PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » mer. 02 11, 2016 21:30

Salut la communauté, bon je me suis reseigné sur d'autres forums et j'ai eu la réponse à mon pb, la carte prisme était mal connectée !!!! un coup de démontage + nettoyage + bombe contact et tt est reparti !!! :x26:

Voila, si quelqu'un rencontre ce pb et bien commencez par vérifier les cartes du PC et n'hésitez pas à démonter et remonter tt en nettoyant !!!

Bon flipp à tous :)

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » sam. 19 11, 2016 18:37

Bonjour à tous,

me revoilà avec un nouveau pb sur mon star wars, je m'explique:

Lorsque j'allume le flipp, tout fonctionne correctement jusqu'au son du test, tt les checks sur l'écran sont ok, tout est allumé ( plateau, fronton, écran ) par contre l'éjecteur du centre et celui des billes se mettent à tourner en boucle, les 4 billes sont éjectées et ensuite cela s'arrête. Je veux lancer une partie mais le bouton ne répond pas, il est bien allumé ( clignotant ) mais rien à faire pas de partie possible.

Je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir, j'ai fait les test de dépannage mais je ne voit rien de bizarre....

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait trés sympa :roll:

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
toniox01
Dept: 37
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 14
Inscription : sam. 06 09, 2014 18:36
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par toniox01 » dim. 20 11, 2016 10:12

Salut,

J'avais eu ce problème aussi sur le mien, j'avais réglé le problème en nettoyant les optos du chargeur de bille.
Regarde de ce coté....
A+

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » dim. 20 11, 2016 19:12

salut toniox01, alors j'ai vu les opto pour le renvoi central, par contre je ne sais pas ou se trouve celui ou ceux du chargeur de bille, si tu peux m'aiguiller stp :x26:

Avatar de l’utilisateur
toniox01
Dept: 37
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 14
Inscription : sam. 06 09, 2014 18:36
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par toniox01 » dim. 20 11, 2016 20:45

C'est sous le plateau, le chargeur c'est la ou sont stocké toutes les billes.
Il y a 5 optos dessus.
Ca ressemble à ca.
chargeur
chargeur

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » dim. 20 11, 2016 21:52

ok, donc il faut que je démonte le chargeur et trouver les optos pr les nettoyer si je comprend bien ... su r le schéma est ce que certains n° correspondent au optos ?

Merci pr ton aide !!

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » dim. 20 11, 2016 21:54

du coup, pr ton pb, en nettoyant les optos tu pouvais relancer ensuite des parties ?

Avatar de l’utilisateur
toniox01
Dept: 37
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 14
Inscription : sam. 06 09, 2014 18:36
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par toniox01 » dim. 20 11, 2016 22:06

Les optos sont sur les cartes 14 et 15 du schéma.
D'un coté une LED récepteur et sur l'autre car une LED émetteur.
Moi quand je les ai nettoyé, le pb a été réglé et j'ai pu jouer normalement.

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » dim. 20 11, 2016 22:09

bon bah je vais m'y mettre alors, pas ce soir c sur mais je vais tenter de le faire cette semaine, en tt cas merci pour les infos, je te tiens au jus après manip :x26:

Bonne soirée et encore merci pr ta contribution à mon pb !!!

ludo77
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Inscription : dim. 04 10, 2015 22:12
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PINBALL 2000 STAR WARS EPISODE 1

Message par ludo77 » mer. 23 11, 2016 20:00

Bonsoir à tous, bon j'ai nettoyé les optos + connecteur du chargeur de billes ainsi que ceux de l'éjecteur central mais le pb est tjs le même.... tout est fonctionnel mais je ne peux pas lancer de partie :cry: .....

Est ce quelqu'un aurait éventuellement une autre idée de ce pb ?

J'ai tenté la remise à zéro d'usine mais cela ne change rien, peut être faut-il enlever la pile ???

Merci à tous :x26:

Répondre