2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Répondre
sinbad44
Dept: 44
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par sinbad44 » lun. 21 11, 2016 21:25

Bonsoir

c'est sinbad44

diaporama sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=J6bYHRF ... e=youtu.be

MERCI CHALONS

lavache599
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par lavache599 » lun. 21 11, 2016 21:45

Bon je vois que les avis sont partagés , je vais apporter ma petite contribution

J'y ai passé le week end parce que c'était prévu des le depart ayant quasi 3h de route pour m'y rendre.

1er côté positif, facile d'acces, ainsi que pour se garer.
1er côté négatif, toute sortie était définitive (le samedi uniquement heureusement rattrapage pour le Dimanche). Ce que je regrette amèrement c'est que nul part c'était inscrit sur le forum ainsi que sur d'autres forums, cela aurait plus simple de le notifier. Heureusement avec l'accord d'un membre GPO à notre retour de dejeuner on a pu rentrer sans repayer.

Alors oui il y avait de quoi se restaurer sur place mais bon etant tout proche d'un centre commercial, on avait le choix entre une 10 aine d'enseignes, d'autant plus qu'etant un groupe retrouvé sur place une 10aine c'était bien plus convial de dejeuner à l'exterieur.

Apres bon pour moi la non divulgation des flippers sur place pour moi garder son lot de surprises, mais la surprise a été de courte durée, il y avait quoi en flip recent, un Ghostbusters tres bien , un Hobbit oui tres bien aussi sauf que malheureusement il était pas dispo Samedi matin faute de panne, bon oui cela arrive c'est pas grave. Je m'attendais quand même à plus de flippers j'avais cru lire une petite 50aine, bon j'ai pas fait le compte mais on devait y etre loin.

Certains flippers plus ou moins fonctionnels etaient à vendre, mais oh mon dieu les prix pour des flippers DOT par exemple, 2500 € un mario, 4000€ un startrek (non vous ne revez pas et c'est la le dernier Stern hein), d'ailleurs y avait le même à 3000€ juste un peu plus loin faut m'expliquer l'ecart de prix :x25: . Un Totan oui pas mal au départ pas de prix, je demande au vendeur qui m'annonce 5500 € (prix bien abusé d'ailleurs dont la cote pour moi dans cet etat est plutôt 4500 € max). Le Dimanche ce flipper passe à 5700 €, pas mal l'augmentation en 1 journée, j'aimerai bien avoir de même sur ma fiche de salaire moi en 1 journée :-j: . Enfin ....

Côté positif:
il y avait de la pièce pas mal d'exposants toujours aussi agréable à discuter avec eux, j'ai découvert tout de même quelques flippers que je n'avais jamais vu dans un salon, le Hot Hand réél plaisir à jouer, le Solar Fire tres bien également et d'autres flippers plus ou moins anciens. Des animations pour les enfants, jeux de billard avec ballons de foot, ou jeu d'échecs . Des jeux de societé , du retro gaming , baby foot et fléchettes etc....

Côté negatif:
manque de flippers pour moi, mais bon chaque exposant fait comme il peut pour en ramener. L'erreur de repayer une fois sorti (erreur rattrapée je precise mais ça la fout mal quand même)

Y retourner je ne sais pas, plus un week end car cela revient trop cher tout compris , et apres un salon n'en est pas un autre mais bon voilà .... malgré tout on peut pas dire que ce soit le meilleur salon que j'ai fait :|

noflip95
Dept: 95
Niveau : Expert

Message par noflip95 » lun. 21 11, 2016 21:45

Ouaips ! c'est clair que ce n'est pas le genre de vidéo très valorisante pour les salons :x25:

Je dirais même que c'est limite irrespectueux, du travail que font les organisateurs... c'est carrément limite foutage de gueule !
Car, à part se montrer lui - on ne voit que le gars qui filme ou son copain, il n'y à qu'a regarder les photos à la fin -, je ne vois franchement pas l'intérêt et encore moins d'en faire de la pub. On dirait que ceux qui tournent ces vidéos, n'en n'ont rien à faire des salons, que c'est juste un prétexte pour se filmer eux !

Faut arrêter de dire Amen à tout: quand c'est mauvais, ben c'est mauvais !

Heureusement qu'il y a souvent d'autres personnes qui font des vidéos correctes sur les salon, ou qui prennent des superbes photos (si, si, y'a des gens doués ici - on les connaît :,): ).

Je plains celui qui n'a pas pu se déplacer et voulais avoir un aperçu du salon, ben là c'est raté, et ça va pas lui donner envi d'y aller.

EDIT: ben voilà, entre-temps publication d'une seconde vidéo-diaporama... jugez vous même, là on apprécie ! Merci Sinbad44.
Thierry.

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » lun. 21 11, 2016 21:53

J'aime bien les voleurs avec de tels prix demandés .... Le gars ne vend pas son flip à 5500,donc rajoute 200 en se disant..... Si je n'ai pas trouvé le blaireau du samedi,je trouverai le blaireau du dimanche... Lamentable !!!!

...et me sortez pas pas le principe de l'offre et de la demande :evil:

sinbad44
aimable donateur

Message par sinbad44 » lun. 21 11, 2016 22:39

Sinbad44

Content que le diaporama Chalons 2016 Salon des Jeux soit apprécié
C'était juste pour dire merci
A ceux qui se déguisent
A ceux qui animent les Salons
A ceux qui servent des bières
ou des cafés
prêtent leurs flippers
gèrent les sites Internet
vendent des pièces détachées
organisent les Salons et les Tournois
réparent les flippers
MERCI
c'est à chaque fois une journée paradisiaque !

pic
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » lun. 21 11, 2016 23:03

sinbad44 a écrit :Sinbad44

Content que le diaporama Chalons 2016 Salon des Jeux soit apprécié
C'était juste pour dire merci
A ceux qui se déguisent
A ceux qui animent les Salons
A ceux qui servent des bières
ou des cafés
prêtent leurs flippers
gèrent les sites Internet
vendent des pièces détachées
organisent les Salons et les Tournois
réparent les flippers
MERCI
c'est à chaque fois une journée paradisiaque !
Merci sinbad pour ce beau diaporama mais surtout un grand merci pour avoir rapporté cette magnifique back glass de chez Philflip collection.
Et elle déjà installé dans ma Game zone!!!! :bd: :-%: :x24:
Pièces jointes
tmp_21629-20161121_163950-84906158.jpg
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

sinbad44
aimable donateur

Message par sinbad44 » lun. 21 11, 2016 23:25

Ouais
Plus je la regardais, plus je la trouvais belle
Tu t'es pas planté !

C'est dingue ce qu'ils ont fait ces Gottlieb Williams Bally
En plus des jeux magnifiques
Des oeuvres d'art pour décorer
Power Play elle est pas ratée ...

Christophe REB
Dept: 57

Message par Christophe REB » mar. 22 11, 2016 09:53

Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette magnifique manifestation ! :x26:

plus qu'un salon, c'est un merveilleux événement qui permet de partager notre passion à tous :))=:

je renouvelle ma participation l'année prochaine, et plutôt que de me plaindre qu'il n'y avait pas assez d'appareil, l'année prochaine je ramènerai un de mes plus beau flipper (pas comme certain qui possèdent de très beaux flippers chez eux et n'ont rien ramener pour partager : les critiqueurs se reconnaîtront !!! :s2:

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé toutes les pièces détachées qu'il me fallait et même fait réparé une CPU chez le docteur,
merci Monsieur DocPinball, pour un non initié comme moi, c'est bien plus compliqué et ça m'aurait pris un temps fou pour redémarrer cette carte sachant que je n'avais pas tous les composant hs et encore moins le programmateur pour l' EPROM quiq était aussi HS...

J'ai beaucoup apprécié la dimension humaine de l'événement, le plaisir de la rencontre et du partage :D:

Oui les flippers sont chers, c'est pas la peine de se plaindre ça n'y changera rien, personnellement je préfère les flippers DOT mais ces deux dernières années j'ai seulement acheté deux flippers mécaniques car je ne suis plus assez riche pour me payer un beau flipper, c'est pas grave j'en ai assez lol

sinon que du rêve ce salon, les visiteurs sont très agréables à découvrir, comme chaque année, j'ai appris pleins de choses et je connais de nouveaux passionnés :-%:

oui j'ai fait le plein de pièces, vu et découvert des supers appareils, j'ai encore plein d'images dans la tête,
j'ai rencontré plein de copains et je m'en suis fait des nouveaux :,):

vivement l'année prochaine car ce que j'ai vraiment apprécié c'est le super burger campagnard qui était trop bon par rapport au hot dog de menou et la bière blanche était excellente aussi :x24: ça c'était carrément bien mieux que l'ancien menou :bd:

un grand BRAVO pour ce que vous faîtes, merci à la bonne humeur qui y régnait notamment de la part de toute l'équipe en particulier la gentillesse d'Eric et cela sans oublier la pétillante Frédérique !

Encore MERCI à vous tous de l'Organisation, de votre implication tout au long de l'année pour la préparation de ce salon,
merci à tous les exposants plus sympa les uns que les autres, tout simplement bravo et rendez-vous l'année prochaine !

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 22 11, 2016 11:15

j'ai bien aimé cette nouvelle version de menou et pas de réel problème le samedi pour sortir et rentrer mais faudra quand même que ce mode opératoire idiot du samedi disparaisse l'an prochain

Amazaley1
Dept: 94
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Chez moi, devant l'ordi, sur ce site, qui s'appelle Flipjuke

Message par Amazaley1 » mar. 22 11, 2016 13:14

noflip95 a écrit :Ouaips ! c'est clair que ce n'est pas le genre de vidéo très valorisante pour les salons :x25:

Je dirais même que c'est limite irrespectueux, du travail que font les organisateurs... c'est carrément limite foutage de gueule !
Car, à part se montrer lui - on ne voit que le gars qui filme ou son copain, il n'y à qu'a regarder les photos à la fin -, je ne vois franchement pas l'intérêt et encore moins d'en faire de la pub. On dirait que ceux qui tournent ces vidéos, n'en n'ont rien à faire des salons, que c'est juste un prétexte pour se filmer eux !

Faut arrêter de dire Amen à tout: quand c'est mauvais, ben c'est mauvais !

Heureusement qu'il y a souvent d'autres personnes qui font des vidéos correctes sur les salon, ou qui prennent des superbes photos (si, si, y'a des gens doués ici - on les connaît :,): ).

Je plains celui qui n'a pas pu se déplacer et voulais avoir un aperçu du salon, ben là c'est raté, et ça va pas lui donner envi d'y aller.

EDIT: ben voilà, entre-temps publication d'une seconde vidéo-diaporama... jugez vous même, là on apprécie ! Merci Sinbad44.
Je me suis toujours demandé si on avait vraiment le droit de filmer les stands ici, car à chaque fois que je filmais un stand dans une autre expo (pas de flippers), y avait pleins de pancartes (pas de photos/vidéos) et je me faisais toujours engueulé, ce qui explique pourquoi je rush en filmant les stands voir même je filme à peine, et puis d'ailleurs, la scène où je filme la fin de la rangée de gauche et la rangée du milieu sont les seules scènes que j'ai filmé (2:23 et 6:38 de ma vidéo) voilà pourquoi c'est la seule scène qui reste presque sérieuse
La prochaine fois que je viens au Tréport, je vais tenir la caméra pendant toute la vidéo, comme les autres fois ^^
Voilà les liens de mes vidéos sur les flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCyqinJRnXEKHbXekJsrdCmw

Répondre