Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Alors déjà , je me suis planté dans le sens de la flèche que j'ai indiqué dans mon post précédant...
Quand tu libères les cliquets de la denture avec le plongeur de la bobine supérieure, le roue dentée revient à la position joueur 1 d'une traite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et personne pour me corriger.....
Et je comprends mieux pourquoi ton player unit n'avance pas quand tu actionnes le plongeur de la grosse bobine, les dents de la roue dans ce secteur son complètement bouffées.
C'était quand même pas difficile à comprendre de visu...
Comment veux tu que le cliquet entraine la roue dentée s'il n'y a pas de dents ...

Ce qui est totalement incompréhensible c'est que tu avais l'exemple sous les yeux avec le coin unit et ball count unit, exactement le même mécanisme.
-
JLT77
Et la solution est dans le décalage de la roue dentée d'un ½ tour pour retrouver un secteur denté correct.
Mais cela nécessite de déplacer la butée joueur 1, le pion qui entraîne l'empilage des deux contacts et recaler l'araignée.
Cela implique d'avoir de la technique et être un minimum usineur ajusteur.
Et sans vouloir te blesser, a ce que je vois la mécanique ce n'est vraiment pas ton truc...
-
Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour
Si les trois premières dents sont usées, il est fort probable que la pièce d'avancée et la pièce de retenue soient elles aussi usées.
Trois pièces seront donc à changer, la réparation de ces trois pièces est " presque " impossible, à moins d'être soudeur et ajusteur etc.
Si tu connais un mécanicien, ou un serrurier, c'est le moment d'en profiter.
Salut
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Expert
Bonsoir,
le mieux est de changer les pièces usées : pas difficile d'en trouver....
-
srtx
- Dept: ..
bonsoir , je ne pense pas que tes dents soient usées , c'est normal .
le space mission était mon premier flipper et je m'étais fait la même remarque , mais il en était rien , je regarde si je retrouve des photos

pense au soleil quand il pleut
-
srtx
-
srtx
-
Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
Avant de nous égarer dans les méandres de ce flipper, ( évite la réparation des pièces usées ).
Sont-elles réellement usées ( angles arrondis ) ces trois premières dents ?
Il y a une ombre sur ta photo, on pourrait penser que oui, mais, qu'en est-il au juste ?
Il faudrait peut-être rappeler qu'il n'y a un manque de dents après la troisième impulse de la grosse bobine, ce vide évite à cet ( Unit ) de monter plus loin sur la quatrième dent en cas de problème, et cela est tout à fait normal chez Williams.
Un simple coup d'œil suffit pour s'apercevoir de l'usure.
Salut
-
spacemission
- Dept: 76
- Pas vu depuis 1 an(s)
par spacemission » dim. 05 03, 2017 09:10
Merci pour vos réponses, et quand je vois les photos de SRTX ca me réconforte.
J'ai dévissé le player unit pour voir de plus près et refaire une photo plus claire pour vous.
Ca m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement et je suis presque sur maintenant que c'est un problème d'encrassement qu'autre chose
Si je veux démonter l'axe qui relie les 2 morceaux indiqués par la flèche, je fais comment ?
Et je nettoie et graisse avec quoi ?
1ere photo : Axe à nettoyer et graisser

- IMG_1945.JPG (134.92 Kio) Consulté 1341 fois
[2eme photo : La dernière avec le player unit dévissé

- IMG_1955.JPG (144.32 Kio) Consulté 1341 fois
Merci
-
JLT77
SRTX, je ne parlais pas du secteur sans dent d'origine (en bleu sur ta photo), mais du secteur en rouge qui nous intéresse.
Il m'a semblé que le secteur concerné sur la photo de Spacemission etait bien usé, mais cela est peut être du à la présence de graisse qui masque le denture.
Je n'ai pas conseillé évidement de faire ce que j'ai écris, j'ai dis ce que moi je ferais dans ce cas, n'ayant pas de pièces de rechanges et étant habitué a refabriquer celle ci.
Parce que j'ai pris l'habitude de ne pas attendre un éventuel salon ou je pourrais trouver peut être la pièce qui me manque.
Je n’achète pas des pièces d'occasion ou neuves (pièces mécanique) sur des sites ou les marchands pratiquent des prix de cinglé.
Pour ce qui va suivre, j'assume toute les conséquences liées à mes propos, et si je doit être exclu et bien Let it Be....
Benjamino
Je suis assez grand pour juger des capacités des uns et des autres et n'ai pas besoin de tes objections, remarques en tous genre et sous entendus sur mes interventions.
Pour qui te prends tu ?
Je n'ai nul besoin que tu valides à chaque fois mes réponses.
Tu n'as apparemment pas compris ce que je t'ai dis il y a quelque mois.
Tu passes ton temps des que j'interviens dans le forum Williams a poster derrière mes interventions pour répéter exactement ce que j'explique ou donne les même pistes que je préconise.
Quel est le sens de tout cela ?
Ça te dérange tant que ça, tu veux a tout prix te mettre en avant, je marche sur tes plates bandes ?
En plus de quinze ans sur ce forum, pas une personnes qui ait eu ton indélicatesse et ton manque de savoir vivre...
Si c'est par bêtise, je ne peux rien pour toi, mais si le but est de me casser les couilles à chaque fois et bien là tu y réussi à merveille.
J'ai refusé d’être modérateur, mais si je l'avais été, j'aurais viré tous tes posts inutiles qui n'ont qu'un seul but, m'emmerder.
Au plaisir de ne pas te connaître.
-
Pièces jointes
-

- IMG_1448.JPG (131.07 Kio) Consulté 1325 fois
-

- IMG_1944.JPG (126.02 Kio) Consulté 1325 fois