il est possible que:
1/tu fais mal tes relevés,
2/ la mise à la terre de ta prise de courant murale est mauvaise.
3/ fil de masse à l'intérieur du cable de ton flip au bord de la rupture, ( des fois contact et des fois non ou peu )
Restauration Gottlieb Cleopatra 77 : mon 1er flipper
Flipper concerné :
|
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration Gottlieb Cleopatra 77 : mon 1er flipper
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- Bozolechat
- Dept: 44
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Bozolechat
- Pas vu depuis 7 an(s)
Un flipper demande t-il toujours autant de maintenance ou bien le mien est encore en période de "rodage" après redémarrage et les choses vont se calmer ???
En effet, j'ai cette fois-ci la "lampe bonus couloir rouge" (L5) qui ne s'allume plus (le contact est lui bien pris en compte dans le jeu).
J'ai d'abord pensé à un faux contact au niveau de la lampe (ou l'ampoule grillée) mais en tout est bon de ce coté.
La continuité du fil qui l'alimente (blanc-mauve) est ok jusqu'à la carte driver (contact A3J5-13).
- Encore un transistor de défectueux ?
- J'ai un schéma de la carte driver mais la qualité est mauvaise et j'ai du mal à identifier le transistor Q5 : - Par quel type de transistor puis-je le remplacer ?
Merci.
En effet, j'ai cette fois-ci la "lampe bonus couloir rouge" (L5) qui ne s'allume plus (le contact est lui bien pris en compte dans le jeu).
J'ai d'abord pensé à un faux contact au niveau de la lampe (ou l'ampoule grillée) mais en tout est bon de ce coté.
La continuité du fil qui l'alimente (blanc-mauve) est ok jusqu'à la carte driver (contact A3J5-13).
- Encore un transistor de défectueux ?
- J'ai un schéma de la carte driver mais la qualité est mauvaise et j'ai du mal à identifier le transistor Q5 : - Par quel type de transistor puis-je le remplacer ?
Merci.

- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Q5 2ème à gauche , juste après Q6 le 1er à gauche
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Bozolechat
- Pas vu depuis 7 an(s)
Q5 remplacé, j'ai retrouvé ma lampe bonus rouge !
C'était bien le transistor qui avait rendu l'âme.
Le problème de courant de fuite est "partiellement" résolu : j'avais effectivement un problème de prise de terre sur une de mes prises de la maison. En branchant le flipper sur une autre prise, plus de picotements en touchant l'interrupteur. Mais il doit bien y avoir une fuite sur le flipper...
Par contre, depuis que j'ai remplacé les drop-target par des neuves, j'ai fréquemment la bille qui vient frapper la vitre
Il n'y a pas de réglage pour çà ?
C'était bien le transistor qui avait rendu l'âme.
Le problème de courant de fuite est "partiellement" résolu : j'avais effectivement un problème de prise de terre sur une de mes prises de la maison. En branchant le flipper sur une autre prise, plus de picotements en touchant l'interrupteur. Mais il doit bien y avoir une fuite sur le flipper...
Par contre, depuis que j'ai remplacé les drop-target par des neuves, j'ai fréquemment la bille qui vient frapper la vitre

Il n'y a pas de réglage pour çà ?