problème d'eventail du flip tommy

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Tommy The Who Pinball Wizard
data east, 1994
(lié par : gaby)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: problème d'eventail du flip tommy

Message par patou07 » jeu. 13 09, 2018 20:50

Merci!!!
Mais a 300€ je pense que je vais me lancer a le faire ou le faire faire :x26:

Non je n'ai pas le topper, je vais faire aussi avec une boule de noel ou quelques chose du genre :,):
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » jeu. 13 09, 2018 21:41

Sinon vous pouvez l'avoir à 200 € sur Best Of Pinball
https://www.bestofpinball.com/catalog/i ... s_id=16377
c'est quand même un coups pour un gadget qui s'ouvre seulement pendant le Tommy Scoring, une partie du
multiball quand on a récupérer 3 jackpots et surtout pour la dernière mission (Pinball Wizard) mais voilà c'est
le petit + de ce flip et qui fait tout son charme sinon ce flip est vraiment exceptionnel et je ne suis pas prêt
de m'en séparer :x26: :x26: :x26: :x26:

Allez bon courage gaby pour faire marcher ton éventail tu vas bien par finir par trouver la petite faille
:,): :,): :,): :,): :,): :,): :,):

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pinker » jeu. 13 09, 2018 21:48

Tomback a écrit :C'est une reproduction, ils abusent au niveau prix, mais comme c'est introuvable, c'est toujours la même histoire.

Gaby, je pense que ton éventail fonctionne très bien, mais il faut absolument que tu te poses et regardent un peu de doc sur internet notamment sur les diagnostics.

Sur ton flipper, il y a des boutons pour entre en mode AUDIT-ADJUSTEMENT et AUDIT.

Avec le bouton AUDIT, il y a moyen de vérifier de très nombreuses choses, notamment si ton éventail fonctionne.

Sinon, tu enlèves ta vitre et tu fait une partie truquée. tu lances les 2 premières billes que tu perds. A la troisième il allume le multiball et va te lancer les 4 billes. normal que ton éventail ne s'ouvre pas.

Récupérè un ou deux billes à la main et fait le jackpot (rampe de gauche) puis le double jackpot (rampe de droite) ou inversement. Et là ton éventail devrait s'ouvrir ;-)
Sinon y'a plus simple pour actionner l'éventail. Si je ne me trompe pas sur la manip tu reste appuyer sur extraball et tu appuie sur start et ça lance une partie complète avec l'éventail ouvert
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » jeu. 13 09, 2018 23:05

pinker a écrit :
Tomback a écrit :C'est une reproduction, ils abusent au niveau prix, mais comme c'est introuvable, c'est toujours la même histoire.

Gaby, je pense que ton éventail fonctionne très bien, mais il faut absolument que tu te poses et regardent un peu de doc sur internet notamment sur les diagnostics.

Sur ton flipper, il y a des boutons pour entre en mode AUDIT-ADJUSTEMENT et AUDIT.

Avec le bouton AUDIT, il y a moyen de vérifier de très nombreuses choses, notamment si ton éventail fonctionne.

Sinon, tu enlèves ta vitre et tu fait une partie truquée. tu lances les 2 premières billes que tu perds. A la troisième il allume le multiball et va te lancer les 4 billes. normal que ton éventail ne s'ouvre pas.

Récupérè un ou deux billes à la main et fait le jackpot (rampe de gauche) puis le double jackpot (rampe de droite) ou inversement. Et là ton éventail devrait s'ouvrir ;-)
Sinon y'a plus simple pour actionner l'éventail. Si je ne me trompe pas sur la manip tu reste appuyer sur extraball et tu appuie sur start et ça lance une partie complète avec l'éventail ouvert
Effectivement Yohann il y a aussi cette solution mais jouer à l'aveugle pendant 3 billes c'est assez long
et surtout assez monotone mais c'est bien au goût de chacun :,): :,): :,): :,): :,): :,): :,): :,): :,):

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 13 09, 2018 23:38

je deconseille pour ma part aussi,les versions modifiées de code de jeu qui sont sorties dernierement pour le tommy
l'eventail s'ouvre pour tout et n'importe quoi,vite barbant de jouer a l'aveugle.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

gaby
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gaby » jeu. 13 09, 2018 23:54

patou07 a écrit :Merci!!!
Mais a 300€ je pense que je vais me lancer a le faire ou le faire faire :x26:

Non je n'ai pas le topper, je vais faire aussi avec une boule de noel ou quelques chose du genre :,):
Oui c'est sûr c'est pas donné mais je ne me sentais pas capable de le fabriquer moi-même.
Mais comme dit Tomback ,c'est quasi introuvable donc cher mais un Tommy sans éventail....
Je sais que certains le font en plexi avec servo moteur du modélisme.
Si ça peut t'aider le servo moteur du mien est un Hitec standard HS 325 HB qui coûte pas grand chose et sur lequel je n'ai pas eu à modifier le branchement sur la carte de gestion
J'ai aussi changé cette carte de gestion.
Bon flip

gaby
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gaby » ven. 14 09, 2018 00:00

ludomixx79 a écrit :Sinon vous pouvez l'avoir à 200 € sur Best Of Pinball
c'est quand même un coups pour un gadget qui s'ouvre seulement pendant le Tommy Scoring, une partie du
multiball quand on a récupérer 3 jackpots et surtout pour la dernière mission (Pinball Wizard) mais voilà c'est
le petit + de ce flip et qui fait tout son charme sinon ce flip est vraiment exceptionnel et je ne suis pas prêt

Allez bon courage gaby pour faire marcher ton éventail tu vas bien par finir par trouver la petite faille
Bonjour
merci pour ton message et ton lien pour l'éventail...dommage pour moi, j'aurais économisé un peu!

Oui il est vraiment bien et j'adore la bande son.Je ne sais pas sur le tien mais moi, si je monte le son à fond c'est énorme!!!
Encore merci.

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » ven. 14 09, 2018 21:35

gaby a écrit :
ludomixx79 a écrit :Sinon vous pouvez l'avoir à 200 € sur Best Of Pinball

Bonjour
merci pour ton message et ton lien pour l'éventail...dommage pour moi, j'aurais économisé un peu!

Oui il est vraiment bien et j'adore la bande son.Je ne sais pas sur le tien mais moi, si je monte le son à fond c'est énorme!!!
Encore merci.
Moi aussi j'adore tout sur ce flip et effectivement la bande son est géniale surtout avec les 13 musiques
différentes selon les missions :x26: :x26: :x26: mais voilà je n'ai jamais mis le son à fond mais bien
au 3/4 ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): puis j'ai changé les 2 hauts parleurs du panel par des hauts parleurs
2 voies pour autoradio, ainsi que le haut parleur de caisse par un haut parleur d'ampli de guitare.

Je trouve quand même un meilleur son + de basse et moins de bruit du dot dans les hauts parleurs du
panel mais voilà vraiment impossible d'enlever le bruit du dot mais bon c'est Data East :))=: :))=: :))=:
:))=: :))=: :))=:

gaby
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gaby » dim. 16 09, 2018 22:46

Bonjour
J'ai bien essayé la manip que tu me conseille mais l'éventail ne s'ouvre pas.
Je l'ai fait plusieurs fois mais toujours sans résultat.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » lun. 17 09, 2018 08:54

jb a écrit :je deconseille pour ma part aussi,les versions modifiées de code de jeu qui sont sorties dernierement pour le tommy
l'eventail s'ouvre pour tout et n'importe quoi,vite barbant de jouer a l'aveugle.
Bizarre, ça doit être un réglage car j'ai la 5.0 aussi et l'éventail ne s'ouvre vraiment pas souvent.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre