Consolette SEEBURG SC1 pour modification
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Notlof
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Consolette SEEBURG SC1 pour modification
Bonjour à tous, je me lance dans un projet que bien d'autres on déjà réalisés auparavant, en effet j'ai découvert un procéder de conversion d'une wall box en lecteur MP3.
Alors les questions fusent : La consolette étant achetée que me faut il contrôlé avant la mise sous tentions via l'équipement acheté chez wallbox2mp3?
Je constate également qu'une ampoule est grillée ..elle ressemble à une LED ou trouver cette référence ?
Je cherche également le système de fermeture (verrouillage à clef qui a subit un perçage il y a quelques années...)?
Avez vous des retours d'expériences sur cette modification ?
Des pièges à éviter ?
Au plaisir .
Alors les questions fusent : La consolette étant achetée que me faut il contrôlé avant la mise sous tentions via l'équipement acheté chez wallbox2mp3?
Je constate également qu'une ampoule est grillée ..elle ressemble à une LED ou trouver cette référence ?
Je cherche également le système de fermeture (verrouillage à clef qui a subit un perçage il y a quelques années...)?
Avez vous des retours d'expériences sur cette modification ?
Des pièges à éviter ?
Au plaisir .
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Seeburg Consolette SC1 1963 Wallbox2MP3
Rockola 1452 1956
- AL 44
- Dept: 44

Re: Consolette SEEBURG SC1 pour modification
Bonjour,
C'est X-3810 sur FlipJuke qui est à l'origine de cette interface je crois.
Je ne l'ai pas essayée.
As tu un transformateur 25 VAC ? Il est indispensable pour faire fonctionner la consolette.
Les lampes, #19 en 14 volt: http://www.needles4jukeboxes.com/Seebur ... _Lamps.htm
C'est X-3810 sur FlipJuke qui est à l'origine de cette interface je crois.
Je ne l'ai pas essayée.
As tu un transformateur 25 VAC ? Il est indispensable pour faire fonctionner la consolette.
Les lampes, #19 en 14 volt: http://www.needles4jukeboxes.com/Seebur ... _Lamps.htm
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- gsx11r
- Dept: 92
- Niveau : Débutant
Salut
Pour les ampoules , y a ça su Mamazon , c est moins cher et ça chauffe moins .
"Albrillo Ampoule G4 LED COB , Lumière Blanc chaud 1,5W "
Ca marche en AC et en Dc , accept sans broncher different voltage ,et marche tres bien sur ma SC1 !
Le diamètre des tiges sont un peu fine mais tres longue , donc il suffit de les plier en deux sur elle meme et elles tiennent ainsi tres bien dans le connecteur. Pour Info , la carte wallbox2mp3 est très bien ,(ça n engage que moi ,mais n espère pas d aide de leur par ou de réponse à tes messages !! ).
Une chose à faire attention , l ampli intégrés de la carte ne supporte pas les masses commune pour les HP , il faudra que tu les séparent.
Il est possible de garder les trois boutons de volume fonctionnel , mais faut apporter quelque modifs pour ça ,rien de bien méchant.
Pour la consolette , regarde a quel point elle est complete: monnayeur ,système de credit ,caisse de monnaie.
Apres , soit tu fait comme ils le préconisent , tu vire tout ce qui ne sert a rien ( monnayeur, caisse a sous , credit unit) et t a la place de tout rentrer a l intérieur.
Soit tu fais le le gars qui prend soin de sa consolette en la gardant le plus complet possible et tu déporte la carte , le transfo et les alimes dans un petit boitier plastique.
Tu auras la possibilité ainsi de te servir du monnayeur comme a l origine ou de la passer en gratuit si ça te gonfle, mais elle garde sa valeur car complete !!
Sinon , un bon nettoyage ,surtout au niveau du plateau avec les contact ,et de temps en temps des problèmes de contact au niveau du clavier quand tu as tjrs le meme titre malgré que tu ai sélectionné différente combinaison(grosse galère a nettoyer , faut tout demonter)
Bref , bon courage et donne des news .
Stephane
Pour les ampoules , y a ça su Mamazon , c est moins cher et ça chauffe moins .
"Albrillo Ampoule G4 LED COB , Lumière Blanc chaud 1,5W "
Ca marche en AC et en Dc , accept sans broncher different voltage ,et marche tres bien sur ma SC1 !
Le diamètre des tiges sont un peu fine mais tres longue , donc il suffit de les plier en deux sur elle meme et elles tiennent ainsi tres bien dans le connecteur. Pour Info , la carte wallbox2mp3 est très bien ,(ça n engage que moi ,mais n espère pas d aide de leur par ou de réponse à tes messages !! ).
Une chose à faire attention , l ampli intégrés de la carte ne supporte pas les masses commune pour les HP , il faudra que tu les séparent.
Il est possible de garder les trois boutons de volume fonctionnel , mais faut apporter quelque modifs pour ça ,rien de bien méchant.
Pour la consolette , regarde a quel point elle est complete: monnayeur ,système de credit ,caisse de monnaie.
Apres , soit tu fait comme ils le préconisent , tu vire tout ce qui ne sert a rien ( monnayeur, caisse a sous , credit unit) et t a la place de tout rentrer a l intérieur.
Soit tu fais le le gars qui prend soin de sa consolette en la gardant le plus complet possible et tu déporte la carte , le transfo et les alimes dans un petit boitier plastique.
Tu auras la possibilité ainsi de te servir du monnayeur comme a l origine ou de la passer en gratuit si ça te gonfle, mais elle garde sa valeur car complete !!

Sinon , un bon nettoyage ,surtout au niveau du plateau avec les contact ,et de temps en temps des problèmes de contact au niveau du clavier quand tu as tjrs le meme titre malgré que tu ai sélectionné différente combinaison(grosse galère a nettoyer , faut tout demonter)
Bref , bon courage et donne des news .
Stephane
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour
Même si je déchaîne les foudres de guerre :
Vends-là, ou mieux encore, donne-là à quelqu'un qui possède le jukebox qui va bien avec.
J'ai galéré longtemps pour trouver celle qui s'adapte parfaitement à mon jukebox.
Salut
Même si je déchaîne les foudres de guerre :
Vends-là, ou mieux encore, donne-là à quelqu'un qui possède le jukebox qui va bien avec.

J'ai galéré longtemps pour trouver celle qui s'adapte parfaitement à mon jukebox.
Salut
- gsx11r
- Dept: 92
La vendre ?
Pourquoi ? C est tres facile a trouver ces models !
Et avec la carte qui va bien, tu en profite comme un juke le probleme de place en moins .
Ce serais les ancien models sans speakers , je comprendrais , mais là , elle est limite faite pour finir comme ça , plutot que de metre ça au cul d un hideaway ou un truc tout moche .
Notlof,
Pour tes probleme de serrures , je crois que tout a ete dit ici
serrure-pour-wallbox-seeburg-sch1-t122656.html
Stephane
Pourquoi ? C est tres facile a trouver ces models !
Et avec la carte qui va bien, tu en profite comme un juke le probleme de place en moins .
Ce serais les ancien models sans speakers , je comprendrais , mais là , elle est limite faite pour finir comme ça , plutot que de metre ça au cul d un hideaway ou un truc tout moche .
Notlof,
Pour tes probleme de serrures , je crois que tout a ete dit ici
serrure-pour-wallbox-seeburg-sch1-t122656.html
Stephane
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Hey les gars ! Merci pour votre dynamisme..
Alors,je vais essayer de répondre dans l'ordre : pour les ampoules un grand merci pour le descriptif précis... je pensais à tout sauf à Mamazon !!
Pour les pas contents, j'ai déjà contre le mur du fond un Rockola 1452 qui chantonne tous les jours ... donc chercher à brancher une wallbox n'aurait que peu d'intérêt dans une pièce de 40m2 ...
En effet, on trouve des SC1 pour pas très cher ...je trouvais justement plutôt intéressant de marier de la technologie nouvelle à ce genre d'objet bien souvent délaissé ..
Dans l'idée, je comptais supprimer le monnayeur et ramasse pièces pour y loger le nouvel équipement... d'ailleurs si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur les modifs à apporter pour le branchement du son (les 3 touches en façade) ainsi que le fonctionnement (dans l'idée de la conservation) du monnayeur en relation avec la carte nouvellement apposée dans l'appareil ??
Et je terminerai sur le barillet... Merci bien pour le lien !
Au plaisir .
Alors,je vais essayer de répondre dans l'ordre : pour les ampoules un grand merci pour le descriptif précis... je pensais à tout sauf à Mamazon !!
Pour les pas contents, j'ai déjà contre le mur du fond un Rockola 1452 qui chantonne tous les jours ... donc chercher à brancher une wallbox n'aurait que peu d'intérêt dans une pièce de 40m2 ...
En effet, on trouve des SC1 pour pas très cher ...je trouvais justement plutôt intéressant de marier de la technologie nouvelle à ce genre d'objet bien souvent délaissé ..
Dans l'idée, je comptais supprimer le monnayeur et ramasse pièces pour y loger le nouvel équipement... d'ailleurs si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur les modifs à apporter pour le branchement du son (les 3 touches en façade) ainsi que le fonctionnement (dans l'idée de la conservation) du monnayeur en relation avec la carte nouvellement apposée dans l'appareil ??
Et je terminerai sur le barillet... Merci bien pour le lien !
Au plaisir .
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bon courage
Thierry
Thierry
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
thierry04 a écrit :Bonjour
Les ampoules d'origine, moins cher !
https://www.amazon.com/19-Miniature-Lig ... B00BQ0CZNI
Merci thierry04 ... mais impossible d'effectuer une commande de ces ampoules ...

What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bon courage
Thierry
Thierry
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci Thierry04 pour l'info,
Quelqu'un peut me dire s'il y a un réel impact sur la machine de mettre en place un transformateur torique 30VA les détails sont les suivants:
Puissance 30VA
Primaire : 230V/50Hz : Bleu et marron
Secondaire : 1x 7V/2.5A (Vert et blanc) / 1x24V/0.5A (Rouge et noir)
Ecran électrostatique (Screen) : Vert et jaune
Diamètre extérieur : 75mm
Diamètre interne : 29mm
Hauteur : 30mm
Protection class IP 00
Câblage standard des sorties : +/- 15cm
Sorties sur fils souples
Poids : 500g
Sur Wallbox2Mp3 ils parlent uniquement de la puissance de sortie à hauteur de 24 V...
Pensez vous que cela est un réel impact ?
Quelqu'un peut me dire s'il y a un réel impact sur la machine de mettre en place un transformateur torique 30VA les détails sont les suivants:
Puissance 30VA
Primaire : 230V/50Hz : Bleu et marron
Secondaire : 1x 7V/2.5A (Vert et blanc) / 1x24V/0.5A (Rouge et noir)
Ecran électrostatique (Screen) : Vert et jaune
Diamètre extérieur : 75mm
Diamètre interne : 29mm
Hauteur : 30mm
Protection class IP 00
Câblage standard des sorties : +/- 15cm
Sorties sur fils souples
Poids : 500g
Sur Wallbox2Mp3 ils parlent uniquement de la puissance de sortie à hauteur de 24 V...
Pensez vous que cela est un réel impact ?
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956