Restauration flipper playmatic fiesta 1976

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Restauration flipper playmatic fiesta 1976

Message par lolobi » dim. 05 02, 2017 00:56

IMG_7939.jpg
nettoyé à l eponge , au coton tige, pieces par pieces et encore certaines sont restées sur la planche par manque de connaissance sur la mecanique
IMG_7939.jpg (76.88 Kio) Vu 3006 fois
20170205_095728_resized.jpg
20170205_095728_resized.jpg
Bonjour ,
Je suis en cours pour la restauration d'un flipper palymatic fiesta 1976 flipper espagnol comme vous savez , voyez deja les prelieres photos , j ai passer d'abord la tondeuseuse, mais avant defriche acec mon taille haies, desherbant
Lol ::)): ::)):
Bon voici les premieres photos de ce flipper sorti d outre tombe
J aimerais vos conseil et aide surtout pour la plaque en fer devant toute rouillee j aimerais savoir comment faire pour la restaurer ensuite apres au niveau mécanique je vous ferais suivre ma progression , je suis ouvert a toute les critiques cela me fait progresser et j adore apprendre

Pou
IMG_7939.jpg
nettoyé à l eponge , au coton tige, pieces par pieces et encore certaines sont restées sur la planche par manque de connaissance sur la mecanique
r le nettoyage mon épouse m aide tres fortement :-%:
IMG_7939.jpg

J ai aussi un soucis avec le bouton qui devant le flipper lance les parties le systeme complet avec avec les lamelles est casse je sais pas quelle ref demander pour le commander merci pour votre aide a tous
Fichiers joints
20170205_095555_resized.jpg
Voila
derrierevil y a un systeme de lamelle et j aimerai savoir quelle ref ou l equivalent merci
Pour demarrer unevparti

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: Restauration flipper playmatic fiesta 1976

Message par lolobi » dim. 05 02, 2017 13:26

J ai aussi le plan de ce flipper playmatic a disposition si certains le recherche

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » dim. 05 02, 2017 13:38

20170204_215134_resized.jpg
Voila d autres photos j aimerai vraiment etre aide pour le bouton savoir derriere comment s appel cet ensemble de lamelles sans le changeme t de cette pieces impossible de verifier si il pourra demarrer
Fichiers joints
20170205_003731_resized.jpg
20170205_003547_resized.jpg

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » lun. 06 02, 2017 23:30

20170206_150057_resized.jpg
Bonjour
Desole c est confu mes photos , et mon texte , j espere faire mieux pour la suite
Par contre pas u' messagev, pas de reponse ni commentaire , sur ce site j ai un peu l impression d etre seule bon j ai vu un message et une reponse 3 ans apres alors je ne desespere pas
Voila la suite de mes pannes

Julien46
Dept: 46
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » mar. 07 02, 2017 00:15

Bonjour.

Concernant ta dernière photo essaies de revisser le contact sur son support.

La lamelle la plus longue contre le bois.

Et normalement quand tu appuies sur le bouton, la petite tétine rouge pousse la grande lamelle afin qu'elle touche la plus petite.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » jeu. 09 02, 2017 21:59

Bonjour , merci de ton aide
En fait le supoort avec lavrouille c est detache et je nai plux le suport pour visser tu vois sur le flippe le suport visse et les rivees ronges par la rouille

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 10 02, 2017 11:12

[quote="lolobi"]
Par contre pas u' messagev, pas de reponse ni commentaire , sur ce site j ai un peu l impression d etre seule bon j ai vu un message et une reponse 3 ans apres alors je ne desespere pas
/quote]

Bonjour,
Mais si tu vas avoir des réponses à tes questions, mais peu de monde connaît playmatic...
De plus nous sommes pratiquement tous des collectionneurs qui restaurons nos machines et donc ne te vexe pas si nous te complimentons pas sur ton travail de nettoyage, c'est la routine pour nous... :s1:
Le principale c'est que tu sois satisfait de ton boulot.
Pour ton contact replay (bouton de porte), cela ne t'empeche pas les tests car il suffit de joindre les deux fils une fraction de seconde.
Je ne te connais pas et ne sais pas ton niveau en électromécanique, je te conseille de lire et relire tous les articles se référent au mécanique.
Je te donne les conseilles suivant que je donne à tout débutant dans le métier.

Il est pratiquement impossible de cibler une panne sur une machine qui n’a pas tournée depuis des lustres, ce n’est pas un mais plusieurs dysfonctionnements que l’on rencontre.
Tu dois faire une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique (biellette, axes, cliquets, roues crantées etc.….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc.…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Étant débutant, tu vas être un peu perdu, tu ne vas pas savoir par ou commencer.
Pour ne pas te décourager, voici la marche à suivre :
Avant tout, ne pas utiliser de bombe nettoyante contact, certaine laisse un dépôt gras et tu foutrais ta machine complètement en panne.
Ensuite, désoxyder à la toile émeri tous les connecteurs (liaison fronton-planche de fond, liaison plateau-planche de fond, liaison porte-planche de fond et celui du réglage 3-5 bille sous le plateau).
Ensuite, procèdes en 3 étapes :
1 tu t’occupes de la planche de fond, la démontes pour la placer sur le flip.
Tu inspectes les contacts des relais en les actionnant manuellement et les règles éventuellement, tu vérifies en les actionnant que les parties mécaniques des différentes unités ne sont pas grippés (axes, leviers et cliquets)
2 Ensuite tu t’occupes du plateau placé sur tréteaux pour vérification de tous les organes mécaniques et relais, vérifies que des contacts de plateau ne restent pas fermés (couloir, étoile, bande caoutchouc…)
3 Termines par le fronton : inspection, nettoyage et réglage des contacts des rouleaux des compteurs (très très important), vérification du bon fonctionnement mécanique des rouleaux, du player unit.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela permettra de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Lis, pour t’aider, les articles traitant des mécaniques pour te familiarisé avec les termes de : player unit, coin unit, relpay unit, moteur des scores…
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras toujours un membre pour t’aider.

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » ven. 10 02, 2017 22:57

Merci beaucoup pour ta reponse qui est une parfaite synthese du boulot qui m attends
Oui tu as raison , j attendais qu on me dise bravo pour mon nettoyage ou avec mon epouse on a fini à 3h du matin , quelques heure mais encourage par l amelioration lol,!!
Oui c est vrai ici c est beaucoup j ai vu de personne super doue pour la restauration je lis et regarde beaucoup , pour te donner mes pre.ieres erreures j ai voulu aller u' peu partout , je connaissais la methode pour netoyer ce flipper qui n avais pas bouge d un garage depuis 30 ans mais je suis parti dans tout les sens et la on esf oblige de se poser et de recommencer
J ai commence dans le fronton dexlipse lesrelais et les rouleaux et netoyer les contacts et la premiere pannes un lamelle cassée ah que faire j ai commande une lamelle et un grain maix sans connaissance or ou tungstene et j ai desoude les files et devisse le petit bloque qui contient normalement les 2 lamelles , tu vois deja la restauration a deja ralenti
Sur les photos les lamelles des flippes ca allait encore , on apprend et c est passionnant
Je vais joindre des photos , j espere arrive a remonter le grain quand je l aurais et remettre la lamelle corectement et la regler pour le mome t 2 fils se ballade les rouleaux .....
merci encore pour ton message qui me rapel La methode et oui patience faire toute la procedure avant
De xhercher les pannes

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » ven. 10 02, 2017 23:20

Voila quelques photos j ai du les reajuster trop de mo
La lamelle a cassée , je m en suis apercu en sortant le rouleau pour nettoyer les lamelles
Alors la quand tu comande la lamelle du a du 0,20 ou 0.30 ou 0.40
Novice j ai pris les 3 et le grain alettre dessus je sais pas ou je vais mais j y vais :D:
Fichiers joints
20170209_134032_resized.jpg
20170210_225843_resized.jpg

lolobi
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lolobi » mer. 15 02, 2017 17:12

20170215_163801_003_resized.jpg