SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
Flipper concerné :
|
-
Alex44130
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
je suis d'accord la lecture du schéma permet de trouver des solutions, je fais toujours le parallèle étant mon tout premier flipper pour comprendre un maximum de chose.
Mais demander une aide ou plutôt une idée en parallèle sur le forum est aussi une aide précieuse qui souvent en une réponse peut débloqué un problème très rapidement.
D'ailleurs je remercie jean-luc therville car c'est nombreux conseil m'on permit de bien avancer sur le flipper.
Mais demander une aide ou plutôt une idée en parallèle sur le forum est aussi une aide précieuse qui souvent en une réponse peut débloqué un problème très rapidement.
D'ailleurs je remercie jean-luc therville car c'est nombreux conseil m'on permit de bien avancer sur le flipper.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Expert
Certes, mais il faut aussi vouloir essayer de comprendre. Et cela personne ne peut le faire à ta place.
Dans ce cas précis : que se passe t-il quand on perd la 3° bille ? quel enchaînement des tâches ? etc.... la réponse est dans la compréhension du schéma !
Dans ce cas précis : que se passe t-il quand on perd la 3° bille ? quel enchaînement des tâches ? etc.... la réponse est dans la compréhension du schéma !
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
[quote="Alex44130]
Je rallume et toujours le même problème:
Je lance une partie: les boules de 1 à 3 aucun problème sauf que la la 3 eme boule une fois perdu le moteur de la caisse tourne en permanence et le coin unit claque car il ne peut pas tourner il est a fond.
[/quote]
Toujours le même problème...
Ce n'était pas cela ou j'en était resté, cela a quand même évolué...
Soit ton relais BX (last ball relay) n'est pas activé (verrouillé) en dernière bille, soit il l'est mais ses contacts sont mal réglés.
Je rallume et toujours le même problème:
Je lance une partie: les boules de 1 à 3 aucun problème sauf que la la 3 eme boule une fois perdu le moteur de la caisse tourne en permanence et le coin unit claque car il ne peut pas tourner il est a fond.
[/quote]
Toujours le même problème...
Ce n'était pas cela ou j'en était resté, cela a quand même évolué...
Soit ton relais BX (last ball relay) n'est pas activé (verrouillé) en dernière bille, soit il l'est mais ses contacts sont mal réglés.
-
Alex44130
- Pas vu depuis 7 an(s)
Vous avez tout à fait raison, je réalise les 2 actions en parallèle.
C'est aussi dans un but de faire partager mes difficultés et les solutions pour des personnes qui sont en recherche de solution également.
Merci pour votre aide, je vais regarder .
C'est aussi dans un but de faire partager mes difficultés et les solutions pour des personnes qui sont en recherche de solution également.
Merci pour votre aide, je vais regarder .
-
Alex44130
- Pas vu depuis 7 an(s)
Ha Jean Luc, j'avance bien. Il fonctionne de mieux en mieux.
Effectivement le relais BX se verrouille à la dernière boule, mais le moteur tourne toujours.
j'ai vérifié les contacts qu'il actionne mais rien, donc je vais recommencer.
Merci,
Effectivement le relais BX se verrouille à la dernière boule, mais le moteur tourne toujours.
j'ai vérifié les contacts qu'il actionne mais rien, donc je vais recommencer.
Merci,
-
Alex44130
- Pas vu depuis 7 an(s)
Alors après une vérification et un nouveau nettoyage contact j'ai le même problème.
La dernière bille, verrouille le relais BX, mais le moteur de la caisse tourne sans arrêt et coin unit claque.
La dernière bille, verrouille le relais BX, mais le moteur de la caisse tourne sans arrêt et coin unit claque.
- JLT77
Si BX se verrouille et ses contacts sont correctement réglés, le problème est le relais Game over non activé.
Le coin unit est-il revenu en position 0, c'est a dire le chiffre de loterie est-il allumé ?
Si c'est le cas, le problème est sur le contact rivet-patin du coin unit, grippé et ne touche pas le rivet franchement ou bien encrassé par une ancienne graisse.
Le coin unit est-il revenu en position 0, c'est a dire le chiffre de loterie est-il allumé ?
Si c'est le cas, le problème est sur le contact rivet-patin du coin unit, grippé et ne touche pas le rivet franchement ou bien encrassé par une ancienne graisse.
-
Alex44130
- Pas vu depuis 7 an(s)
Alors j'ai regardé le coin unit, j'avais déjà tout nettoyé mais j'ai recommencé. mais rien de nouveau. Les patins touchent bien l'ensemble des rivets ça coulisse bien aussi.
Donc le coin unit claque en voulant tourner mais il est déjà en position 0. Le relais Return Ball s'active en même temps et se relâche. et le moteur tourne en continu.
Je continue mes recherches ....
Donc le coin unit claque en voulant tourner mais il est déjà en position 0. Le relais Return Ball s'active en même temps et se relâche. et le moteur tourne en continu.
Je continue mes recherches ....
- JLT77
Pourtant cette panne est bien ciblée...
Si tu actionnes le game over manuellement, la partie se termine bien ?
Ton coin unit est bien dans la position de la photo jointe ?
Si tu actionnes le game over manuellement, la partie se termine bien ?
Ton coin unit est bien dans la position de la photo jointe ?
- Pièces jointes
-
- coin unit pos. game over.jpg (91.8 Kio) Consulté 1552 fois
-
Alex44130
- Pas vu depuis 7 an(s)
le coin unit est comme sur la photo.
alors après plusieurs recherche et revérification, j'ai réussi à la faire finir en game Over en 1 joueur.
et depuis mes différents essais plus de game over. il doit y avoir un fond contact.
alors après plusieurs recherche et revérification, j'ai réussi à la faire finir en game Over en 1 joueur.
et depuis mes différents essais plus de game over. il doit y avoir un fond contact.