Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beastmaster1981
Dept: 36
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 10, 2015 12:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par Beastmaster1981 » ven. 23 02, 2018 10:47

Bonjour à Tous,

Je viens de récupérer un bally game show sur lequel les lampes (chaser) ne s'allument pas. J'ai donc inspecté la carte interconnect board et j'ai trouvé un J6 connecteur GI input totalement crâmé :(. En décrochant le dernier cable et en le collant à la fiche mâle, les lampes du plateau s'allume mais pas la rangé de lampe au dessus du plateau.

Je vais donc changé le connecteur IDC par un serti mais je m'aperçois qu'il y a plusieurs fois le meme fil. Pour simplifier mon montage et m'éviter des soudures pour transformer mes cables en cable double, est il possible d'utiliser des WAGO (trois entrées 221). Ainsi je connecterais uniquement le fil jaune du flipper et dans les 2 autres entrées, je connecterais les deux cables qui iront au connecteur J6.

Est ce dangereux d'utiliser des WAGO dans ce cas là ? La soudure est la seule solution ?

Merci à Vous pour vos réponses
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (47.33 Kio) Consulté 1416 fois

arcadius
Dept: 03
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 48
Inscription : dim. 31 07, 2016 11:06
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par arcadius » ven. 23 02, 2018 14:19

Bonjour
C'est celui de M. PEIX ?
DEADPOOL PRO / BRAM STOKER' S DRACULA / DR DUDE / JET SPIN
GRUE A PINCES :u~:

Avatar de l’utilisateur
Beastmaster1981
Dept: 36
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 10, 2015 12:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par Beastmaster1981 » ven. 23 02, 2018 15:20

A titre d'illustration pour montrer où se trouve mon problème

Merci

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par HARD-FM » ven. 23 02, 2018 15:27

Il faut remplacer le connecteur male et femelle brulé par des connecteurs molex , les cosses Wago ne résoudront pas le problème.

Avatar de l’utilisateur
Beastmaster1981
Dept: 36
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 10, 2015 12:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par Beastmaster1981 » ven. 23 02, 2018 15:37

Merci à Vous

Je suis d'accord mais pour faire cela il me faudra dédoubler les cables car chacun d'eux est enroulé une fois (2 points).
Le connecteur avec les molex impec mais les cables avant ?
Sur le plan c'est en effet marqué Yellow en haut et Yellow White en bas
Sans tit.jpg
Sans tit.jpg (34.48 Kio) Consulté 1331 fois
Merci

Avatar de l’utilisateur
Beastmaster1981
Dept: 36
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 10, 2015 12:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par Beastmaster1981 » ven. 23 02, 2018 16:29

Donc pour résumer ma question c'est


Le Wago est il fiable pour dédoubler un cable (je rentre mon cable jaune dans une entrée et je sors 2 cables qui iront sur le connecteur) ?

Merci

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par HARD-FM » ven. 23 02, 2018 16:38

tu fais comme sur le schéma , oublie tes bornes Wago

un fil jaune sur le J6-1 que tu refais passer sur J6-2 , le deuxième fil jaune sur le J6-3 que tu refais passer sur J6-4
J6-5 Libre

un fil jaune/blanc sur le J6-6 que tu refais passer sur le J6-7 , le deuxième fil jaune/blanc sur le J6-8 que tu refais passer sur le J6-9

les fils se connectent non dénudés sur le connecteur molex en J6-1 soit avec un outil spécial , soit avec un tournevis plat que tu enfonces sur fil jusqu'à que le fil soit bien en place , tu fais la boucle du fil et tu recommence sur le J6-2 , après tu prends le deuxième fil jaune et ainsi de suite comme indiqué au dessus.

il te faudra dessouder le connecteur male avec une pompe à dessouder en faisant attention de ne pas endommager les pistes sous la carte elles sont fragiles (le mieux est de faire pinoche par pinoche avec une pince en chauffant avec le fer à souder.)

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par thierry04 » ven. 23 02, 2018 16:57

Bon courage
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7207
Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Bally Game Show connecteur interconnect brûlé (WAGO ?)

Message par Crrispy » ven. 23 02, 2018 17:18

Le Wago c'est pour les exploitants 2.0, à la place des dominos :D:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre