Bon un petit point d'avancement du démontage de mon lord. Après un week-end studieux, voici où j'en suis:
Il ne me reste plus qu'à enlever les posts sur le plateau et démonter les switchs sous plateau (keep et ORC) pour pouvoir enfin travailler sur le plateau.
J'ai quand même réussi à enlever mes premiers mylars (colle incluse) sur les zones de retombé bille des rampes, les bumpers et la grosse zone centrale. Tout ça sans le moindre dégât, pas peu fière!
Du coup, il parait vraiment propre ce plateau et n'aurait besoin que de reprendre les vuk, la zone de lancé de bille et quelques contours d'inserts pour être nickel.
Au point où j'en suis, je me dis qu'un vernis serait surement la meilleur chose à faire. Cependant, depuis que j'ai vu que le 2K pouvait dissoudre les imprimés d'insert si il est mal appliqué ou encore qu'il faut laisser le plateau à plus de 16° pendant plusieurs jour (alors que le playfield dort dans le garage, ça va être dur dur la nuit) pour le séchage, je suis septique...
Sinon, côté surprise au démontage, pas grand chose de cassé (à part les décors mais avec mon jeu complet, ça ne change rien). Les rail métallique ont un peu marqué le plateau (sorte d'enfoncement) mais rien n'est abimé. Le balrog a été un peu bricolé au niveau fixation mécanique mais en remplaçant les vis par les bonnes et les hex spacer, ça devrait le faire! Je dois chercher une référence de colle pour recollé les stickers dont les coins se décolle, j'ai pas encore regardé.
C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode...
