Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par RisotoO » mer. 14 12, 2016 14:44

Salut à tous.

Je viens faire appel aux joueurs qui maitrisent un peu l'indiana jones :mrgreen:
Sur le mien il y a un passage que je trouve assez frustrant : le path of adventure.
Je ne sais pas comment m'y prendre car 9 fois sur 10 la bille tombe dans le premier trou... :evil:

J'ai bien trouvé une technique qui marche un peu mieux : incliner à fond dans un sens avant que la bille ne soit libérée puis l'incliner dans l'autre sens au moment où elle est libérée pour lui donner plus d'implusion mais même en faisant ca elle vient se loger dans le premier trou la plupart du temps.

Je pense que je ne dois pas m'y prendre comme il faut et ca commence un peu à m'agacer de ne pas pouvoir faire correctement les missions qui utilisent le PoA.

Et c'est pareil quand il faut faire passer la bille sur le premier switch à droite je n'y arrive presque jamais. Même quand le plateau est incliné vers la droite quand la bille arrive dessus, souvent elle rebondit sur le post du milieu et là elle choisit un peu son trajet au pif. Un peu agaçant car j'ai l'impression qu'on ne peut pas réellement maitriser la bille dessus.

Mais je pense qu'il doit quand même y avoir quelques astuces pour un peu mieux maitriser ce passage donc si vous en avez je veux bien les connaitre :mrgreen:

Merci :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar de l’utilisateur
gigi38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 236
Inscription : ven. 24 01, 2014 12:26
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par gigi38 » mer. 14 12, 2016 17:36

J'ai le même problème sur le mien, je vais suivre attentivement les réponses de ce post!

Après, ce "problème" ne me gène pas trop car je trouve que ça rend le jeu plus difficile. Tu arrives bien à traverser le POA quelques fois, non?

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par manu2 » mer. 14 12, 2016 17:40

Bonjour,

Je pense que tu as un problème avec ton mini plateau, et qu'il ne s'incline pas suffisamment. Si totalement incliné à droite, la bille doit prendre tous les passages de droite, sans tomber dans les trous. Idem, pour la gauche avec les passages de gauche. Et positionner le plateau à peu près à plat, permettra à la bille de sortir par l'un des trous.

Vérifie aussi que ton flipper soit parfaitement de niveau à l'arrière.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par RisotoO » mer. 14 12, 2016 17:48

Salut

Je pense que le plateau s'incline bien puisqu'il va bien jusqu'aux optos et que rien ne bloque mécaniquement.

Si je l'incline à droite la bille tape le premier post et retombe à gauche ou à droite au hasard.
Si je l'incline à gauche elle va bien à gauche. Mais dans un cas comme dans l'autre si je laisse incliné d'un côté la bille finit dans le trou à cause de la forme des bords qui font qu'elle revient vers le centre.
Jamais je n'ai réussi à la faire suivre un côté du début à la fin.

J'ai déjà réussi quelques fois à la faire traverser le path of adventure mais c'est obligatoirement en la faisant zigzaguer de droite à gauche. Donc pas évident de la faire aller où on veut dans ces conditions.

Gigi c'est pareil avec le tien ?

Il est bien de niveau oui mais après je me dis que la pente du flip joue peut être aussi ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar de l’utilisateur
gigi38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 236
Inscription : ven. 24 01, 2014 12:26
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par gigi38 » mer. 14 12, 2016 18:44

Un truc me revient :

- Regarde si ton Mini plateau ne touche pas la rampe à droite quand tu l'inclines au max.
- Vérifie l'inclinaison gauche droite du plateau et la pente.

Je vais refaire le mien au mois de janvier et je suis bien décidé à régler moi aussi ce pb!

On se tient au courant de nos recherches!

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6795
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par 2NIRO » mer. 14 12, 2016 19:19

j'ai mis un temps a maitriser le mien, pour aller a droite direct, je secouai le flip, genre vibration, et cela frénait la bille qui tombait dans le couloir de droite.
les zig zag sont assez aléatoire.
moi je préférai si cela tombait dans le couloir de gauche, faire un appel sur la gauche et faire ainsi toute la ligne de gauche, impec pour voler les pierres.
et pareil pour la droite.
cela dit, chaque jeu a sa petite différence de control, il suffit d'un poil de cul de différence d'alignement, de pente, ect, et cela change la donne.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Inscription : mar. 02 03, 2010 22:54
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par emmettgti » mer. 14 12, 2016 21:44

gigi38 a écrit :Un truc me revient :

- Regarde si ton Mini plateau ne touche pas la rampe à droite quand tu l'inclines au max.
- Vérifie l'inclinaison gauche droite du plateau et la pente.

Je vais refaire le mien au mois de janvier et je suis bien décidé à régler moi aussi ce pb!

On se tient au courant de nos recherches!
Salut exactement c'est ça c'est une affaire de réglage et tu tomberas pas dans le premier trou , c'est chi ..t à faire et précis mais après c'est tout bon crois moi :,):
Aussi la vis allen (pas américain) qui tient le plateau au moteur il faut qu'elle sert bien , il faut pas que tu es de jeu à ce niveau là une fois bien ajusté
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Conseils pour le path of adventure sur IJ ?

Message par RisotoO » mer. 14 12, 2016 22:35

J'avais entièrement démonté toute cette partie quand j'ai eu le flip à cause d'un mauvais fonctionnement du moteur donc je suis sur d'avoir bien serré le plateau sur son axe quand je l'ai remonté. Il ne touche pas la rampe quand il penche à droite (il arrive au ras mais ne touche pas).

Effectivement c'est surement une histoire de réglage, de pente ou autre mais ca ne doit pas se jouer à grand chose je pense.
Je dois aussi démonter le mien pour le restaurer donc je verrai bien en remontant tout si ca s’améliore ou pas :roll:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Répondre