Opto fous sur wpc 95 ss
Flipper concerné :
|
-
jacklestat
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Opto fous sur wpc 95 ss
Bonjour à tous,
Les optos sont fous ( moi aussi du coup...) : je m'explique :
L'araigne s'arrête de manière aléatoire, puis non détection de la bille qui chute entre les batteurs, du coup il renvoie une autre bille, etc,
Par ailleurs j'ai un ronronnement/ grésillement permanent dans les hp, je ne sais pas si les problèmes sont liés...
Par avance merci de vos retours !
Les optos sont fous ( moi aussi du coup...) : je m'explique :
L'araigne s'arrête de manière aléatoire, puis non détection de la bille qui chute entre les batteurs, du coup il renvoie une autre bille, etc,
Par ailleurs j'ai un ronronnement/ grésillement permanent dans les hp, je ne sais pas si les problèmes sont liés...
Par avance merci de vos retours !
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Opto fous sur wpc 95 ss
il va falloir prendre une mesure en point de test tp 103 sur la driver pour voir si tu as bien du 12v continu.
pas de souçi avec les fils sur les connecteurs j139 a j141 ?
pas de souçi avec les fils sur les connecteurs j139 a j141 ?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
jacklestat
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci Jp, je dois pointer le rouge du multi sur le tp 103 et le noir sur quoi ?
Suis novice mais curieux je viens de me lire la notice du multi du beau père, je suis prêt
Suis novice mais curieux je viens de me lire la notice du multi du beau père, je suis prêt
-
Locals
- Dept: 44
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
Je suis débutant comme toi donc ma réponse est donc sujette à caution des experts du forum toutefois il me semble que :
- La pointe noire doit être sur la masse, une vis par exemple et de préférence au plus proche du tp contrôlé
- En ce qui concerne les HP il n'y a pas de lien a priori. il me semble que cela provient de deux condensateurs sur la carte audio/video qui doivent être HS ou faiblards et qu'il s'agit d'un pb recuurent sur les wpc 95. Si c'est confirmé par un expert il faudrait tester les tensions aux deux bornes desdits condensateurs et les comparer avec celles du manuel. Je ne saurais identifier leurs positions en revanche.
Pour le reste, je n'ai pas d'idée.
Bon courage !
- La pointe noire doit être sur la masse, une vis par exemple et de préférence au plus proche du tp contrôlé
- En ce qui concerne les HP il n'y a pas de lien a priori. il me semble que cela provient de deux condensateurs sur la carte audio/video qui doivent être HS ou faiblards et qu'il s'agit d'un pb recuurent sur les wpc 95. Si c'est confirmé par un expert il faudrait tester les tensions aux deux bornes desdits condensateurs et les comparer avec celles du manuel. Je ne saurais identifier leurs positions en revanche.
Pour le reste, je n'ai pas d'idée.
Bon courage !
-
jacklestat
- Pas vu depuis 5 an(s)
m
Merci, après mesure du tp 103 la tension relevée est légèrement en dessous de 15v, (j'avais déjà enlevé les 2 condos évoqués sur la carte son sans succès ), j'ai débranché puis rebranché les j139 à 141.
Je me suis rendu compte que quand je démarre le flipper, tout fonctionne bien (même l'araignee) pendant quelques minutes puis bug divers, comme la bille perdue sans qu'elle soit détectée donc pas de fin de partie et le flipp active les bobines à la recherche d'une bille qui ne.existe pas....
Merci, après mesure du tp 103 la tension relevée est légèrement en dessous de 15v, (j'avais déjà enlevé les 2 condos évoqués sur la carte son sans succès ), j'ai débranché puis rebranché les j139 à 141.
Je me suis rendu compte que quand je démarre le flipper, tout fonctionne bien (même l'araignee) pendant quelques minutes puis bug divers, comme la bille perdue sans qu'elle soit détectée donc pas de fin de partie et le flipp active les bobines à la recherche d'une bille qui ne.existe pas....
-
Locals
- Dept: 44
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
Simplement pour revenir sur cette histoire de condos. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour enlever les deux condensateurs pour eliminer les grésillements. Ce qui manifestement n'a pas résolu ton pb. Je n'y connais que dalle en elec mais conceptuellement ça me dérange d'enlever un composant qui a une utilité pour résoudre un pb. La solution ne serait-elle pas plutôt de remettre des condos neufs ? Est-ce qu'un Condo mort ou absent ne provoque t-il pas justement des grésillements par l'absence de filtration des hautes fréquences ?
Est-ce qu'un expert saurait nous répondre ?
Est-ce qu'un expert saurait nous répondre ?
- Scalawax60
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Certaines cartes wpc95 sont sorties sans les condos c47 et c51, donc pas la peine d' en remettre des neufs.
Ton problème d' optos n' a rien à voir avec la carte de gestion de l' afficheur dot matrix et du son.
La carte qui gère les optos est sous le plateau ( A-16998.2 ), les connecteurs sont ok... bien en place avec aucun fil déconnecté ?
Les optos de ton flip sont tous propres, ceux du receveur des billes aussi ?
Nota : jb et non jp
Ton problème d' optos n' a rien à voir avec la carte de gestion de l' afficheur dot matrix et du son.
La carte qui gère les optos est sous le plateau ( A-16998.2 ), les connecteurs sont ok... bien en place avec aucun fil déconnecté ?
Les optos de ton flip sont tous propres, ceux du receveur des billes aussi ?
Nota : jb et non jp
Le flip c' est chic !
-
jacklestat
- Pas vu depuis 5 an(s)
Ok merci, comment vous nettoyez les optos et avec quel produit ?!
- Scalawax60
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
J' utilise un coton tige humide puis l' autre coté sec sur chaque opto.
Le flip c' est chic !
-
jacklestat
- Pas vu depuis 5 an(s)
Ok je vais les nettoyer, sinon aujourd'hui je démarre le flipp et il recherche des billes alors qu'elles sont toute dans le stockage...toujours le message "erreur roue araignée" aléatoire et le ronronnement dans les hp !
Alors qu'hier soir j'ai joué une partie complète sans problème, bizarre quand même
Alors qu'hier soir j'ai joué une partie complète sans problème, bizarre quand même