pas vraiment de décomposition des étapes de restau mais quelques bizarrerie à montrer et pour le plaisir de l'oeil et une base de donnée photo aussi, car les photos sont dur à trouver.
alors pourquoi scorpion, y'en a sur le fronton mais le plateau nous montre une scène de combat entre un char et un dragon à deux têtes

j'ai paumé les photos de l'état du plateau au départ, j'ai quand même les scans du départ que je vais poster en premier.
alors plein de trame et de dégradé qui seront remplacés. le plus chiand, ce sont les écailles du dragon avec des nervures en plus, ça sera refait au pinceau on peut voir, surtout sur les couleurs claire, les défauts d'usure, les micro fissure omniprésente st surtout ces espèce de 3/4 de cercle noir que l'on voit bien dans le jaune, je voit souvent des interrogations a ce sujet, leur naissances ????? par contre ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le vernis ou même le vernis seulement, mais c'est incrusté dans la teinte, j'ai plusieurs fois poncé très finement en manière et grain, on attaque la teinte avant de virer ces poils de cul.
donc oubliez les gommes magique et autre poudre de perlimpinpin. a noter que le char ainsi que les montagnes sont des parties apparente du bois du plateau et malheureusement bien abîmées, nous aurions pu bien sur repartir sur le même process mais cela aurai impliqué de tout effacer et les heures de taf auraient doublé, donc nous avons repris ces zones avec une teinte bois