Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Message par gsx11r » mer. 02 08, 2017 20:24

Notlof a écrit :Bonjour à tous ,
seul bémol, j'avais demandé une alimentation 110V afin d'effectuer une connexion "astucieuse" de la carte, mais au lieu de ça, dans le carton juste une Alim en 220V ::o: ...
Salut
heu, je ne comprend pas trop pourquoi ?? T as pas eu le transfo 220 avec la carte ?? Et en plus je crois que c est un 110/220V !
Faut que tu explique ta connexion astucieuse , car j ai peur que tu t enmerde pour pas grand chose !
Sinon , si tu garde le monnayeur , tu installe ta carte , son transfo et le bobinage dans une boite plastique , tu y amène le 220v d un coté ,tu ressort 3 fils vers la SC1 ( masse ,24V,signal) et 4 fils pour les HP . tu branche le tout sur les bornier ( avec une petite modif pour les HP) et Voila .
Apres , c est comme dans les bar ,faut mettre une piece dans le bordel et tu peux sélectionner ton titre. C est possible de le passer en gratuit assez facilement et là tu sélectionne ce que tu veux , quand tu veux!
Stephane

Notlof
Dept: 34
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par Notlof » jeu. 03 08, 2017 09:42

Salut Gsx11r,
Alors je m'explique (et n'invente rien) si tu as pris le temps de regarder cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=cRz_0fmpfIE réalisée par x3810 le process de montage est assez simple et quelques informations "astucieuses" son diffusées pour faciliter la mise en oeuvre .. et nottement le branchement avec la prise secteur 110V
Pour exemple:
cosse110V.png
Pour ce qui est du monnayeur, je pense après réflexion de le supprimer, pour deux raisons.
1) le boitier déporté ne me plait pas beaucoup car l’intérêt de cette Wallbox c'est qu'elle reste compacte et complète (HP,160 sélections, etc..)
2) Pour vider régulièrement mon Juke de ses pièces afin de les réutiliser et non de les envoyer à la SACEM :mrgreen: Je trouve cela plutôt fun car l'accès est facile par la trappe de visite sur le coté, mais pour la Wallbox c'est autre chose une galère semble t'il pour l'ouvrir... Je pense donc m'orienter vers le FREEPLAYS. . .

Au plaisir.
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Seeburg Consolette SC1 1963 Wallbox2MP3

gsx11r

Message par gsx11r » jeu. 03 08, 2017 12:53

Salut
Regarde bien sur ton transfot , mais normalement et si c est le meme que sur la video , il est compatible 110/220 !
Ce n est pas parce que tu a choisi une prise US sur ton transfo que celui ci n est pas capable de supporter le 220. C est normalement indiqué sur le transfo. En tout cas sur la video , le transfo présenté a bien l indication 110/220 dessus malgré sa prise US .Ca t éviterais de coller un transfot 110/220 au cul de tout ça .
Je vois que sur la video , ils ont réglé le problème des trois boutons en les squeezant directement ,effectivement , pourquoi se prendre la tète ! :x25: :m:
Fait deja démarrer tout ça et on reparle du freeplay et des 3 boutons plus tard !
a+
Stephane

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » jeu. 03 08, 2017 13:14

Holà , Je pense que tu as raison sur le 110/ 220 V (je vais le vérifier au cas échéant).
Le principe de la prise 110V permettait simplement de connecter les cosses électrique sans "tout désailler" ... :#): C'était une simple réflexion.. et un peu de bon sens ! :D:

Pour les trois touches de volume, j'y viendrai en effet mais quand tout sera fonctionnel comme tel, tu as raison ! :x26:

PS: réception faite du matos acheté chez REB**L ... La qualité est au rendez vous! ... même le support de fixation est là ... que demander de plus ! 8)

IMG_5935.JPG
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 03 08, 2017 13:26

Notlof a écrit :Holà , Je pense que tu as raison sur le 110/ 220 V (je vais le vérifier au cas échéant).
Encore une fois, la réponse pour l'adaptateur secteur fourni dans le kit est dans la notice de montage 'chap iv): http://www.wallbox2mp3.com/soft/notice_ ... mp3_fr.pdf
As-tu lu cette notice ?
Il me semble que quelqu'un de FJ avait indiqué la soluce pour les 3 boutons du volume. Mais je ne retrouve pas le thread.
Mais comme dit gsx11r, c'est pas la priorité....
Pour le freeplay, X-3810 a donné la réponse ici : adaptation-une-consolette-seeburg-sc1-t77812-10.html
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » jeu. 03 08, 2017 13:46

Alors la réponse s'y trouve en effet dessus, donc pas de soucis c'était uniquement les "fiches de sortie" qui m'importait.

Recevant les éléments par simonie ...Je t'avouerai ne pas m’être encore penché sur la notice.
Pour la connexion sur le 220V se fera par une prise classique doublée d'un inter et un câble tressé au look vintage.
PS: J'ai fouillé également sur le forum ... mais rien de concret concernant ces trois touches de volume en façade ... :?):
Au plaisir.
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

gsx11r

Message par gsx11r » jeu. 03 08, 2017 14:17

Pour le freeplay , le simple fait de relier la cosse a la masse sera suffisant. Sur la mienne , le fil est blanc/trait noir.
Pour les boutons , jamais rien vu sur le sujet ! Si il n y avait pas se problème de masse commune/masse separé , pas de probleme , y avait juste a se reprendre sur le bornier.
Mais là, faudra modifier un peu le schema, rien de mechant si tu sais te servir d un fer a souder .

Petite info , au cas ou ,si tu veux te servir du monnayeur , il y a une resistance a rajouter pour pouvoir alimenter les bobine du "coin unit" qui normalement sont alimenté par le juke .
Sans ça , bha ça marche pas !
Plus d info bientôt.

Stephane

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 03 08, 2017 15:02

Bonjour

Pour le réglage par les trois touches de volume, voir le post de X3810 ici :
recherche-wall-box-auquel-pourrai-ajout ... 43-10.html
Bon courage
Thierry

gsx11r

Message par gsx11r » jeu. 03 08, 2017 15:28

Tout a fait d'accord , mais la masse est commune dans la consolette , il faut les séparer ,sinon , l ampli intégré a la carte va fumer!
Au sujet des contacts a bloquer , ce n est pas present dans toute les versions .
J essais de faire un petit "how to" et je poste ça .

gsx11r

Message par gsx11r » dim. 06 08, 2017 11:48

Salut
Bon , j ai fait ça ! Au cas ou ça peut aider .
Vous remarquerais que les deux + des HP sont coupé par un relay K881.
Ce relay n est pas tjrs présent suivant les model , il sert de " Mute". Si pas de son , il suffit juste de tordre les contact du relais ou de souder directement les contacts.
(ne pas oublier de vérifier le niveau du potar de la carte MP3 ! )
Si vous voulez plus d info , ,bha y a ka ! :bd:
Pense à mettre un petit bouton poussoir pour faire un "eject" ! Soit en le plaçant en dessous au niveau l entrée de câble ,ou le lier au bouton eject du monnayeur si celui-ci a été supprimé.
Stephane
SC1 schema mp3 .jpg

Répondre