Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Beber44)
Répondre
Beber44
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par Beber44 » mar. 04 12, 2018 22:04

Bonsoir!

Chose promise, chose due, je vous fais donc un retour sur mon achat d'un LOTR auprès d'Andrea (buyitaly). Ses photos correspondent, c'est un vrai point positif mais ça n'empêche malheureusement pas les surprises.
3c0b137a-aaeb-4b63-a887-bde4d7a8a1ae.JPG
92db7aaf-70cc-4c16-8561-e683b6ddf4af.JPG
f76aafa4-77cf-40d3-85c3-0f3a076085ed.JPG
98a6f653-a4c2-41bd-b3a3-9c5051450f12.JPG
Mon frère a acheté de nombreux flipper chez lui décrits comme n'ayant aucun problème et effectivement pas de soucis à la réception. Pour moi, je savais qu'il y avait des travaux dessus (décal de caisse, faux contact GI, etc...) mais on a pas tous la même notion de l'usure au moment de la décrire... Du coup, à mon sens les plus grosses "surprises" pour moi on été :

- Deux leds d'anneaux des elfs mortes
- Tous les mécanismes batteur usé à un point jamais vu (dont plaque support)
- Side wood rail bien attaqué
- La moitié des décors cassés

Le reste avait bien été dit à la vente. Pour être complet, je lui ai remonté les problèmes, il a été cool et on a réussi à trouver un arrangement qui convienne à tous le monde.

Du coup je me suis attelé à la remise en état. J'ai changé les leds par la référence CREE que l'on trouve sur le net. Ca doit pas être la bonne car plus lumineux qu'à l'origine mais avec un cabochon supplémentaire je suis arrivé à un résultat qui me convient. J'ai monté un rebuild kit complet pour les batteurs et j'ai été obligé de reprendre les deux plaques support qui contenait des vis cassées et des taraudage morts. J'ai trouvé un kit plastique complet et les side woodrail seront reprises plus tard dans ma rénovation.

Puis, j'ai réglé les problèmes de bille volante au niveau du passage Gimli, redresser les supports derrière les cibles, ressouder les switchs feignant, réparer le Balrog en changeant le harness, etc... Je suis arrivé à un flip 100% fonctionnel et j'ai joué pour profiter un peu.

Maintenant, le temps est venu et je me suis mis en tête de rénover ce LOTR, j'utiliserai donc ce post pour décrire mon avancé et quémander quelques conseils. J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec quelques un d'entre vous et notamment Testabriel et 2niro sur le sujet. Ca m'a permis de cadré le projet et de savoir comment démarrer.

Les gros travaux seront:

- Changement des décals de caisse (acheté chez retrorefurbs)
- Démontage complet du playfield pour nettoyage (dont l'enlèvement du mylar central, j'ai choisi la méthode sèche cheveux) et plus si affinité
- Peinture pied, siderail et lockbar

Du coup j'ai pas mal de question mais celle du moment son:

- Pose des décals à sec ou à l'eau savonneuse?: Tout ce que j'ai lu semble dire que la pose à l'eau savonneuse est mieux mais Retrorefurbs conseille de le faire à sec...
- Pour le playfield, comme le montre les photos, ca avance mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire après... Les ejection holes et le lancé de bille sont au bois, du coup j'hésite entre laisser comme ça et mettre en place des cliffys pour protéger les parties qui le peuvent puis mettre un playfield protector, faire la même chose mais avec un reprise au vernis 2K sur ces parties usés, ou carrément tout venir mais sans aide, je ne me sens pas trop, j'ai vraiment trop peur de faire des conneries avec le 2K...
- Pour la peinture des pieds, lockbar, siderail, après avis pris de Testabriel, la Hammerit noir semble être la solution

Concernant là où j'en suis pas trop de casse sauf sur l'entrée de rampe de Legolas où j'ai une des deux tiges de fixation du switch qui est cassée, je vois pas trop comment la réparer...
IMG_6434.JPG
Pour le reste des rampes dorée, j'ai trouvé une solution pour les redorer (merci encore une fois à Testabriel). Par contre, il faut enlever les flaps, et je dois donc trouver une solution pour ressertir les rivets (de tout de façon, j'en aurais aussi besoin pour le remplacement du plastique du Shire).

Voici où j'en suis:
IMG_6430_2.JPG
Affaire à suivre... mais d'ici là tous vos commentaires et conseil sont les bienvenus!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Achat et rénovation de mon Lord of the rings

Message par jb » mar. 04 12, 2018 22:32

pour info,d'origine ce ne sont pas des decals sur le lord of rings,c'est une ipression directement sur la caisse.
apres sur le site ou tu as acheté tes decals,c'est pas ce site qui est pas mal décrié pour sa qualité?

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » mar. 04 12, 2018 22:40

Normalement, sur stern ce sont des decals ultra-fins. La qualité de retrorefurbs est bonne à ce que j ai lu et il a l air de vraiment etre serieux. J ai parcouru les forums anglais, americain et francais, tous semblent d accord sur ce point. Apres discussion avec testabriel, il faut juste s attendre a avoir un ecart sur le doré car presque impossible a faire. De tout de façon, pour le lord, il n y a pas vraiment le choix...

jb

Message par jb » mar. 04 12, 2018 23:14

non non jusqu'au transformers,c'est de l'impression directement sur la caisse chez stern.il continuait dans la meme lignée que sega et data east.
apres pour le site,je confonds certainement avec un autre site qui finit par furb aussi.

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » mar. 04 12, 2018 23:41

Je savais pas pour le changement au Transformers... ca explique peut être pourquoi ils sont si fragiles et pourquoi c est ecrit partout que le lord on peut juste le poncer sans sortir le decapeur thermique...

jb

Message par jb » mar. 04 12, 2018 23:50

fragile? non clairement pas si tu parles des decals.
apres la finition de la pose,c'est une autre histoire. 8)

Testabriel
Dept: 29
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Testabriel » mer. 05 12, 2018 08:48

jb a écrit :non non jusqu'au transformers,c'est de l'impression directement sur la caisse chez stern.il continuait dans la meme lignée que sega et data east.
apres pour le site,je confonds certainement avec un autre site qui finit par furb aussi.
J'ai un très gros doute la dessus, cela ne vieilli pas du tout de la même manière une impression sur bois directe, on le voit bien car sur le plateau c'est en effet une impression et non un vinyle.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

jb

Message par jb » mer. 05 12, 2018 10:45

regarde quand les contours des boutons sont usés par la transpiration des mains.
sur un bally willians avec decal,tu vois le bois et tu peux arracher des bouts de decals.
sur data east,sega et stern,tu uses on va dire l'impression et ça fait du blanc,on ne voit pas le bois et tu ne peux rien arracher.c'est lisse.
:idea:

et puis ça fait depuis la reprise de stern que l'on sait que c'etait de l'impression directement sur la caisse.

winnie2017
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par winnie2017 » dim. 09 12, 2018 19:21

Hi,
la rampe centrale et la droite sont dispo en neuf a pas trop cher donc pas besoin de les faire redorer et tu pourras de ce fait resoudre ton probleme de support de switch pour le spinner.

Bon courage et pi bon flip.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Beber44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Beber44 » dim. 09 12, 2018 23:13

winnie2017 a écrit :Hi,
la rampe centrale et la droite sont dispo en neuf a pas trop cher donc pas besoin de les faire redorer et tu pourras de ce fait resoudre ton probleme de support de switch pour le spinner.

Bon courage et pi bon flip.
Merci pour le conseil cependant les rampes sont introuvables depuis un moment... même le flap de la rampe aragorn est hyper dur a trouver et hors de prix...
De plus, au vu du prix d une rampe et du prix pour redorer les 4 d’un coup, je pense que ce ne serai pas forcement une bonne affaire...

J ai bien avancé dans mon démontage mais j ai fini tard ce soir, je ferai une mise à jour demain! :z):

Répondre