Stargate problème display ligne verticale

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
chatramses
Dept: 36
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 533
Inscription : sam. 22 03, 2008 17:48
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chateauroux

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par chatramses » lun. 15 08, 2016 08:37

tu n aurait pas rebrancher les nappes grises de l afficheur a l envers a tout hasard
maison pinball magic,addams family

deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl

obox
Dept: 051
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par obox » lun. 15 08, 2016 09:42

bonjour et bonne fête à toutes les Marie !

les photos vont suivre mais voici d'autres précisions :

- toutes les soudures ont été refaites par un professionnel , afin d'éviter les soudures froides.
- les câbles ont été repérés avant démontage et remis à l'aide de ce repérage, des détrompeurs et autres numéro de pin pour les nappes.
- le tout a été fait hors tension et une deuxième personne a vérifié les branchements avant de remettre sous tension.

bref, je pense que le problème peut venir de deux points :

- une des roms est déprogrammée, la fonction d'affichage fonctionne correctement mais il n'y a rien à afficher
- un problème de clock : mauvaise synchro et donc affichage uniquement des lignes verticales ?

d'avance merci et excellent lundi à tous !

Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par Pet » lun. 15 08, 2016 14:33

obox a écrit :- toutes les soudures ont été refaites par un professionnel , afin d'éviter les soudures froides.

Euh..... soudure sèche....
Sinon essaie de croiser les 6821...
Un clavier AZERTY en vaut deux

obox
Dept: 051
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par obox » mar. 16 08, 2016 07:18

bonjour Pet,

merci pour l'info, j'ai deux questions ;

par soudure sèche ou froide, je suppose que nous parlons de la même chose : une soudure qui fait contact quand elle est chaude mais qui risque de ne pas faire contact correctement à froid à cause de micro-fissures éventuelles ?

par 6821, tu veux parler des RAM ? mais je pense que sur le Gottlieb, il s'agit d'autres chipsets ?

d'avance merci pour tes réponses et excellente journée !

obox
Dept: 051
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par obox » mar. 16 08, 2016 09:01

bonjour à tous,

voici les photos demandées : https://we.tl/N8rN9EgZKG

encore merci à la communauté !

Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par Pet » mar. 16 08, 2016 10:15

par soudure sèche ou froide, je suppose que nous parlons de la même chose : une soudure qui fait contact quand elle est chaude mais qui risque de ne pas faire contact correctement à froid à cause de micro-fissures éventuelles ?
presque soudure seche est une soudure mal faite en general qui a de la soudure sur le support mais ne continu pas sur la patte et ca fait contact quand ca veux.....
Soudure froide n existe pas pour designer ce thpe de soudure

par 6821, tu veux parler des RAM ? mais je pense que sur le Gottlieb, il s'agit d'autres chipsets ?
Non PIA et effectivement sur gottlieb c est des 6532 (pas sur a 100% j ai pas le schema)
Un clavier AZERTY en vaut deux

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1470
Inscription : dim. 07 12, 2008 20:24
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par tonnerremeca » mar. 16 08, 2016 12:25

Et l'erreur doit être internationale, j'ai souvent vu marqué "cold solder joint".
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par Pet » mar. 16 08, 2016 22:13

tonnerremeca a écrit :Et l'erreur doit être internationale, j'ai souvent vu marqué "cold solder joint".
:x24: "cold solder joint" c est juste :x24: .... mais en anglais....

Mais ca reste soudure seche en francais!
La patte du composant n a pas été mouillé par la soudure en fusion
Un clavier AZERTY en vaut deux

obox
Dept: 051
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par obox » mer. 17 08, 2016 08:22

heelo à tous,

personne n'aurait une petite idée de ce qui coince avec mon flip ? ;)

d'avance merci pour votre aide !

obox
Dept: 051
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : lun. 08 08, 2016 14:55
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stargate problème display ligne verticale

Message par obox » jeu. 01 09, 2016 10:28

bonjour à tous,

des nouvelles de mon bug !

après avoir tout contrôlé et tout re-contrôlé, j'ai choisi l'option proposée par le vendeur de renvoyer la carte display, la carte controller ainsi que le dot.

Le dot était défectueux, j'attends pour savoir où était le problème et je posterai pour la connaissance de chacun !

Bref, tout est rentré dans l'ordre !!!

merci à tout ceux qui m'ont conseillé dans la résolution de ce bug !

excellente journée à tous !

Répondre