après des dizaines d'heures passées à essayer de résoudre un problème élec sur FunHouse je sèche ce coup là donc aurait besoin d'autres pistes svp.
Pour info ce flipp n'est pas à moi et n'est plus chez moi.
Description du pbm :
- F112 pète régulièrement à l'allumage
- la panne est aléatoire, des fois ça pète, des fois non. Hier c'est F105 qui a pété, F103 et F104 ont eux aussi déja pétés.
- F112 est en amont des F101 102 103 104 et 105 qui correspondent à toute les bobines
- j'ai déja remplacé tous les composants entre F112 et les fusibles en aval, c'est à dire le pont de diodes BR3, le condo C8, la résistance R260 (à noter que R260 était HS, sa valeur était de 1 méga ohm au lieu de 10 kilo ohms)
- à la suite de cela le flipp a fonctionné correctement pendant une semaine mais le problème est revenu de plus belle, F112 pète encore parfois à l'allumage et arrive même maintenant à péter lorsque le flipp est non actif (attract mode)
- à l'allumage, lorsque F112 pète, aucune bobine n'est activée (je dis ça car on pourrait suspecter un transistor de commande HS mais à priori non)
- infos : le filtre dans le boitier intérieur dans la caisse est shunté, le transfo est alimenté en 230V (on n'a pas encore essayé de le brancher en 218V)
merci d'avance et bon we

PS: je post dans la section DOT étant donné que le fun house est de technologie WPC