PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » ven. 20 10, 2017 04:06

Bonjour

Pour moi, les fils sont aux bons endroits, par contre les soudures sont toujours aussi moches ::)):

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait faire une mesure des tensions entre chacune des bornes de la bobine et la masse.
Tu enclenches une partie.
Tu appuies sur le bouton de flip droit et tu restes appuyé.
Tu positionne ton voltmètre en VDC (100V ou plus).
Tu mets le fil noir de ton multimètre sur la masse, le châssis métallique du transfo au fond de l'appareil.
Tu mets le fil rouge du multimètre sur les trois sorties de la bobine l'une après l'autre et tu notes les valeurs mesurées (3 mesures)
Tu reviens me donner les résultats.
Bon courage
Thierry

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 344
Inscription : dim. 28 09, 2014 22:48
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » lun. 23 10, 2017 17:50

Bonjour à tous,
Une fois de plus, un grand merci pour tes réponses Thierry.
Oui, je sais que mes soudures ne sont pas terribles.
Par contre, pour le moment, mes cartes driver et CPU sont en réparations, et du coup, je vais devoir attendre pour faire l'opération de mesure dont tu me parles.
Je donnerai les résultats de ces mesures dès que possible.
Juste une question, vu que la résistance est inférieure à 2 ohms, en gardant le flipper en route, je ne risque pas de griller à nouveau la bobine ?
Merci et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » mar. 24 10, 2017 03:50

Bonjour

Non, au repos (avec le contact EOS fermé) tu n'as que l'enroulement de puissance qui est en circuit et cet enroulement de puissance fait environ deux Ohms.
Bon courage
Thierry

Répondre