Pret de flip pour un salon

Dites le nous !
Verrouillé
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pret de flip pour un salon

Message par AL 44 » mer. 22 03, 2017 21:07

jimy_speedt a écrit :j'avais envie de faire le carton dans la rubrique.

Je suis content d'amener mon flip à FlipExpo au Tréport, Je pense que chacun qui a un flip qui fonctionne sans être le bijou de sa vie, devrait pouvoir amener son flipper à un salon pas trop loin, afin que la passion se transmette.

Je crains les pannes, non pas pour moi, mais pour pas que le flip reste mort une partie du week-end. Mais un système 11 c'est costaud

Mais j'ai envie de participer, alors je suis content de preter mon flipper pour une première :roll:
En tout cas, bravo Jimy Speedt :x24: T'as pas la flemme toi ~(:-)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mer. 22 03, 2017 21:09

Une mention spéciale à Juicyfruit qui, pour Montanceix avait réservé un taxi (genre Espace) pour amener un flip : Il n'avait pas le permis, ou pas de voiture, je ne sais plus... :x26:
Heureusement, il n'habitait pas à 800 km :#):

Pour le prochain Montanceix, j'amène (si tout va bien et que Dieu me prête vie...) Nemo et Wrath of Olympus.
On vous sort les plus beaux couverts...
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 22 03, 2017 21:22

jlm33 a écrit :Une mention spéciale à Juicyfruit qui, pour Montanceix avait réservé un taxi (genre Espace) pour amener un flip : Il n'avait pas le permis, ou pas de voiture, je ne sais plus... :x26:
Heureusement, il n'habitait pas à 800 km :#):

Pour le prochain Montanceix, j'amène (si tout va bien et que Dieu me prête vie...) Nemo et Wrath of Olympus.
On vous sort les plus beaux couverts...
En parlant de Montanceix, si tout vas bien pour moi aussi (faut que je me démerde à trouver une soluce pour le transport de la bête), ce sera un Gold Mine Williams ~(:-)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » mer. 22 03, 2017 21:50

AL 44 a écrit :Raison numéro 1 de ne pas apporter un jeu d'après le sondage: la flemme !
C'est ton interprétation.

La réponse est en fait : "Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc..."
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

spongebob
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par spongebob » mer. 22 03, 2017 22:59

Je ne compte plus les salons sur lesquels j'ai pu amener des flips, comme l'a si bien souligné Lorenz, c'est le plaisir de voir des gamins mais aussi des collectionneurs qui viennent causer popote ou encore des anciens qui retrouvent leurs jeunesses qui me motive à chaque fois. Etre exposant sur un salon c'est avant tout pouvoir le vivre de l'intérieur et nouer des contacts avec d'autres fadas qui partagent les mêmes galères quand il s'agit de restaurer une machine.
Oui c'est crevant, oui on fait de la route, oui on risque une bobine qui flanche, un décor qui se barre, ou une nouvelle micro rayure sur sa lockbar mais putain que c'est bon de se retrouver et de faire quelques bonnes photos, de descendre quelques bonnes bières bien entouré et de critiquer le prochain Stern ::)):
Le Tréport, Flip'n'Breiz, Sorgues, Sainte Menehould, Freeplay, et bien entendu le Festi'flip, que des bons souvenirs et à chaque fois le badge exposant qui vient trouver sa place parmi les autres après le salon. Etre prêteur de machine sur un salon c'est faire preuve de respect et de solidarité envers tout ceux qui oeuvre à l'organisation de tels évènements. Il y aura toujours des gars pour venir critiquer l'état ou le réglage des machine sur un salon mais ceux là ne trouvent crédit à mes oreilles que si eux même ont fait l'effort au moins une fois de charger leur Flip dans leur caisse pour un salon. :x25:
Donc oui, n'hésites pas une seconde et vient nous rejoindre dans la communauté des prêteurs de machines ! :x26:
A bientôt au Tréport ;-)

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » jeu. 23 03, 2017 06:16

spongebob a écrit :Il y aura toujours des gars pour venir critiquer l'état ou le réglage des machine
ça malheureusement c'est courant , c'est dommage mais c'est une minorité.
le mien est plus beau...et il est ou ? ben chez moi... :x25:
idem après les salons, on se plaint qu'il n'y avait pas beaucoup de flips... :m:
c'est vraiment dommage car il suffirai que chaque collectionneur qui vient amène 1 flipper pour que les salons débordent de flips :,):
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

isambourg olivier
Pas vu depuis 4 mois

Message par isambourg olivier » jeu. 23 03, 2017 06:33

quand je dis qu'un flip bien restauré ne craint pas grand chose, la preuve en images:
que ce soit un meca ou un electro, y a pas de soucis.
une semaine dans un centre commercial: environ 3000 parties par machines et aucunes pannes.

IMG_20170220_160645 (1040 x 780).jpg

siorac
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois

Message par siorac » jeu. 23 03, 2017 08:50

Alors tout d'abord je remercie tous ceux qui apportent leurs bêtes sur les salons, j ai pu en faire des parties, des tests grâce a eux
Pour ma part j hésite a apporter mes flips , pourquoi? Pas par flemme ni autre, au contraire ça me ferait plaisir de voir des passionnés s'éclataient dessus.
Mais par ce que mes flips ne sont pas forcément "bien restaurés"
Donc j aurai les boules qu'une panne survienne genre des le début d'un salon. Non pas que mes flips soient en sale état, je les entretien, réparent (et merci aux différentes aides de ce forum) mais j ai régulièrement des petites pannes genre une bobine qui crame, un switch qui pète, un contact qui bouge,des fils qui se dessoudent,....
donc pour finir ma question : y a t il un niveau minimum de qualité pour emmener son flip sur un salon et partager sa passion.?
Pour info mes flips sont 1 LW3, 1 PArty Zone et un Dr Dude...

isambourg olivier
Pas vu depuis 4 mois

Message par isambourg olivier » jeu. 23 03, 2017 09:15

siorac a écrit : y a t il un niveau minimum de qualité pour emmener son flip sur un salon et partager sa passion.?
Pour info mes flips sont 1 LW3, 1 PArty Zone et un Dr Dude...
salut.
moi je dirais qu'a partir du moment ou il est propre et jouable il n'y a pas de soucis.
après on s'en fou de savoir qui a le plus beau ou qui pisse le plus loin.
:-%:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par LorenZ » jeu. 23 03, 2017 10:54

mixeur a écrit :
::)): ta vu sur quelle flip elle joue la gamine ! , c est normal :s1: la moue aurait été différente sur un méca ::)): :
Au contraire, les gosses en croquent pour les méca. ^^ :mrgreen:
le gourmandtit.jpg
le gourmandtit.jpg (254.36 Kio) Vu 1849 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Verrouillé