rampes partent pour une cure de jouvence avec un redorage!
5CF3F9A8-4E2A-437D-A1A5-BFE54E0AFA45.jpeg
J ai retaillé les pointes de la rampe de l anneau afin de faire quelque chose de propre.
Rdv dans quelques semaines pour voir le résultat !

Mouleshot85
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Mouleshot85 » ven. 14 12, 2018 06:50

Salut beber44 !!!

Il a l'air en super état ce Lord, finalement ce ne sont que des bricoles tant que le plateau est en bon état.
Il sera magnifique une fois finit !!

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » sam. 05 01, 2019 22:54

Oula, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un point d'avancement!

Bon, vacances obligent, j'ai bien avancé.

Déjà le plateau est à nu et démonté depuis longtemps et devrait partir pour un vernissage en bonnes et dûes formes, j'ai trouvé quelqu'un pour le faire. Le but n'est pas de faire une rénovation à la 2Niro mais de bien protéger et stabiliser le playfield qui est vraiment pas mal. De plus, toutes les parties où il n'y a plus de vernis vont retrouver un protection digne de ce nom.
IMG_6566.JPG
IMG_6583.JPG
Après, rien de bien original, caisse et fronton sont entièrement démontés.
IMG_6661.JPG
IMG_6663.JPG
J'ai passé ensuite, beaucoup, beaucoup de temps à enduire, poncer, enduire poncer, enduire, poncé... bref, je commençais à en avoir ras le bol du sinto et de l'enduit... Je confirme au passage que le décor doit être imprimé directement à l'origine car quand on ponce la caisse, on passe directement du dessin au bois (pas de colle ou autre...)
IMG_6698.JPG
IMG_6700.JPG
Cependant, au vu du résultat après peinture (photos prises en cours de séchage), ça valait le coup! Je suis bien content. On va enfin pouvoir commencer à faire et arrêter de défaire...
IMG_6729.JPG
IMG_6730.JPG
Pour info, j'ai reçu mes decals (petit exemple en photo). Comme prévu l'or n'est pas présent et remplacé par un jaune doré d'illustration classique, autre écart le côté rouge est plus rouge que l'original qui tire sur le orange mais la définition de l'ensemble est bonne et le rendu me plait. Ce sera toujours mieux que les manques et les insultes gravés en italien.
IMG_6688_1.JPG
Bonne nouvelle d'hier, les rampes sont redorées et en route vers la maison. Photo à suivre à réception pour vous montrer les résultats.

Prochaine étape, la pose des decals. Je sais pas encore comment je vais faire. Pas mal de post semblent montrer que la méthode à l'eau savonneuse est bonne mais le fournisseur de decal conseil de le faire à sec...

Affaire à suivre en tout cas!

Mouleshot85
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Mouleshot85 » dim. 06 01, 2019 08:04

Ca avance bien!!! C'est super.

Pour les decals de caisse, commence par te faire la main sur le fronton. c'est pas sorcier mais il faut etre méthodique et prendre son temps.
Tu as trouvé quelqu'un pour te faire le vernis, il te prend combien et il fait quoi exactement sur le plateau ?
Moi aussi j'aimerai bien faire quelquechose pour le plateau pour le conserver en bon état... mais sans que cela modifiel e roulement de la bille .

Pour info, mon beauf avait posé mes decals de caisse sur mon TZ en utilisant la technique de l'eau savoneuse, ca permet de repositionner le decal quand ca part en cacahuètes... C'est une technique utiliser dans la pose de stickers sur les vehicules, il me semble.

Bonne continuation et bon jeu !!!

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » dim. 03 02, 2019 22:19

Bon et bien, il est temps de faire un point d'avancement. C'est long...

Alors pour les rampes, il faudra attendre encore un peu. L'une avait un défaut et est repartie. Mais les autres sont impeccables! Je ferai des photos de l'ensemble à réception.

En attendant, j'ai fait la peinture de la lockbar, des sides rails et des pieds. On commence par faire une cabine de peinture faite maison!
IMG_6785.JPG
Et on peint avec la peinture noir mat fosco comme vu dans les posts de Freeman98,
IMG_6814.JPG
Le résultat était magnifique. Mais j'ai pris peur qu'elle ne résiste pas, surtout au niveau de la lockbar. Du coup, je les ai fait vernir chez le carrossier qui me fait mes bricoles. Elle sont plus satinées que mat maintenant mais le résultat est super propre!

S'en est suivi la pose des decals. J'ai bien pris mon temps, avec ma petite femme et fait une pose à sec. Merci à elle, il faut être patiente pour supporter ma passion et mon humeur au cours d'une opération si délicate. Le résultat est impeccable, pas de bulle, pas de défaut, les efforts de préparation ont payé, je suis trop content! Il y a juste un petit défaut au niveau de l'emplacement de la porte monnayeur qui est un peu plus haut que besoin, il y a donc une petite bande noir qui reste juste en dessous, mais franchement, c'est chipoté.
IMG_6826.JPG
IMG_6827.JPG
IMG_6828.JPG
IMG_6829.JPG
IMG_6830.JPG
Ce week end, j'ai commencé à remonter la caisse. Les nouvelles tresses de masse sont en place, les sides rails remontés, les grilles remises en place, les pieds installés, les nouveaux T-mold du fronton en place, les cartes électroniques réinstallées et le fronton remis en place!
IMG_6839.JPG
Ce soir, j'ai monté les boutons des flips... ça sert à rien mais ça m'a bien fait plaisir! En tout cas, le résultat est vraiment cool, j'ai hâte de continuer le montage!

A suivre...

Testabriel
Dept: 29
Pas vu depuis 1 mois

Message par Testabriel » lun. 04 02, 2019 07:40

:x26:
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » lun. 11 02, 2019 21:29

Un petit point d'avancement après ce deuxième week end de Février.

Déjà, ça y est, c'est officiel, la caisse est terminée et attend maintenant son plateau:
IMG_6851.JPG
IMG_6853.JPG
Je ne sais pas si je peux allumer le flip dans cet état pour vérifier que tout est bien en place. Dans le doute, je ne fait rien.

Du coup, en attendant mon précieux, je commence à reprendre les sous ensembles et pièces du playfield avant remontage.
On commence avec le path of the dead.

Avant:
IMG_6856.jpg
IMG_6857.jpg
Un bon coup de polish plastique, de l'huile de coud pour les parties métalliques (les switch notamment) et voilà!:
IMG_6859.JPG
IMG_6860.JPG
Depuis, j'astique et je polish les guide rails métalliques du plateau. C'est long....
La dernière rampe arrive demain ou mercredi, photos à venir.

Allez, je retourne au polish!

pinker
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par pinker » lun. 11 02, 2019 21:45

Bravo :x24: très belle restau. Une remise en état comme je les aime, nettoyé et refait dans les moindre recoins, il va être magnifique ton lord .
Vivement la première partie avec les billes neuves , le meilleur moment :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » lun. 11 02, 2019 22:05

pinker a écrit :Bravo :x24: très belle restau. Une remise en état comme je les aime, nettoyé et refait dans les moindre recoins, il va être magnifique ton lord .
Vivement la première partie avec les billes neuves , le meilleur moment :x26:
Effectivement, j aime aller dans le detail, c est mon plaisir à moi :D:

Répondre