Space mission : Impossible de jouer

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Space Mission
williams, 1975
(lié par : yann)
Verrouillé
spacemission
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Space mission : Impossible de jouer

Message par spacemission » jeu. 09 02, 2017 17:15

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et novice en connaissance flipper; je sais quand meme remplacer des bobines ou autres, mais mauvais en recherche de panne, meme avec la possession du plan de mon flipper.

- Mon problème est que je ne peux pas créditer de partie, que ce soit avec une piece ou manuellement.
- Pour info, j'ai des parties qui avaient été créditées avant, mais si j'appuie sur le bouton rouge, il ne passe rien.

Ce problème est survenu après le remplacement d'un des 2 bumpers, coincidence ou pas ?

Si quelqu'un peut m'aider ca serait super

Merci par avance

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Space mission : Impossible de jouer

Message par metwurcht » jeu. 09 02, 2017 20:12

je pense au fusible du 12v , recherche dans la doc lequel c' est .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » jeu. 09 02, 2017 20:30

12 v ? Sur un méca ???

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Benjamino » jeu. 09 02, 2017 20:54

Bonjour
6 Volts et 24 Volts en alternatif sur ce modèle de flipper, deux bobines en 24 Volts en continu ( les deux Bumpers ).
La prise de courant murale où est branché ton flipper est-elle alimentée ?
Il y a un interrupteur sous le flipper à droite, se trouve-t-il bien sur ( On ) ?
Y a-t-il des lampes qui sont allumées quelque part, plateau, tête, entrées des monnayeurs ?
La première chose à faire est de revoir tous les fusibles, surtout installer le bon ampérage.
Salut
Dernière modification par Benjamino le jeu. 09 02, 2017 21:02, modifié 1 fois.

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Niveau : Initié

Message par metwurcht » jeu. 09 02, 2017 21:02

doc pinball a écrit :12 v ? Sur un méca ???
autant pour moi , j' ai mal lu , j' ai vu "space station" :,):
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

spacemission
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par spacemission » ven. 10 02, 2017 16:57

Bonjour,

Oui il y a du courant avec l'interrupteur sur ON le plateau et le fronton sont bien allumés.

Pour les fusibles, j'en vois 4 dans la caisse au bord, les 2 du haut pour l'éclairage du fronton et du plateau et 2 autres 24 volts

Ils sont tous ok

Y a t'il d'autres fusibles ?

Avant, quand je mettais l'interrupteur sur ON et que tout s'allumaient, il me semble que la cible centrale fonctionnait, ce qui n'est pas le cas maintenant.
Info correcte ou pas ?

Merci

Julien46
Dept: 46
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » ven. 10 02, 2017 17:12

bonjour.

La cible centrale ne se mets en route que lorsque tu lances une partie pas juste quand tu allumes le flip.

Concernant les fusibles tu en aussi sous le plateau.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Benjamino
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Benjamino » ven. 10 02, 2017 21:33

Bonjour
" Avant, quand je mettais l'interrupteur sur ON et que tout s'allumaient, il me semble que la cible centrale fonctionnait, ce qui n'est pas le cas maintenant.
Info correcte ou pas ? ".
Au ( Game Over ), le moteur de la cible centrale ne tourne pas, moteur coupé par ce relais.
Voici la liste des fusibles :
Pour l'Amérique entrée en 110 Volts 1 de 10 Amps, en 220 Volts il devrait donc être inférieur de moitié, pourtant, ils ont laissé le 10 Amps, cherchez l'erreur.
2 de 15 Amps pour le 6 Vac pour les lampes.
1 de 15 Amps pour le 24 Vac pour les bobines.
Sous le plateau 1 de 10 Amps, il coupe le + 24 Vdc pour les deux bobines des bumpers, pas de diode sur les deux bobines, pourtant, il en faudrait, tu peux en rajouter, mais dans le bon sens.
Si tu veux savoir si le 15 Amps pour le 24 Vac n'est pas coupé, donc la présence du 24 Vac, tu pousses les cames du moteur vers le bas, si le moteur tourne un demi tour, ce fusible est bon.
Si le ( Lock Relay ) n'est pas collé constamment quand les lampes sont allumées, il n'y a pas de 24 Vac.
On pourrait ajouter la bobine du ( Coin Lockout ) qui tire, à condition que le ( Crédit, Replay Unit ) ne soit pas à son maximum.
On peut aussi accuser le porte fusible, oxydé, pas assez de mordant.
Comme tu as bricolé sur un bumper, le pont redresseur est ( peut-être ) foutu, le fusible de 10 et celui de 15 Amps aussi, nous n'en savons rien, nous essayons de réparer d'après des questions plus ou moins vagues.
Salut

spacemission
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par spacemission » dim. 12 02, 2017 10:35

Bonjour,

Après vérification les 4 fusibles dans la caisse sont bons ainsi que celui sous le plateau.

La (Lock relay) est bien collé constamment quand le flipper est allumé.

Pour la bobine (Coin Lockout), d'après ce que je vois dans mes documents, elle est dans la front door, mais je ne la vois pas.
Y a t'il quelque chose à démonter pour la voir ou je ne sais pas chercher ?

Pour le moteur, quand tu parles de tourner les cames vers le bas; tu parles bien des 9 cames blanches ?
Si oui, je les tourne sans problème, mais comment je vois si le moteur tourne d'un demi tour ?
Je ne vois rien de spécial, ni bruit d'un moteur qui fonctionnerait

Merci pour vos réponses et rapidité

A+

Benjamino
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Benjamino » dim. 12 02, 2017 17:18

Bonjour
" La (Lock relay) est bien collé constamment quand le flipper est allumé ".
Si le relais ( Lock relay ) est collé quand les lampes sont allumées, le fusible de 15 Amps ( protection des bobines, relais, et moteur 24 V ) est bon, et, il y a " normalement " le 24 Vac dans le flipper, ( ce qui ne semble pas le cas, si on lit l'histoire du moteur Score Motor ).
" Pour la bobine (Coin Lockout), d'après ce que je vois dans mes documents, elle est dans la front door, mais je ne la vois pas.
Y a t'il quelque chose à démonter pour la voir ou je ne sais pas chercher ? " .
Si tu ne la vois pas, elle est absente ( démontée ), car, on ne voit qu'elle sur la porte, cette bobine sert à éjecter les pièces de monnaie quand il le faut, par exemple:
Quand le ( Crédit Unit ) est à son maximum.
Quand le ( Coin Relay ) colle.
Quand le moteur tourne.
Et quand le ( Reset Relay ) colle.
Cette bobine évite au flipper de " bouffer " des pièces, elle est absolument nécessaire, surtout dans les cafés, ne pas écouter les gens qui la suppriment.
" Pour le moteur, quand tu parles de tourner les cames vers le bas; tu parles bien des 9 cames blanches ? ".
Oui, c'est bien cela.
" Si oui, je les tourne sans problème, mais comment je vois si le moteur tourne d'un demi tour ?
Je ne vois rien de spécial, ni bruit d'un moteur qui fonctionnerait ".
En tournant ces 9 cames vers le bas, un contact se ferme, le moteur fait un demi tour puis s'arrête, tu le verras tourner et tu l'entendras c'est sûr.
La fiche de ce moteur est-elle bien sur la position ( On ) ?
Le contact moteur ( Index E ), est-il propre et bien réglé ( souvent brûlé ), insister sur son nettoyage ?
Pour trouver ce contact, c'est facile, il se trouve sur la première rangée de contacts prés du moteur, le dernier en haut, fil ( jaune et orange-vert ).
Occupe-toi déja de ce contact, avant d'aller plus loin.
Pour aller plus vite, court-circuite ce contact flipper allumé, le moteur doit absolument tourner.
Quand je dis protection des bobines, en réalité ce fusible ne protège rien, du moins pas grand chose, bien trop fort en ampérage, il protège de l'incendie c'est tout.
Salut

Verrouillé