Révision Data East TMNT - par qui passer ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Turtles
data east, 1991
(lié par : Gregory)
Gregory
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Révision Data East TMNT - par qui passer ?

Message par Gregory » mer. 20 09, 2017 11:26

En fait quand l'une des billes était bloquée dans le décor, le multi-bille n'était qu'avec 2 billes (celle en jeu plus une autre qui sort). Donc en comptant celle qui était bloquée ça fait bien 3 billes. Mais quand j'ai basculé un peu le flipper pour la libérer, c'est là qu'il s'est mis à les lancer 2 par 2. Un peu comme si la 3ème bille devrait normalement de bloquer/loger quelque part (mais où ?) mais que là non.

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mer. 20 09, 2017 12:51

pinker a écrit :Salut .
Oublie les pros tu risque de racquer pour du travail baclé pour certains "pros". L'ideal serais de trouver un passionné pret a te le faire ou au moins te conseiller. Je serais pret a t'aider perso mais un peu loin (le Mans), dans ton coin tu devrais trouver . Bon courage.

C'est vraiment sympa, ça fais super plaisir! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyber_greg » mer. 20 09, 2017 12:53

steflip tu peu y aller sans souci

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » mer. 20 09, 2017 13:59

[/quote]C'est vraiment sympa, ça fais super plaisir! :)[/quote]

Pour certains pro j'ai marque :,): heuresement qu'il y a des pros serieux :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

cyber_greg
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyber_greg » mer. 20 09, 2017 15:43

:x26: :-%:

Gregory
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Gregory » sam. 07 10, 2017 13:49

Re-bonjour à tous.

Petit avancement (soft, j'ai manqué de temps) : j'ai changé une bonne partie des elastiques, ainsi que les ampoules. Un petit décal pour la pizza aussi, ça rend mieux :x26:

Dans les problèmes restants que je vais pouvoir attaquer (je me suis équipé en multi-mètre et fer à souder entre temps), avec son lot de question qui va avec :
- les ampoules (entourées en rouge sur l'image) ne s'allument jamais alors qu'elles sont neuves. J'imagine qu'un fusible (ou autre truc) à du sauter, mais je ne vois rien en rapport avec ces lampes dans la notice...
- une des 2 ampoules au-dessus du flipper droit s'allume faiblement (et pas toujours pareil), comme si le courant passait mal.
- les bumpers ont l'air de marcher un poil mieux qu'avant (peut-être juste le fait d'être utilisés ?) sauf le bumper rouge qui est assez difficile à déclencher. La jupe a l'air un poil haute, et quand la balle arrive dessus elle rebondit au lieu d'appuyer dessus et de déclencher le bumper. Je n'ai pas trouvé comment rabaisser la jupe, et je me demande s'il faut changer le ressort à l'intérieur (trop raide ??) ? Ou alors en mode bourrin changer tout le bumper ?
- quand j'ai changé les elastiques des flippers j'ai vu qu'ils étaient fissurés. J'en ai comamndé 2 pour remplacer mais pas encore pris le temps de voir comment on fait. J'ai l'impression qu'il faut démonter chaque flipper par en-dessous pour changer cette pièce ?
- toujours le flipper droit qui reste parfois en l'air, mais bon, si je démonte tout ça peut-être que ça ira mieux
- plus embêtant, à certains endroits le plateau n'est pas parfaitement (soit ça a légèrement gondolé, soit c'est au niveau des rampes d'accès) et il arrive que la balle saute. Pas sûr qu'on puisse y faire grand chose facilement, par contre... Je me demande si l'inclinaison n'est pas un peu juste et si en l'augmentant rien qu'un peu ça ne limiterait pas les sauts
- il doit y avoir des soucis électroniques aussi, car il m'est arrivé à 2 reprises que l'écran flash pour un bonus et que l'animation de flash reste jusqu'à la fin de la bille. Mais le déclenchement des autres bonus, des sons et tout pendant le même temps ne posait pas souci. Juste l'écran bloqué sur la même animation.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! En tout cas pour l'instant je m'éclate bien ^^

Gregory
Pièces jointes
20171007_130736.jpg

Gregory
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Gregory » sam. 07 10, 2017 19:35

Je viens d'ouvrir le fronton pour la première fois, pas brillant à l'intérieur !

J'ai changé les flashs (89), ils fonctionnent tous. Pour les petites ampoules, j'en ai changé une au hasard pour voir mais elle ne s'allume pas, il doit y avoir autre chose (fusible/connecteur/autre ?).
Pièces jointes
20171007_192126.jpg

ewil2001
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par ewil2001 » sam. 07 10, 2017 21:07

Hello

Tu dois avoir ton connecteur de GI de cramé
Ce qui expliquerait l absence de lumière sur les cibles et sur une partie de ton fronton

Ewil2001
It’s only pinball :x26:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 08 10, 2017 03:16

pour tes prolemes d'eclairage generale plateau car tu as aussi le fond du plateau qui n'est pas eclairé.
voir le connecteur cn8 sur la carte en haut a gauche.les scan des schemas sont tres mauvais ou aors les schemas d'origine sont tres mauvais
et aussi cn8 apparement sur la carte ppb bord,voir les 4 fusibles aussi.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Gregory
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Gregory » dim. 15 10, 2017 18:18

Suite (mais pas fin) : le connecteur CN8 était mal enfoncé d'un côté, mais en le remettant bien ça n'a strictement rien changé.
Par contre en fouillant sur le forum je suis tombé sur certains qui parlaient du connecteur J5 pour la GI, et effectivement en le retirant et le remettant j'ai toutes les ampoules du fronton qui se sont allumées ! Pendant ~5 minutes, puis ce n'est jamais revenu.
Mais en retirant et remettant encore le connecteur J5, c'est ensuite tout le plateau qui s'est allumé (bumpers, etc.) mis à part 2-3 ampoules qu'il faudra probablement changer. Sauf que ça a tenu 24h (juste hier), aujourd'hui c'est revenu comme avant, avec tout le haut qui est éteint. J'ai retiré et remis vite fait le connecteur J5, c'est revenu 2 minutes avant de repartir, bizarre.
Je trouvais le fusible F3 un peu bizarre sur le PPB, je l'ai changé et la lumière est de retour (sauf pour une partie du fronton).

J'ai ajouté une photo du connecteur, il y a une partie à droite que je trouve bizarrement marron, peut-être qu'il a commencé à cramer et que c'est ça qui fait que fonctionne mal ? (il était comme ça dès le début). J'ai vu mal de sujets qui expliquent comment changer le connecteur, ça a l'air d'être du boulot, mais bon, s'il faut passer par là...

Par contre on a fait pas mal de parties hier en famille et maintenant on a un plus gros souci : le flipper ne détecte plus quand la bille rentre dans le trou du multi-bille ("sewer"). Elle finit toujours par ressortir, ça déclenche au bout de ~10 secondes la procédure pour déloger une bille coincée (bumpers, etc.), mais du coup impossible de déclencher le multi-bille, ça dégrade pas mal l'expérience de jeu. Je vais voir si je trouve des infos là-dessus sur le forum.

En tout cas merci pour votre aide, ça continue à avancer (deux pas en avant, un pas en arrière, mais l'important c'est que ça avance).
Pièces jointes
avec de la lumière c'est mieux !
avec de la lumière c'est mieux !
Connecteur J5
Connecteur J5
fusible F3 bizarre ?
fusible F3 bizarre ?

Répondre