Stargate problème display ligne verticale
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- chatramses
- Dept: 36
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 533
- Inscription : sam. 22 03, 2008 17:48
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : chateauroux
Re: Stargate problème display ligne verticale
tu n aurait pas rebrancher les nappes grises de l afficheur a l envers a tout hasard
maison pinball magic,addams family
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
-
obox
- Dept: 051
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11
- Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stargate problème display ligne verticale
bonjour et bonne fête à toutes les Marie !
les photos vont suivre mais voici d'autres précisions :
- toutes les soudures ont été refaites par un professionnel , afin d'éviter les soudures froides.
- les câbles ont été repérés avant démontage et remis à l'aide de ce repérage, des détrompeurs et autres numéro de pin pour les nappes.
- le tout a été fait hors tension et une deuxième personne a vérifié les branchements avant de remettre sous tension.
bref, je pense que le problème peut venir de deux points :
- une des roms est déprogrammée, la fonction d'affichage fonctionne correctement mais il n'y a rien à afficher
- un problème de clock : mauvaise synchro et donc affichage uniquement des lignes verticales ?
d'avance merci et excellent lundi à tous !
les photos vont suivre mais voici d'autres précisions :
- toutes les soudures ont été refaites par un professionnel , afin d'éviter les soudures froides.
- les câbles ont été repérés avant démontage et remis à l'aide de ce repérage, des détrompeurs et autres numéro de pin pour les nappes.
- le tout a été fait hors tension et une deuxième personne a vérifié les branchements avant de remettre sous tension.
bref, je pense que le problème peut venir de deux points :
- une des roms est déprogrammée, la fonction d'affichage fonctionne correctement mais il n'y a rien à afficher
- un problème de clock : mauvaise synchro et donc affichage uniquement des lignes verticales ?
d'avance merci et excellent lundi à tous !
- Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2609
- Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cadaujac/Martillac
Re: Stargate problème display ligne verticale
obox a écrit :- toutes les soudures ont été refaites par un professionnel , afin d'éviter les soudures froides.
Euh..... soudure sèche....
Sinon essaie de croiser les 6821...
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
obox
- Dept: 051
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11
- Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stargate problème display ligne verticale
bonjour Pet,
merci pour l'info, j'ai deux questions ;
par soudure sèche ou froide, je suppose que nous parlons de la même chose : une soudure qui fait contact quand elle est chaude mais qui risque de ne pas faire contact correctement à froid à cause de micro-fissures éventuelles ?
par 6821, tu veux parler des RAM ? mais je pense que sur le Gottlieb, il s'agit d'autres chipsets ?
d'avance merci pour tes réponses et excellente journée !
merci pour l'info, j'ai deux questions ;
par soudure sèche ou froide, je suppose que nous parlons de la même chose : une soudure qui fait contact quand elle est chaude mais qui risque de ne pas faire contact correctement à froid à cause de micro-fissures éventuelles ?
par 6821, tu veux parler des RAM ? mais je pense que sur le Gottlieb, il s'agit d'autres chipsets ?
d'avance merci pour tes réponses et excellente journée !
-
obox
- Dept: 051
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11
- Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stargate problème display ligne verticale
bonjour à tous,
voici les photos demandées : https://we.tl/N8rN9EgZKG
encore merci à la communauté !
voici les photos demandées : https://we.tl/N8rN9EgZKG
encore merci à la communauté !
- Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2609
- Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cadaujac/Martillac
Re: Stargate problème display ligne verticale
presque soudure seche est une soudure mal faite en general qui a de la soudure sur le support mais ne continu pas sur la patte et ca fait contact quand ca veux.....par soudure sèche ou froide, je suppose que nous parlons de la même chose : une soudure qui fait contact quand elle est chaude mais qui risque de ne pas faire contact correctement à froid à cause de micro-fissures éventuelles ?
Soudure froide n existe pas pour designer ce thpe de soudure
Non PIA et effectivement sur gottlieb c est des 6532 (pas sur a 100% j ai pas le schema)par 6821, tu veux parler des RAM ? mais je pense que sur le Gottlieb, il s'agit d'autres chipsets ?
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1470
- Inscription : dim. 07 12, 2008 20:24
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Périgueux
Re: Stargate problème display ligne verticale
Et l'erreur doit être internationale, j'ai souvent vu marqué "cold solder joint".
Rasso 2023 24 25 juin
- Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2609
- Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cadaujac/Martillac
Re: Stargate problème display ligne verticale
tonnerremeca a écrit :Et l'erreur doit être internationale, j'ai souvent vu marqué "cold solder joint".
Mais ca reste soudure seche en francais!
La patte du composant n a pas été mouillé par la soudure en fusion
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
obox
- Dept: 051
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11
- Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stargate problème display ligne verticale
heelo à tous,
personne n'aurait une petite idée de ce qui coince avec mon flip ?
d'avance merci pour votre aide !
personne n'aurait une petite idée de ce qui coince avec mon flip ?
d'avance merci pour votre aide !
-
obox
- Dept: 051
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11
- Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stargate problème display ligne verticale
bonjour à tous,
des nouvelles de mon bug !
après avoir tout contrôlé et tout re-contrôlé, j'ai choisi l'option proposée par le vendeur de renvoyer la carte display, la carte controller ainsi que le dot.
Le dot était défectueux, j'attends pour savoir où était le problème et je posterai pour la connaissance de chacun !
Bref, tout est rentré dans l'ordre !!!
merci à tout ceux qui m'ont conseillé dans la résolution de ce bug !
excellente journée à tous !
des nouvelles de mon bug !
après avoir tout contrôlé et tout re-contrôlé, j'ai choisi l'option proposée par le vendeur de renvoyer la carte display, la carte controller ainsi que le dot.
Le dot était défectueux, j'attends pour savoir où était le problème et je posterai pour la connaissance de chacun !
Bref, tout est rentré dans l'ordre !!!
merci à tout ceux qui m'ont conseillé dans la résolution de ce bug !
excellente journée à tous !