epb0 a écrit :cyber_greg a écrit :.... et je pense effectivement que beaucoup de chose t'échappe dans le commerce oui, d'autant que le produit plaisait à beaucoup de monde, surtout depuis alien! car le succès d'un produit ce n'est pas que le produit lui même, mais aussi sa façon de le vendre et l'image qu'il renvois et bien d'autres, c'est bien plus complexe que son simple résumé. y'a bien des gens qui achète de la vraie merde car c'est populaire, pourquoi pas l'inverse...
Je n'y connais peut-être pas grand chose en commerce, mais un produit qui plait (quel que soit ton avis ou mon avis sur ce produit, là n'est pas la question) se vends. Et ce n'était visiblement pas le cas...
je comprend ce que tu veux dire, et c'est au premier abord tellement logique, mais dans les faits, c'est pas vrai, car sur certain produit, l'influence et la pensée des gens autours font que tu sera en position d'achat ou pas, même si tu aime vraiment quelque chose, moi même ça m'est déjà arrivé.
de plus, pour aimer quelque chose, il faut encore avoir l'opportunité de le connaître! et c'est tout là le soucis, car en réalité presque personne ne connaît réellement ces flipper, les vrai vendu de série j'en parle meme pas!
toi même tu insulte et critique ce flipper sans le connaître, tu ne l'a jamais eu, et pourtant tu as ton opignon de mauvais jeu que tu partage sur le net, si tu as envie de quelque chose et qu'on te dit, non achète pas cette merde, ba tu va etre influencé par cette personne, et si tu balance le super argument, en plus à la revente ça va être une galère, ba malgré toutes l'envie du monde t'achete pas ! et ça j'ai eu le cas plein de fois, et c'est vrai! car presque tout les mecs qui achète du flip pense avant presque tout à la revente, c'est l'un de leurs plus gros critère!
y'a cas voir sur les forum les critiques balancé sur ces jeu alors que ces mêmes gens ne l'ont jamais eu! et parle d'un simple impression laissé par des proto sur un salon....... moi même malgré l'envie je n'aurait pas passé le cap! j'ai eu la chance que l'importateur France me fasse l'honneur de me prêter le premier full throttle, et c'est là, chez moi tranquille que j'ai pu l'inspecter en long et large, et prendre le temps de le découvrir, et c'est là et seulement là que j'ai compris que c'était un super flip, il m'a fallu du temps, mais c'est que comme ça qu'on découvre un jeu.
c'est ça que je trouve vraiment dommage, c'est que l'ont insulte et critique quelque chose que l'on ne connais pas, et des exemples dans les vieux jeux y'en à plein, combien de flipper était insulté et nommé comme merde y'a des années et que tout le monde s'arrache aujourd'hui! pourquoi? car ils avaient mauvaise réputation.....................
bref.. c'est comme ça et c'est trop tard.... après c'est comme tout y'a les gouts et les couleurs, mais y'a une différence entre dire, je n'aime pas, et dire à tout le monde c'est une merde. les insultes et critiques gratuites on une grosse influence, c'est comme les gamins à l'école, la réputation d'un pauvre enfants qui va subir les ragots alors que c'est faux, ça à beau être faux, ça conduit malgré tout à la cata, car c'est pas la vérité qui fait les choses, mais les ont dit!
c'est vraiment dommage...