Pirates of the Caribbean JJP

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Pirates Of The Caribbean
Jersey Jack Pinball, 2018
(lié par : Leveeger)
Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pirates of the Caribbean JJP

Message par AL 44 » mer. 29 08, 2018 13:56

aladinice a écrit : l'offre de nib n'a jamais été aussi florissante mais cela va t il durer ? alors profitons ... :bd:
Tu oublies juste l'époque ou il y avait 35 à 40 titres qui sortaient tous les ans. Une paille !
La période actuelle est le creux de la vague.
L’appauvrissement extrême en titres que nous connaissons depuis plus de 10 ans est le pire de tous les temps.
Et c'est pas les malheureux 6 ou 8 pauvres ( et encore...) titres qui sortent tous les ans qui rendront l'époque actuelle florissante.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 29 08, 2018 14:08

C'est une vision bien négative des choses, quand-même. Forcément, ça ne peut plus être comme avant. Mais vu que ça a failli être game over généralisé à plusieurs reprises, je trouve déjà incroyable la production actuelle, pourvu que ça dure!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Lacalade
Dept: 69
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Lacalade » mer. 29 08, 2018 14:09

aladinice a écrit :
Lacalade a écrit :ol les gars... l'onanisme intellectuel a repris :-%:

c'est normal qu'on a pas la même réaction, car tout simplement on n'a pas la même attente d'un flip
ici sur le coup, je suis forcément avec JB, d'un point de vue joueur (opposé au collectionneur d'un bel objet), y'a clairement à redire... car quand je lis plus haut que le hobbit est une tuerie en terme de gameplay, j'avoue, je n'arrive pas à comprendre :?

bref, ce pirate sera forcément à revoir en ce qui me concerne, il faudra le tester + en profondeur
mais clairement le peu que j'ai joué, et ce que j'en ai vu (je parle donc bien du gameplay, pas de la gueule qu'il dégage), j'ai vraiment aucune attirance là maintenant

sur ce :bd:

en réponse:
Bah désolé , je trouve le game play du hobbit génial. Le jeu de lumière et son/vidéo est tout simplement phénoménal
Apres les gouts et les couleurs... J'ai toujours préféré les flips ou il fallait construire sa partie plutôt que les trucs bourrins.
Mais franchement tous mes amis hallucinent quand ils découvrent le hobbit: un flipper 2.0
Encore une fois ce n'est que mon avis. et malheureusement comme j'achète mes flips avec mon pognon, seul mon avis compte ::)): ::)):
tu as tout dis ! ! ! j'ai vendu mon 1er hobbit pour financer un gros flip et Corinne tirait une gueule pas possible :roll: j'ai repris un smaug maj 2.0 et celui là n'est pas près de partir et ne partira je pense jamais ...et tous les joueurs de haut niveau peuvent "déféquer" sur ce flip autant qu'ils le veulent je m'en tape grave le coquillard ::)): ...ils ont les stern pour s'amuser et c'est tres bien comme ça ….quant au POTC j'attend comme bcp les versions finales mais il m'a l'air bien joli malgré la déception de la disparition de ce qui me plaisait le + (gadgets) :s1: je lis tj les avis de pinside (genre caucasian) toujours poussés et objectifs ….c'est grâce à ça que j'ai vu que le dialed ( qui ne me plaisait pas ) était un flip qui faisait l'unanimité comme je n'ai jamais vu ….et j'ai pris mon L E ….sans aucun regret :bd: donc wait ans see and buy ….or not …. :x26:

Et du coup, ils en disent quoi du POTC sur pinside?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 29 08, 2018 14:10

AL 44 a écrit :
Tu oublies juste l'époque ou il y avait 35 à 40 titres qui sortaient tous les ans. Une paille !
L’appauvrissement extrême en titres que nous connaissons depuis plus de 10 ans est le pire de tous les temps.
Et c'est pas les malheureux 6 ou 8 pauvres ( et encore...) titres qui sortent tous les ans qui rendront l'époque actuelle florissante.
oui mais ça c'etait l'epoque ou il y avait des salles de jeux partout.
pareil le marché de l'arcade survit,heureusement qu'il y a encore quelques pays acheteurs,en france, a part les tres gros exploitants,il n'achete plus de bornes dédiées depuis le debut des années 2000.
heureusement qu'il y a le marché du particuliers maintenant.
je suis sur que stern vend plus de flippers par nouveau flipper aux particuliers que bally/williams a partir de 1995.

les gars,il n'y a pas que pinside dans le monde du flipper...,il y a aussi le forum allemand qui est bien gros.
bon apres faut comprendre l'allemand....
et bien sur flipjuke. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip

Message par philip12 » mer. 29 08, 2018 14:14

ouais pour avoir 35 a 40 titres par y a pas longtemps : plus de 30 ans
je pense que le creux de la vague c est il y a plutôt une vingtaine d année avec 2 a 3 titres par an
a aujourd'hui on est sur 5 à 8 ce qui est déjà pas mal

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » jeu. 30 08, 2018 08:29

AL 44 a écrit :
aladinice a écrit : l'offre de nib n'a jamais été aussi florissante mais cela va t il durer ? alors profitons ... :bd:
je pense le contraire ...et je me dis "on a de la chance encore" car aujourd'hui on a quand meme un peu de machines nouvelles grâce aux 2 grands fabricants :s1: mais qu'il se peut que dans un avenir proche il n'existe plus que des boites éphémères (4 à 5 ans) artisanales comme heighway pinball ou Deutch compagnie, ou meme phoenix et goblin ou quetzal et nemo et que l'on soit réduit à s'échanger nos bécanes willi Bally got stern et jjp pour le reste de nos jours ….ce serait un poil plus triste quand meme :9): ….quant aux 35 à 45 titres par an ça ne reviendra jamais tout comme la douceur de vivre des années 70 et 80 : ce temps est définitivement révolu ::|: on n'a pas le choix ::,((:
carpe diem

aladinice
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » jeu. 30 08, 2018 08:37

j'ajouterai que face à la crise mondiale actuelle (et qui va s'accentuer à l'avenir ) le cout d'achat des N I B va impliquer que de - en - de personnes qui seront prêtes à lacher entre 6500 et 12 000 euros dans un flipper en comparaison de ce qu'ils peuvent s'acheter pour la meme somme ( travaux immobiliers, voiture, moto, vacances, audio visuel etc etc). l'effort financier énorme pour la plupart des amateurs de flips fera que seuls les "gros coup de cœur" seront achetés ...par les particuliers...et j'aimerai connaitre le nombre de pré commandes du POTC (on pourrait etre surpris par les vrais chiffres) bref .....les exploitants quant à eux seront de - en - présents (retraite d'une génération) ….donc le marché de l'occasion a encore de (tres) beaux jours devant lui …..
carpe diem

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » jeu. 30 08, 2018 08:41

Et les trente glorieuses, Aladinice, c'était le bonheur... La société change et évolue, il y a 20 ans de cela les acheteurs des flippers ? La quasi totalité étaient des professionnels pour les mettre en exploitation !!!
Aujourd'hui la très grosse majorité ce sont des particuliers..le marché n est plus le même et les fabricants l ont bien compris si ils veulent continuer d'exister ou de survivre pour certains.
Maintenant pour en revenir à nos moutons, JJP se décarcasse pour faire du beau et essaye d'innover à chaque fois... :x24: Depuis les pinballs 2000, c est JJP qui a su bouleversé le monde des flippers avec l'arrivée de son WOZ... et des ses apports, le POTC2 est dans la lignée de ce concept, pourvu qu'ils continuent de nous surprendre dans les années à venir... :x26:
Sébastien

aladinice
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » jeu. 30 08, 2018 09:21

BORDESOULT a écrit :Et les trente glorieuses, Aladinice, c'était le bonheur... La société change et évolue, il y a 20 ans de cela les acheteurs des flippers ? La quasi totalité étaient des professionnels pour les mettre en exploitation !!!
Aujourd'hui la très grosse majorité ce sont des particuliers. Le marché n est plus le même et les fabricants l ont bien compris si ils veulent continuer d'exister ou de survivre pour certains.
Maintenant pour en revenir à nos moutons, JJP se décarcasse pour faire du beau et essaye d'innover à chaque fois... :x24: Depuis les pinballs 2000, c est JJP qui a su bouleversé le monde des flippers avec l'arrivée de son WOZ... et des ses apports, le POTC2 est dans la lignée de ce concept, pourvu qu'ils continuent de nous surprendre dans les années à venir... :x26:
oui Sébastien c'est bien le vœu le + cher : que stern et jjp soient pérennes mais ce n'est pas gagné pour les 10 années à venir …. :| et ce que j'essaye de dire c'est que je devrais ressentir une réelle émotion en jouant sur le POTC (si je décide de l'acheter ce qui est mon intention) ...mais si je le trouve sympa mais "sans plus" :| j'aurai un dilemme intérieur (un cas cornélien) ….
carpe diem

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » jeu. 30 08, 2018 10:14

Prendre un peu de temps avant de franchir le pas, rappelles toi du Star War... :,): Il faut avant tout que cela reste un gros coup de coeur, et vu l'investissement il faut savoir pondérer ses émotions ou ses aprioris avant de franchir le pas, l'avantage par rapport à certaines personnes, Aladinice, tu as beaucoup de recul et tu as eu la chance d'avoir de superbes flippers ces dernières années, et je ne parle de tes derniers, dont le Graal... de quoi savoir prendre de la hauteur pour le POTC2 :x26:
Maintenant l'avenir demeure fragile pour tout le monde, et le marché n est pas aussi porteur que cela, y compris aux Etats Unis
Sébastien

Répondre