Xfiles ...la verité est ou ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Inscription : dim. 14 09, 2008 13:59
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Xfiles ...la verité est ou ?

Message par gipelo » jeu. 08 09, 2016 11:19

Salut a tous,
mon xfiles depuis hier ne boot plus. la seule réaction est le GI qui clignote .... ce clignotement indique quoi ?

thanks
Gilles
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar de l’utilisateur
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 992
Inscription : sam. 25 02, 2006 20:40
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Xfiles ...la verité est ou ?

Message par isambourg olivier » jeu. 08 09, 2016 11:31

bonjour.
tu peux commencer par vérifier si le 5v est stable.
au besoin,c'est réglable par un petit potentiomètre
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Inscription : mar. 23 10, 2012 20:33
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: Xfiles ...la verité est ou ?

Message par startrek77950 » jeu. 08 09, 2016 12:20

Salut,

J'ai eu le cas et exactement les mêmes symptômes sur un gran prix Stern, c'était la nappe grise qui fait la liaison entre la cpu et la driver, elle avait du "jeu".

Le xfile étant lui aussi un white star il se peut que tu ai le meme probleme, le simple fait d'inverser cette nappe a suffit à résoudre la panne, cela a supprimé le "jeu".

A plus
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Avatar de l’utilisateur
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Inscription : dim. 14 09, 2008 13:59
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Xfiles ...la verité est ou ?

Message par gipelo » ven. 09 09, 2016 10:38

j'ai verifié mon 5V.... il est propre et juste a 5V .... donc je pense que c'est OK

j'ai verifié la nappe...ben OK aussi :x25:
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar de l’utilisateur
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 992
Inscription : sam. 25 02, 2006 20:40
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Xfiles ...la verité est ou ?

Message par isambourg olivier » sam. 10 09, 2016 06:16

bonjour.
tu as verifié le 5v avec un oscillo ?
sur la cpu ou sur la driver ?
l'ideal c'est a l'oscillo sur la cpu ( 5,1v ) car au multimetre tu ne verras pas les fluctuations si la regulation n'est pas parfaite
:,):
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre