Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
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par thierry04 » dim. 04 10, 2015 17:03
Re
Alors les indications du schéma sont fausses ! C'est pas la première fois

Bon courage
Thierry
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par nico193 » dim. 04 10, 2015 17:06
C'est ce que j'en déduis aussi !
Un relais 12VAC sera sous dimensionné, les specs indiquent une tension 1,1*VN, soit 13V et des poussières maxi.
Les relais 16V n'existent pas, comment faire chuter la tension à 12VAC ?
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par milan » dim. 04 10, 2015 17:38
Un 12V supportera largement du 14V...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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par nico193 » dim. 04 10, 2015 19:03
Est-il possible de repiquer du 12V depuis la driver pour commander directement le relais (transistor Q22) ?
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par thierry04 » lun. 05 10, 2015 03:49
Bonjour
Attention je viens de vérifier à nouveau.
Il y a deux modèles :
1) Le Williams "Hight Speed" de 1986
2) Le Williams "The Getaway Hight Speed II" de 1992
Ils ont tous les deux un gyrophare, mais pas commandé de la même façon.
Sur le premier, le gyrophare est alimenté en 24 VAC et commandé par un relais.
Sur le second le gyrophare est alimenté en 48V AC et commandé par un triac
Tout cela d'après les schémas d'origine.
Bon courage
Thierry
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par nico193 » sam. 10 10, 2015 23:31
Bonjour à tous,
J'ai finalement adopté la solution de Yolu08 (
http://www.flipjuke.fr/adaptatio-gyruph ... 03856.html).
Pour ma part j'ai utilisé les composants suivants : Relais Finder 40.31 en 24VDC (3€) + Embase pour 40.31 (4,50€) + Gyro 220V (14€) + une diode de roue libre sur le relais, le tout directement piloté par la driver. Plus besoin des étages Triac + Optocoupleur MOC + Résistances !
Une solution pour un peu plus de 20€ ... Et ça fonctionne nickel !
Merci à Thierry04 et Yolu08 pour leur aide précieuse !
Nicolas
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par BenHur » mer. 26 04, 2017 17:02
thierry04 a écrit :Bonjour
Tu n'as pas lu mes tutos sur les images !
C'est pas grave, la solution est assez simple dans ton cas.
Tu achètes un gyrophare en 24V DC :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=gyrophare+24v
Et tu te procures un pont de diodes à cosses faston (KBPC3506 35A 600V) : un pont de diodes pour Gottlieb fera l'affaire.
Le fichier joint Pont à cosses 1.jpg n’est plus disponible.
Tu le branches au bout des deux fils "blanc rouge" qui vont à la prise blanche qui est inutilisée. Ces deux fils vont sur les entrées alternatif du pont (AC)
Et tu branches les deux sorties (+ et -) sur ton gyrophare.
Bonjour,
J'ai testé votre solution et j'ai le fusible avnt les fils rouge et blanc qui crame a chaque fois que ca s'active.
Il y a t il un sens pour brancher les fils du coté AC?
En vert le + et - et en rouge les fiches AC, c'est bien ca?
Merci,
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- Pont à cosses 1.jpg (70.23 Kio) Vu 1494 fois
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par milan » mer. 26 04, 2017 17:17
BenHur a écrit :
Il y a t il un sens pour brancher les fils du coté AC?
Non !
BenHur a écrit :En vert le + et - et en rouge les fiches AC, c'est bien ca?
Bah non !
Ils sont placés en diagonale sur le pont de diodes...

- Pont.jpg (75.73 Kio) Vu 1484 fois
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par thierry04 » jeu. 27 04, 2017 04:11
Bon courage
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par BenHur » jeu. 27 04, 2017 08:30
Merci beaucoup pour la réponse et la lecture.