Renovation STAR POOL

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jo6466
Dept: 421
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Inscription : mer. 21 03, 2018 14:57
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Renovation STAR POOL

Message par jo6466 » jeu. 03 01, 2019 18:55

Le lien entre les piles des croquis des relais et la réalité j'avais vu mais c'est le lien entre le schéma et les croquis qui me posait problème

Maintenant j'ai compris le système des coordonnées reprises près des relais

:x26:

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Renovation STAR POOL

Message par AL 44 » jeu. 03 01, 2019 19:38

jo6466 a écrit :Un autre petit problème ::)):

J'ai remplacé la bobine du relay "lock" car super cramée mais depuis lors le relais émet un bruit de bourdon agaçant et lorsque j'appuie dessus cela s'arrête

Ce serait dû à quoi? et y-a-t-il un truc pour résoudre le problème?
Cette bobine a toujours le papier qui l'entoure brûlé. Elle est alimentée en permanence et chauffe beaucoup (normal). Celle que tu a changée n'était peut-être pas HS...

Lorsque tu as monté la nouvelle, as tu bien remonté sa "Spire de Frager" ? C'est la rondelle en cuivre indispensable à toutes les bobines de relais alimentés en courant alternatif. Toutes les bobines de relais du flip en ont une.

Sinon, démontage et rectification de la plaquette métallique mobile à la toile émeri, un bon resserrage de l’ensemble bobine et empilage peuvent suffirent à supprimer le bourdonnement.
Parfois, c'est assez galère à supprimer...
Good luck :D:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

jo6466
Dept: 421
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Inscription : mer. 21 03, 2018 14:57
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Renovation STAR POOL

Message par jo6466 » jeu. 03 01, 2019 19:46

Je n'ai rien enlevé ni oublié en remontant la nouvelle bobine ... je vérifierai en la redémontant demain

Bonne soirée

Répondre