Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par alex20117 » dim. 04 02, 2018 20:40

Et pour les manifs
slip2.jpg

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par elpelican » dim. 04 02, 2018 20:49

:))
:x26:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » lun. 05 02, 2018 01:23

magniez christophe a écrit :
spotting a écrit :
La prochaine étape c'est de louer son 3 eme slip pour ceux qui ont la chance d'en avoir plus de 2..... ::,((:
En voilà une belle idée ! En plus je n’aurai qu’une lettre à changer sur la déco de ma voiture... FUNSLIP, location de sous-vêtement aux particuliers ! :x25:
Pardon, je ne parlais pas de pros, qui j’espère assurent un service correct..
Mais Plutôt des particuliers bidouilleurs qui pullulent sur lbc et qui louent au we, leur perceuse liddl, leur 3 eme slip, leur flipper smobby, etc etc etc

LeKryptonic
Dept: 44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par LeKryptonic » lun. 05 02, 2018 08:43

Salut, alors se lancer en exploitation j'imagine que ce doit pas etre evident, nous au bar les 2 exploitants Nantais m'avaient démarchés, et le partage proposé était le même 70% pour l'exploitant et 30% pour nous auquel il faut que je donne 20% de TVA mais l'exploitant aussi, j'ai commencé avec un flipper et un baby, puis je suis monté à 4 flippers, 1flechettes et 1baby.
Maintenant j'ai un flipper à moi et j'ai racheté le Baby donc l'exploitant perd un peu, puis j'ai voulu renégocier un peu, car je lui ai dit que ça marchait quand même plutôt bien et qu'en 3 ans je n'avais rien demandé, il m'a expliqué que c'était compliqué, car beaucoup de frais de déplacement, pièces détachées, les salariés et surtout que les flippers servaient à faire venir les clients qui derriere consomment, et là tout est pour moi.
En plus j'ai maintenant tous les derniers stern sortants et quand j'ai besoin de 8 flippers pour un tournois il fait en sorte de m'arranger, car il n'a pas en double les derniers flippers, donc quand ils sont chez moi, il doit les enlever d'un commerce.
Chacun doit gagner sa croute mais avant de gagner des sous comme exploitant, il y a beaucoup de frais à prévoir.Puis les pannes à réparer vite car sinon pas de caisse, puis pas de consos qui vont avec, donc manque à gagner et client pas contents.
Mais si le coeur t'en dit il faut essayer.

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » mar. 06 02, 2018 11:05

spotting a écrit :
Pardon, je ne parlais pas de pros, qui j’espère assurent un service correct..
Mais Plutôt des particuliers bidouilleurs qui pullulent sur lbc et qui louent au we, leur perceuse liddl, leur 3 eme slip, leur flipper smobby, etc etc etc
tiens c'est marrant, j'en discutais encore il n'y a pas longtemps.
des particuliers et même quelques pseudo pro (qui loue tout et n'importe quoi du moment que ça se loue ) qui balancent des annonces de loc a bas prix avec du matos déglingué et qui niquent le bizness car aprés les clients sont tellement dégoutés qu'ils ne veulent plus prendre le risque d'en louer.
L'argument type: on en a déjà eu et c'est toujours en panne.
quand tu passes derrière pour placer des jeux, c'est pas gagné.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » mar. 06 02, 2018 13:13

Salut,

Mon avis sur l'envers du décor... Je cherche régulièrement des flips dans ma région... J'en avais trouvé dans un karting entre mon boulot et chez moi (puisqu'au bowling, au lasergame et au cinoche ils n'avaient que des bornes, des baby ou des billards)... Un GOT, un Kiss et un vieux the machine. Les Stern, des versions pro crasseuses, pas entretenus mais relativement neufs, et le "the machine" avec un affichage plutôt amoché.

Bref, j'y allais et presque jamais personne dessus. Les machines pas entretenues. Et le Karting a réduit ses horaires à un midi par semaine (il fait sandwicherie) et le soir car, il ne devait pas faire assez de recette...

A priori, le modèle économique semble éculé.

Samedi dernier, je suis allé voir un pro, qui fait dans l’événementiel (il loue au WE), vend des machines et répare... Et bien, vu ce qu'il y avait en stock, c'est surtout la réparation aux particuliers qui le fait vivre. Et uniquement les électroniques (du numérique au dot)... Les mécas, il sous-traite...

Donc, je pense que ce métier là, il est plus dans le passé que dans le présent... Et pour l'avenir, ce sera plutôt la VR (réalité virtuelle)... Mais comme pour tout le reste, c'est le marché domestique qui est visé. L'activité professionnelle devra se contenter de la vente au particulier et au service qui va avec.

Mais sur le marché du collekteur il y a déjà pas mal de concurrence... La moindre backglass potable c'est 300$ sur ebay (et en repro c'est pas mieux) et les flips, ben si vous en voulez pas c'est ré-exporté aux USA... Les italiens, portugais et espagnols ne s'y sont pas trompés... En plus c'est bizzare, mais qu'est-ce qu'il a comme Indiana Jones, Medieval et Twilight zone à la vente ces temps-ci... Un déstockage avant la décote???

Bref, vous l'aurez compris, bon courage à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.
Accros aux vieilleries ~(:-)

danyjo
Dept: 68
Pas vu depuis 5 mois

Message par danyjo » mar. 06 02, 2018 13:58

Salut,

Demande à Allo.jeux ce qu'il en pense, il a été exploitant par le passé.... D'ailleurs on ne le voit plus sur le fofo !

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » mar. 06 02, 2018 18:47

danyjo a écrit :Salut,

Demande à Allo.jeux ce qu'il en pense, il a été exploitant par le passé.... D'ailleurs on ne le voit plus sur le fofo !
ma petite pierre :x25: a l'exploitation des jeux dans les bars :-o:
je suis entré dans une des plus grande exploitation de jeux de France en 1972 + de 1200 jeux placé :D: des ateliers 4 personnes restauration flippers 1 juck box 2 livreurs 4 dépanneurs extérieur 1 magasinier 2 secrétaires un comptable 1 sous directeur et un directeur !
j'ai terminé ma carrière de dépanneur 40 ans plus tard retraite
ils ne restait que mon patron et moi, 150 machines en exploitation
voila le faire maintenant chapeau :x24:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » mar. 06 02, 2018 19:16

spotting a écrit :Ayant une ame de collectionneur, et n'ayant pas la place pour stocker toutes mes bornes, j'avais pensé à me transformer en "placeurs de vieilleries"

La norme, c'etait 50/50 à la grande epoque selon les anciens...

Au final, j'ai tenté plusieurs approches

1) placer les bornes en freeplay dans des commerces, tout en demandant un loyer de l'ordre de 50 euros par borne aux propriétaires : l'idée c'est qu'ils apportent un petit "plus" gratuit à leurs clients
=> Refus catégorique
2) placer les bornes en mode "payant" dans des commerces, en demandant un fixe, genre les 50 premiers euros par mois pour moi, le reste pour le propriétaire du commerce
=> Refus catégorique
3) placer les bornes en mode "payant", dans des commerces, avec une repartition 50/50
=> Pas mal de parlote sur le cout d'exploitation : j'ai beau leur dire qu'une borne consomme 340 watts, les propriétaires de commerces balayent tout mon argumentaire : houla ça va coûter un bras en electricité...

Dur dur d'avoir un dialogue rationnel dans mon cas avec les propriétaires que j'ai croisé..

Alors que je suis dans un petit village "pauvre", pas mal d'entrepreneurs m'ont scotché en me disant : "vu que vous voulez placer un objet chez moi, vous allez commencer par me donner 100 euros par mois pour l'emplacement, puis me rembourser l’électricité, ensuite on partage les bénéfices...."

Réellement, si tu veux que tes flippers / bornes soient utilisés : trouve une solution en mode freeplay.... pour avoir discuté avec quelques exploitants : ce n'est franchement plus la mode / norme que de claquer des euros dans des bornes ou flipper....
Pour relancer ces jeux de cafés, il faut créer de la gratuité, donc soit du free play, soit des jetons offerts par le gerant du magasin
donc les exploitant doivent placer des bornes et flips gratos c'est ça ? pas mal ! ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-)
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » mar. 06 02, 2018 19:22

spotting a écrit :
winnie2017 a écrit :Hello,

Je me renseigne, ce que je constate c'est plus des gars qui louent en événement type mariage, anniversaire, enterrement d'une belle mer....
C''est d'une tristesse ces annonces....le procès de la pauvreté la plus noire et crasse...
Voir des petits bidouilleurs qui tentent de louer tout et rien histoire de faire un peu de fric..
Quelques annonces sont réellement tristes : genre les machines à barbe à papa que tu trouves à 150 euros en neuf sur ebay se retrouvent à 50 euros par WE...La semaine derniere j'ai vu tout un alignement de machines à sous genre "enfant, smoby" à un prix de loc equivalent a prix d'achat : et pour quelle qualité...tu te vois à un mariage à jouer sur une machine à sous en plastoc qui pèse 200 grammes??

La prochaine étape c'est de louer son 3 eme slip pour ceux qui ont la chance d'en avoir plus de 2..... ::,((:
bien exprimé :( je ressens la meme chose ....sale époque de pauvreté insigne ....très triste .... ::,((:
carpe diem

Répondre