Voyant l’état du dessous du flip, je décide de mettre une latte de renfort pour la planche de fond tout le tour de la caisse
De mémoire elles doivent faire 9mm d'épais (je ne suis plus sûre) mais ces lattes étaient d'une hauteur idéal car la même que celle du rebord en dessous de la caisse du flip.
Elles sont cloués horizontalement via les cotés de la caisse mais aussi verticalement via les renforts en triangles qu'il y a dans la caisse pour assuré une rigidité
De plus tous les jours ainsi obtenu dût au bois qui s'est effrité seront comblés au Synto-bois
On voit bien le manque de matière à cette endroit Et hop on bouche et on ponce La partie arrière est souvent très abîmé sur ces flipper, un trou enorme a bouché, on s'en rend mieu compte avec les lattes

Je me suis ainsi servi de la latte, de clou dans le sens horizontal et vertical pour refaire un angle "armé"
Le tout a été comblé de Synto et je vous réserve la photo un peu plus tard

Pensant a l'utilisation futur du flipper, en cas de manutention ou autre intervention, j'ai décidé de mettre un champlat en MDF pour faire une légère épaisseur (3.2mm) et ainsi éviter toutes pesés ou pressions directement sur les faces remise en peinture du flipper
Exemple une table élévatrice ou des trétaux viendront en contact avec mon MDF avant de toucher les angles direct de la caisse. De plus ces champlats sont légèrement en retrait vers l'intérieur de la caisse, ils sont donc totalement invisible a l’œil a moins de se pencher en dessous bien-sur !

Je camoufle pour pouvoir mettre la plaque Anti-effraction en peinture car elle est triste !
Et voila une plaque toute belle, sans défaut et cette photo me permet de vous illustrer la pose de mon champlat en MDF.
Il est cloué et entièrement encollé.
Les têtes de clou ont été enduite pour avoir un effet lisse optimal