jb a écrit :je trouve que les divers cultures/monde se mélangent tres bien et sont tres bien distincts cette année en plus avec les divers salles.
nenesselapointe a écrit :Oui, j’avais déjà trouvé ça bien l’an passé mais ce mélange « flippers-gaming-rétrogaming-cosplay » plus proche de l’univers du jeu permet de brasser toutes les générations. Je trouve l'association beaucoup plus pertinente que le mélange « flippers-juke-vintage-voiture-moto US » où les flippers se retrouvent plutôt comme des objets de déco.
C'était un pari risqué, mais en effet la culture POP se marie tellement bien avec les thèmes des flippers et des bornes que nous avons voulu tenter ce mélange des genres pour que les visiteurs comme des différentes communautés de collectionneurs, de cosplayer et de gamers s'y retrouvent et se cotoient, ce que nous étions loin d'envisager c'est que toutes les générations s'y retrouvent, nous avions sur les 2 premières éditions de nombreuses familles ou chaque membres y trouvait son compte et ça c'est ce qui nous motive énormément ! En tant qu'organisateur je suis vraiment satisfait du résultat mais il nous faut veiller à ce que le Festival Retroplay garde une identité propre à chaque Univers, en tant que collectionneur de flippers je veillerais à ce que ceux de notre communauté qui font le déplacement avec ou sans machine (même si c'est beaucoup mieux de venir avec son Flip

) puissent également s'y retrouver autour d'alignements dignes de ce nom et découvrir les nouveautés les plus récentes. Bernard, Michael, Benjamin et Gérard ont joué le jeu de manière exceptionnelle et apprécie également ce mélange des genres !

Les collectionneurs ont répondu présent très rapidement, pour bon nombres d'entre eux des connaissances de longues dates qui prennent plaisir à se retrouver. Le Retroplay se doit d'être avant tout une immense Gameroom pour les grands enfants Geek que nous sommes