Destruction d'un Funhouse...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5796
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : - - -
Re: Destruction d'un Funhouse...
Lewis : ces décals sont issus de ton travail ? Ce sont des décals que j'ai achetés à un membre de flipjuke, mais je ne sais plus qui, vu que ça remonte à 2014. Perso, la finalité, même si ce n'est pas 100 % conforme à l'original, me va. La preuve : je les ai posés ! 
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Lewis
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 293
- Inscription : dim. 14 05, 2006 19:25
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Destruction d'un Funhouse...
Bah y'a eu quelques modifications, par ci par la, ça se voit, réalisés probablement par le vendeur, mais c'est effectivement basé sur mon travail... Les ballons sur la face avant, à l'origine, n'ont pas de dégradés comme pour le fronton.manu2 a écrit :Lewis : ces décals sont issus de ton travail ?
Bah, c'est un peu pour ça que j'ai arrêté les reproductions (je précise graphiquesmanu2 a écrit :Ce sont des décals que j'ai achetés à un membre de flipjuke, mais je ne sais plus qui, vu que ça remonte à 2014
Tiens pour mémoire, tu vas certainement trouver de nombreux points communs
reproduction-decals-caisse-williams-fun ... 89049.html
Power is in your hands !
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5796
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : - - -
Re: Destruction d'un Funhouse...
Etape 6 : le remontage
Le remontage est ce qu'il y a de plus simple, mais pas forcément ce qu'il y a de plus rapide. J'ai notamment eu pas mal de soucis à résoudre lors du rallumage, mais je m'y attendais :
- absence d'une partie de la GI avec un fusible fondu (j'ai du refaire un connecteur, c'était l'occasion...
),
- plus de son (je pense qu'il y a plusieurs possibilités de cablage, puisque après avoir refait le connecteur J505 d'après la photo de Laurent40 post659412.html#p659412 , j'ai aussi du refaire le connecteur J504 à l'identique de la photo).
- un contact ne marchait plus (juste bloqué par un décor)
- réajustement des lanceurs de billes
- reprogrammation du flip, puisque j'en avais profité pour changer les piles
Voici un petit avant / après.
Je suis globalement satisfait du résultat. C'est bien mieux qu'avant, ce qui était le but initial, même si c'est loin d'être parfait. Il me reste à fignoler les arêtes du bas de caisse, et du côté droit du fronton.
Pour conclure ce sujet "Destruction d'un Funhouse", j'aurai donc lamentablement échoué.
Il est reparti pour quelques années de bons et loyaux services à la maison, bien au chaud. C'est un flip sur lequel j'avais énormément joué dessus en exploitation, et bien que je le connaisse par coeur, Rudy me donne encore du fil à retordre pour le battre. Donc, moi qui aime le challenge, je suis servi !
En guise d'épilogue, voici une petite partie en vidéo. Merci à tous d'avoir suivi ce sujet qui s'est étendu sur plus de 7 années !
Link
Le remontage est ce qu'il y a de plus simple, mais pas forcément ce qu'il y a de plus rapide. J'ai notamment eu pas mal de soucis à résoudre lors du rallumage, mais je m'y attendais :
- absence d'une partie de la GI avec un fusible fondu (j'ai du refaire un connecteur, c'était l'occasion...
- plus de son (je pense qu'il y a plusieurs possibilités de cablage, puisque après avoir refait le connecteur J505 d'après la photo de Laurent40 post659412.html#p659412 , j'ai aussi du refaire le connecteur J504 à l'identique de la photo).
- un contact ne marchait plus (juste bloqué par un décor)
- réajustement des lanceurs de billes
- reprogrammation du flip, puisque j'en avais profité pour changer les piles
Voici un petit avant / après.
Je suis globalement satisfait du résultat. C'est bien mieux qu'avant, ce qui était le but initial, même si c'est loin d'être parfait. Il me reste à fignoler les arêtes du bas de caisse, et du côté droit du fronton.
Pour conclure ce sujet "Destruction d'un Funhouse", j'aurai donc lamentablement échoué.
En guise d'épilogue, voici une petite partie en vidéo. Merci à tous d'avoir suivi ce sujet qui s'est étendu sur plus de 7 années !
Link
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr