[quote="lolobi"]
Par contre pas u' messagev, pas de reponse ni commentaire , sur ce site j ai un peu l impression d etre seule bon j ai vu un message et une reponse 3 ans apres alors je ne desespere pas
/quote]
Bonjour,
Mais si tu vas avoir des réponses à tes questions, mais peu de monde connaît playmatic...
De plus nous sommes pratiquement tous des collectionneurs qui restaurons nos machines et donc ne te vexe pas si nous te complimentons pas sur ton travail de nettoyage, c'est la routine pour nous...
Le principale c'est que tu sois satisfait de ton boulot.
Pour ton contact replay (bouton de porte), cela ne t'empeche pas les tests car il suffit de joindre les deux fils une fraction de seconde.
Je ne te connais pas et ne sais pas ton niveau en électromécanique, je te conseille de lire et relire tous les articles se référent au mécanique.
Je te donne les conseilles suivant que je donne à tout débutant dans le métier.
Il est pratiquement impossible de cibler une panne sur une machine qui n’a pas tournée depuis des lustres, ce n’est pas un mais plusieurs dysfonctionnements que l’on rencontre.
Tu dois faire une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique (biellette, axes, cliquets, roues crantées etc.….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc.…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Étant débutant, tu vas être un peu perdu, tu ne vas pas savoir par ou commencer.
Pour ne pas te décourager, voici la marche à suivre :
Avant tout, ne pas utiliser de bombe nettoyante contact, certaine laisse un dépôt gras et tu foutrais ta machine complètement en panne.
Ensuite, désoxyder à la toile émeri tous les connecteurs (liaison fronton-planche de fond, liaison plateau-planche de fond, liaison porte-planche de fond et celui du réglage 3-5 bille sous le plateau).
Ensuite, procèdes en 3 étapes :
1 tu t’occupes de la planche de fond, la démontes pour la placer sur le flip.
Tu inspectes les contacts des relais en les actionnant manuellement et les règles éventuellement, tu vérifies en les actionnant que les parties mécaniques des différentes unités ne sont pas grippés (axes, leviers et cliquets)
2 Ensuite tu t’occupes du plateau placé sur tréteaux pour vérification de tous les organes mécaniques et relais, vérifies que des contacts de plateau ne restent pas fermés (couloir, étoile, bande caoutchouc…)
3 Termines par le fronton : inspection, nettoyage et réglage des contacts des rouleaux des compteurs (très très important), vérification du bon fonctionnement mécanique des rouleaux, du player unit.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela permettra de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Lis, pour t’aider, les articles traitant des mécaniques pour te familiarisé avec les termes de : player unit, coin unit, relpay unit, moteur des scores…
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras toujours un membre pour t’aider.